recevoir le 49°E

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

recevoir le 49°E

Message par xxl »

Bonjour

Je viens vers vous car j aimerais me mettre a la réception de la bande C surtout me 49°E pour les chaines russe.

je dispose d une parabole de 120 cm channel master dans le sud de la france!! quel tète dois je prendre et surtout le potage parabole ce fait comme une tête universel sachant que je dispose d'un mesureur sefram 7865 hd

merci pour vos premières lumière
Channel master 120 cm
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: recevoir le 49°E

Message par Arnaud »

xxl a écrit :Bonjour

Je viens vers vous car j aimerais me mettre a la réception de la bande C surtout me 49°E pour les chaines russe.

je dispose d une parabole de 120 cm channel master dans le sud de la france!! quel tète dois je prendre et surtout le potage parabole ce fait comme une tête universel sachant que je dispose d'un mesureur sefram 7865 hd

merci pour vos premières lumière
D'après le footprint , au mieux il faut une 1m50 dans le Sud Est et 1m70 dans le Sud Ouest , donc je pense que ce sera limite pour toi.....
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: recevoir le 49°E

Message par xxl »

Merci Arnaud pour ta réponse

Ou vois tu cela ? car sinon je peux chercher un sat qui arrose de mon coté afin de pouvoir faire mes teste ??

Merci
Channel master 120 cm
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: recevoir le 49°E

Message par Arnaud »

xxl a écrit :Merci Arnaud pour ta réponse

Ou vois tu cela ? car sinon je peux chercher un sat qui arrose de mon coté afin de pouvoir faire mes teste ??

Merci
Je vois ça ici http://www.satbeams.com/footprints , après tu choisis le satellite que tu veux , et bien sur tu localises ton habitation et tu vois ce que ça donne
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: recevoir le 49°E

Message par xxl »

Oui effectivement après control avec une parabole de 120 cm je peux rien attraper comme sat!! je vais devoir attendre une plus grande parabole pour commencer mes testes

merci a tout ca pour votre aide!!
Channel master 120 cm
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: recevoir le 49°E

Message par Feedsat »

@xxl:
Pour les chaines russes, vous pourriez aisément recevoir le 11°W , ça passe certainement avec une 80 vue le signal !

Il faut simplement prendre le guide d'onde et le LNB adapté à votre installation.

Il y a moins de programmes Russe que sur le 49°E mais réception plus facile .
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: recevoir le 49°E

Message par Arnaud »

Sinon en KU le 46 Est, il commence a avoir des chaines Russes aussi la bas
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: recevoir le 49°E

Message par xxl »

Merci a tous pour vos réponses mais je viens de voir que le sefram 7865 hd ne fait pas la bande C (sauf erreur de ma part )
Channel master 120 cm
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: recevoir le 49°E

Message par Baron Scarpia »

Bonjour,
ça m’étonnerait que le Sefram ne fasse pas la mesure en bande C.
Tu dois avoir un réglage de l’oscillateur Local (OL), il faut lui donner la valeur de ta tête bande C, généralement 5,150 GHz. Ce qui va avoir pour effet de permettre au mesureur de lire les fréquences convertis par la tête. Ainsi les fréquences convertis par l'OL reste dans la plage 950 - 2150 MHz qui est la plage de travail de ton mesureur (Bande Intermédiaire Satellite).

Peut être faut il sélectionner l'inversion Spectral mais peut être que c'est fait automatiquement par le mesureur.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: recevoir le 49°E

Message par xxl »

Merci pour tout ces infos

Avec une 120 cm channel master quelle est le matériel donc j ai besoin ? (désole pour mais question lus que bête mais je débute en bande C)
Channel master 120 cm
S16

Re: recevoir le 49°E

Message par S16 »

Bonjour,


Il te faut un LNB de ce genre :

http://www.ebay.fr/itm/C-band-LNB-BSC42 ... 836wt_1271


Ainsi qu'une plaque polarisante à insérer à l'entrée du LNB pour les polarisations circulaires. Elle est normalement fournie, mais il vaut mieux s'en assurer.


Idéalement, il faudrait un guide d'ondes de ce genre si ton antenne est une offset :

http://www.ebay.fr/itm/Conical-Scalar-R ... 486wt_1345


Et enfin (je ne connais pas ton antenne) mais probablement une fixation de ce genre puisque le col de ce genre de LNB est bien plus gros que ceux de la bande Ku :

http://www.wsidigital.com/images/WSKU2C-KIT-3.JPG
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: recevoir le 49°E

Message par xxl »

Channel master 120 cm
S16

Re: recevoir le 49°E

Message par S16 »

Si c'est un sat puissant que tu cherches à recevoir, tu peux déjà essayer avec le guide d'ondes plat fourni avec le LNB, il est possible que ça passe ...

En ce qui me concerne, ce guide d'ondes conique m'est utile pour les sats plus difficiles à recevoir et pour lequel le guide plat ne donne rien de satisfaisant.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: recevoir le 49°E

Message par xxl »

ok si je comprend bien pour une sat puissant je peux utiliser seulement le LNB ???
Channel master 120 cm
S16

Re: recevoir le 49°E

Message par S16 »

Ces LNB bande C sont livrés en configuration prime focus, c'est à dire avec un guide plat.

Une antenne offset s'utilise (dans les règles de l'art) avec un guide conique.

Mais on trouve sur le net pas mal d'exemples d'antennes offset qui utilisent le guide plat en bande C.

Je te conseillerais de faire l'essai avant d'investir dans un guide conique. Je t'ai donné cette info du guide conique pour le cas où tu souhaiterais optimiser ton installation.
Répondre