Badr & Nilesat

Sous forum dédié à la réception de ces 2 positions (26°Est & 7°Ouest).
Répondre
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Badr et Nilesat....

Message par mattmatt73 »

sam2005 a écrit :Est ce que qqn pourrait me confirmer que JSC Sport HD est recevable en France sur Nilesat et plus particulièrement en région parisienne. C'est pour savoir s'il est envisageable de pointer sur ce sat pour récupérer l'offre HD qui a été supprimée d'Hotbird 13° est pour être étendue sur Nilesat (ajout de JSC Sport HD-3/4/5). Sans doute pour préserver beINSport qui finira par s'étendre en Europe.

Etonnant que BBC World News ait réservé sa version HD à Badr consortium Arabsat alors que la chaîne est également dispo sur Astra 19,2° est et Hotbird 13 ° est.

++
va payer le supplément de bande passante pour la HD sur hotbird et astra, tu comprendras....
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Bonjour à tous, j'ai revérifié totalement mon installation et impossible de faire mieux....alors peut être que cela vient du fait qu'une parabole transparente est peut être moins performante qu'une parabole classique....
Mais en attendant pas mieux sur nilesat et badr, alors que j'ai réussi à faire monter le signal à 96%
sur le 39°est et 96% également sur Thor, donc au milieu de tout ça, badr devrait passer....
J'ai vu que c'était un sat bizarre, certains transpondeurs m'obligent à rebouger l'antenne pour les capter, ils ne sont pas tous à 26°est on dirait....
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Badr et Nilesat....

Message par lorlux »

dydyer a écrit : J'ai vu que c'était un sat bizarre, certains transpondeurs m'obligent à rebouger l'antenne pour les capter, ils ne sont pas tous à 26°est on dirait....
ca n' a rien de bizarre
Badr se trouve a 26° et juste a coté à 25.5°, se trouve le satellite Eutelsat 25C
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Je parle des chaines que j'ai trouvés sur Badr, il n'y a pratiquement rien sur le satellite voisin....... [-X
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Badr et Nilesat....

Message par Arnaud »

dydyer a écrit :Bonjour à tous, j'ai revérifié totalement mon installation et impossible de faire mieux....alors peut être que cela vient du fait qu'une parabole transparente est peut être moins performante qu'une parabole classique....
Mais en attendant pas mieux sur nilesat et badr, alors que j'ai réussi à faire monter le signal à 96%
sur le 39°est et 96% également sur Thor, donc au milieu de tout ça, badr devrait passer....
J'ai vu que c'était un sat bizarre, certains transpondeurs m'obligent à rebouger l'antenne pour les capter, ils ne sont pas tous à 26°est on dirait....

Il ne faut pas calculer comme cela pour régler une antenne satellite motorisé ( ou avec vérin )
Tu dois d'abord trouver ton satellite référence ( je ne sais pas celui à Lyon) ou alors ton "vrai" sud , là c'est ton degrés 0 de ton antenne, ensuite tu dois tester tes satellites extrêmes c'est à dire si tu as une belle vue , 53° Est et 45° Ouest, si tu les reçois, ça va, ensuite tu vas sur ton satellite de référence ( ce qui n'est pas le satellite qui se trouve au milieu de cette angle 53/45 pour cet exemple ) si tout est ok , c'est parfait sinon tu as l'aide sur ce site : http://nif.free.fr/parabolemotorise.html
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

Bonsoir Arnaud, oui je crois que j'ai bon, j'ai été cherché ma latitude et longitude du lieu et je suis parti du satellite correspondant 4.8 est et ensuite j'ai fait par exemple 42 est à 100 % et 30 west de l'autre côté....donc c'est bon normalement....
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Badr et Nilesat....

Message par Arnaud »

dydyer a écrit :Bonsoir Arnaud, oui je crois que j'ai bon, j'ai été cherché ma latitude et longitude du lieu et je suis parti du satellite correspondant 4.8 est et ensuite j'ai fait par exemple 42 est à 100 % et 30 west de l'autre côté....donc c'est bon normalement....
et sur le 4.8° Est tu as combien ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
dydyer
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 30 août 2012, 16:58
Matériel de réception : Wave toroidal T55
Parabole motorisée 120cm
Localisation : Haute-savoie

Re: Badr et Nilesat....

Message par dydyer »

J'ai 68% sur blackbelt tv en clair, c'est pas terrible, mais avec les calculs du site que tu m'a passé, je me demande si je n'aurai pas du partir de 10° est....je vais revoir les calculs demain à tête reposée parce que un peu complexe à cette heure là.
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par Baron Scarpia »

Bonsoir,

Le satellite de référence pour Lyon est Astra 4,8°E qui se situe à 180,03° donc au Sud.

Pour le réglage de Badr, c'est de la correction au millimètre, évite les Tp de sat puissant pour tes réglages, utilise plutôt des Tp plus difficile à recevoir pour l'affinage Turksat Faisceau Ouest est trop facile à recevoir.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
sam2005
Captivé
Captivé
Messages : 429
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 14:40
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130
Localisation : IdF & Est France

Re: Badr et Nilesat....

Message par sam2005 »

mattmatt73 a écrit : va payer le supplément de bande passante pour la HD sur hotbird et astra, tu comprendras....
Tu sembles la payer, fais nous comprendre mattmatt73 [-o<

++ 8-[

ps :! personne pour répondre à ma question sur la réception des JSC Sport HD 1 à 5 sur Nilesat 107/201 en Europe occ ?
lolo59

Re: Badr et Nilesat....

Message par lolo59 »

Bonjour sam2005 peut etre ici tu auras un début de réponse de mon coté je réceptionne JSC Sport HD 1 à 5 avec la 180cm

viewtopic.php?f=6&t=7037&hilit=Al+Jazeera&start=10
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par FEEDELE »

Bonsoir...j'ai le 1 et 2 et News et Globa sur le 8°W, 12251 V 27495? ce doit être le 7°W qui déborde !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Badr et Nilesat....

Message par mattmatt73 »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...j'ai le 1 et 2 et News et Globa sur le 8°W, 12251 V 27495? ce doit être le 7°W qui déborde !!!
ta parabole n'est pas bien grande aussi, donc tu dois avoir plus de 1° d'ouverture....
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Badr et Nilesat....

Message par FEEDELE »

Oui, d'où pour les sats proches des mélanges dans les listes :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Badr et Nilesat....

Message par Llexam »

FEEDELE a écrit :Oui, d'où pour les sats proches des mélanges dans les listes :mrgreen:
Bonsoir,
T’inquiètes pas, c'est pareil pour moi sur le 8W avec ma 100 alu Lenson, c'est chiant pour les blindscans, selon le temps, j'ai quasi tout Nilesat, idem aussi entre le 9E et le 10E (entre autres)...

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Répondre