Badr & Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par FEEDELE »

Llexam a écrit : Si FEEDELE passe par la, il pourrait te dire, lui aussi à une 85 et n'est pas très loin à vol d'oiseaux de toi (région Villeneuve sur Lot).
:shock: ...vol de gros oiseaux alors !!! 650 km environ et pas sur la même latitude .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

:lol: ...vol de gros oiseaux alors !!! 650 km environ et pas sur la même latitude .
Surtout que j'ai parlé au niveau de Lyon, mais en fait je suis en haute-savoie.....
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Badr et Nilesat....

Message par Llexam »

FEEDELE a écrit :
Llexam a écrit : Si FEEDELE passe par la, il pourrait te dire, lui aussi à une 85 et n'est pas très loin à vol d'oiseaux de toi (région Villeneuve sur Lot).
:shock: ...vol de gros oiseaux alors !!! 650 km environ et pas sur la même latitude .
:mrgreen: :mrgreen: Je viens de tout relire, j'avais dans la tête que "dydyer" était de Toulouse, mais en fait c'est Lyon #-o :oops: .

Ce n'est plus pareil
http://www.distance2villes.com/distance ... ve-sur-lot :lol:


@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Badr et Nilesat....

Message par lorlux »

lolo59 a écrit :De mon coté sur le département du Nord je recois ici pas mal de transpondeur du 7w avec ma Triax de 85 cm donc toi plus au sud tu ne devrais pas avoir de soucis
Bonjour lolo
je crois que tu dois être un cas unique.
je n' ai jamais entendu auparavant de quelqu’un qui réceptionne le 7w dans le Nord Pas de Calais avec une antenne de seulement 85cm,
limite je suis un peu septique [smilie=aiwebs_016.gif]
En tous cas tu a beaucoup de chance.
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Badr et Nilesat....

Message par Arnaud »

lorlux a écrit :
lolo59 a écrit :De mon coté sur le département du Nord je recois ici pas mal de transpondeur du 7w avec ma Triax de 85 cm donc toi plus au sud tu ne devrais pas avoir de soucis
Bonjour lolo
je crois que tu dois être un cas unique.
je n' ai jamais entendu auparavant de quelqu’un qui réceptionne le 7w dans le Nord Pas de Calais avec une antenne de seulement 85cm,
limite je suis un peu septique [smilie=aiwebs_016.gif]
En tous cas tu a beaucoup de chance.
Avant , avec ma 85cm , je recevais aussi le 7° Ouest, mais seulement le matin et le soir
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
lolo59

Re: Badr et Nilesat....

Message par lolo59 »

Pour preuve testé à l'instant avec un temps bien couvert sur le 62 avec parabole Triax et une simple Lnb Best

Eutelsat 7 West A 11391.87 information donnée par le Clarke tech 6.7 dB


Image

ISHTAR tv sur la meme fréquence


Image
lolo59

Re: Badr et Nilesat....

Message par lolo59 »

Pour etre plus précis avec la carte TBS au niveau du Nord Pas de Calais avec une parabole de 85cm et une LNB basique du marché BEST à 10 euros si cela peut rassurer voici la courbe en V et H testé avec temps très nuageux donc les personnes plus au sud devraient pouvoir recevoir correctement et dans de meilleurs condition Nilesat


Image

Image

On peu voir aussi l'angle d'ouverture d'une 85cm ou j'arrive a recevoir le 7w et le 8W flagrant sur la polarisation horizontal 10972h 11054h 11137h
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Badr et Nilesat....

Message par lorlux »

Merci Lolo59 pour ces precisions
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
lolo59

Re: Badr et Nilesat....

Message par lolo59 »

Mais de rien :wink: Mais peut etre sur le Luxembourg c'est peut etre encore plus limite avec une 85cm

Le sujet revient assez souvent pour Nilesat il y a pas mal de personne qui recherche cette position et qui se pleine de ne pas recevoir mais c'est toujous un mauvais réglage de la parabole généralement

De mon coté le 26 est Badr est beaucoup plus hard en réception sur ma région
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Bonjour à tous, j'ai réussi à fixer le transpondeur 11938 V avec les MBC à 31%, c'est pas terrible, mais ça avance....La réception est meilleur en fin de journée qu'en matinée....à plus tard et bonne journée à tous.
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Badr et Nilesat....

Message par lorlux »

lolo59 a écrit :Mais de rien :wink: Mais peut etre sur le Luxembourg c'est peut etre encore plus limite avec une 85cm

Le sujet revient assez souvent pour Nilesat il y a pas mal de personne qui recherche cette position et qui se pleine de ne pas recevoir mais c'est toujous un mauvais réglage de la parabole généralement

De mon coté le 26 est Badr est beaucoup plus hard en réception sur ma région

En comparaison, j' habite sur le même axe linéaire que Beauvais, donc plus au sud que toi :-s

j' ai déjà réussi Badr 4, pour Nilesat pas encore Malheureusement.
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Badr et Nilesat....

Message par lorlux »

dydyer a écrit :Bonjour à tous, j'ai réussi à fixer le transpondeur 11938 V avec les MBC à 31%, c'est pas terrible, mais ça avance....La réception est meilleur en fin de journée qu'en matinée....à plus tard et bonne journée à tous.
Oui en effet, ca avance.
Ces nouveaux test ont été effectués avec une IBU ?
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
lolo59

Re: Badr et Nilesat....

Message par lolo59 »

lorlux a écrit :
lolo59 a écrit :Mais de rien :wink: Mais peut etre sur le Luxembourg c'est peut etre encore plus limite avec une 85cm

Le sujet revient assez souvent pour Nilesat il y a pas mal de personne qui recherche cette position et qui se pleine de ne pas recevoir mais c'est toujous un mauvais réglage de la parabole généralement

De mon coté le 26 est Badr est beaucoup plus hard en réception sur ma région

En comparaison, j' habite sur le même axe linéaire que Beauvais, donc plus au sud que toi :-s

j' ai déjà réussi Badr 4, pour Nilesat pas encore Malheureusement.
Ceci explique peut etre cela avec ta parabole Visiosat Big bisat c'est un compromis donc pas l'idéal pour Nilesat qu'une parabole classique motorisé ou fixe
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

@Lorlux, non pas de nouveau lnb, toujours avec le même, en affinant encore le réglage et la contre-polaridation, j'ai commandé un lnb inverto twin, on va voir parce que là pour les chaines MBC, dès que passe un nuage, c'est des clics..... :(
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par FEEDELE »

Bonne nuit...ta twin tu vas en faire quoi ? ...y brancher un autre démo je suppose .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Répondre