recevoir le 49°E

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
S16

Re: recevoir le 49°E

Message par S16 »

Bonjour,


Il te faut un LNB de ce genre :

http://www.ebay.fr/itm/C-band-LNB-BSC42 ... 836wt_1271


Ainsi qu'une plaque polarisante à insérer à l'entrée du LNB pour les polarisations circulaires. Elle est normalement fournie, mais il vaut mieux s'en assurer.


Idéalement, il faudrait un guide d'ondes de ce genre si ton antenne est une offset :

http://www.ebay.fr/itm/Conical-Scalar-R ... 486wt_1345


Et enfin (je ne connais pas ton antenne) mais probablement une fixation de ce genre puisque le col de ce genre de LNB est bien plus gros que ceux de la bande Ku :

http://www.wsidigital.com/images/WSKU2C-KIT-3.JPG
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: recevoir le 49°E

Message par xxl »

Channel master 120 cm
S16

Re: recevoir le 49°E

Message par S16 »

Si c'est un sat puissant que tu cherches à recevoir, tu peux déjà essayer avec le guide d'ondes plat fourni avec le LNB, il est possible que ça passe ...

En ce qui me concerne, ce guide d'ondes conique m'est utile pour les sats plus difficiles à recevoir et pour lequel le guide plat ne donne rien de satisfaisant.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: recevoir le 49°E

Message par xxl »

ok si je comprend bien pour une sat puissant je peux utiliser seulement le LNB ???
Channel master 120 cm
S16

Re: recevoir le 49°E

Message par S16 »

Ces LNB bande C sont livrés en configuration prime focus, c'est à dire avec un guide plat.

Une antenne offset s'utilise (dans les règles de l'art) avec un guide conique.

Mais on trouve sur le net pas mal d'exemples d'antennes offset qui utilisent le guide plat en bande C.

Je te conseillerais de faire l'essai avant d'investir dans un guide conique. Je t'ai donné cette info du guide conique pour le cas où tu souhaiterais optimiser ton installation.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: recevoir le 49°E

Message par xxl »

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que la réception du 11°W en bande C sur le 4013 est possible seulement avec une parabole de diam 200 cm au niveau de la ville de cannes ? car je ne dispose que d une parabole de diam 120 cm !!

merci a tous
Channel master 120 cm
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: recevoir le 49°E

Message par Feedsat »

Vue la puissance,ça doit passer avec une 80cm !
françou
Curieux
Curieux
Messages : 28
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 11:05
Matériel de réception : Paraboles motorisées: Bande Ku 105X97cm alu (70°est-37,5°ouest) et Bande C 2 m prime focus en fibre de verre (20°est-40,5°ouest) - Récepteurs: Optex ORDA 4000 - Clarke Tech 5000HD C Plus et Technotrend S2-3600
Localisation : La Bouilladisse (13)

Re: recevoir le 49°E

Message par françou »

Bonjour xxl
Je confirme que les fréquences 4013 et 3663 sur le 11°W sont parfaitement bien reçues ici à coté de Marseille avec une parabole de 2m
Cordialement
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: recevoir le 49°E

Message par xxl »

merci pour vos reponses.. car sur satbean ils préconisent 1 parabole de 240 cm
Channel master 120 cm
Répondre