LNB PLL Titanium full band

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
Répondre
S16

LNB PLL Titanium full band

Message par S16 »

Bonjour,

Je partage l'info reçue directement du patron de Titanium il y a quelques jours :
le C1W-PLL est disponible, il couvre la totalité de la bande C, de 3.4 GHz à 4.2 GHz.


Voilà une excellente nouvelle.


:wink:
lolo59

Re: LNB PLL Titanium full band

Message par lolo59 »

Je l'ai reçu ce jour commandé directement chez Titanium avec le cornet offset :mrgreen:

Il va falloir revoir mes prévisions de montage vu la taille du cornet offset impressionnant
Les essais ne sont pas pour toute suite vu que je suis entrain de rehausser la Ch.Master


Image

Image

Image

Image

Bonne soirée lolo59 :wink:
Modifié en dernier par lolo59 le jeu. 27 mars 2014, 13:10, modifié 1 fois.
S16

Re: LNB PLL Titanium full band

Message par S16 »

J'ai eu plusieurs échanges avec Brian Gohl, le boss de Titanium, et j'en ai profité pour lui demander si il envisageait de proposer des lnb en bande Ka.

Sa réponse a été très claire : aux US, la bande Ka représente un marché très faible et il n'y a rien en FTA, quant à l'Europe, nous n'en sommes qu'aux débuts.

Voilà, ce n'est clairement pas dans leurs plans pour l'instant et ça se comprend.

Nous sommes dans la section bande C, mais en ce qui concerne la bande Ka, ça va être compliqué pour nous pour un bon moment sans doute.

:?
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: LNB PLL Titanium full band

Message par Feedsat »

Vivement vos tests ! =D>

Je devrais recevoir du materiel de chez eux, prochainement, j'attend depuis le CES de Vegas en janvier #-o
Brian est effectivement le proprietaire de Titanium.

Je vois en tout cas que ça bouge, après Stephan et ces premiers essais, c'est au tour de Lolo, à qui le tour ?
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
S16

Re: LNB PLL Titanium full band

Message par S16 »

A propos du Titanium, je viens de locker un TP sur 3636R à 22°W- SR15000 alors que mon modèle n'est censé recevoir qu'à partir de 3.7GHz.


Image


Ce que j'ai compris de cette version du LNB, c'est qu'elle comporte un atténuateur en dessous de 3.7GHz, je pensais ne jamais rien recevoir.

Le niveau de puissance est confortable mais j'imagine que si il y a vraiment un atténuateur, ça passerait beaucoup plus fort sur la version large bande.

:|
S16

Re: LNB PLL Titanium full band

Message par S16 »

Je ne sais trop que penser de mon LNB Titanium, qui est censé n'offrir les performances qu'à partir de 3.7 GHz.


Voici un extrait de BS sur 40.5°W :

Image


Pas mal de fréquences lockées en dessous de 3.7 GHz, avec un niveau de réception décent par rapport à mes LNB full band.

Je découvre ceci depuis quelques jours puisque depuis le départ, en tant qu'acheteur discipliné je ne scannais pas les fréquences en dessous de 3.7 GHz avec ce LNB.

:?
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: LNB PLL Titanium full band

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit : Je découvre ceci depuis quelques jours puisque depuis le départ, en tant qu'acheteur discipliné je ne scannais pas les fréquences en dessous de 3.7 GHz avec ce LNB.

:?
le constructeur dit ce c'est atténué, pas que ça coupe.

tu imagines le prix d'un filtre du Nème ordre à ces fréquences ? Il ont du mettre un vulgaire passe haut avec une pente "tranquille"
S16

Re: LNB PLL Titanium full band

Message par S16 »

Je suis d'accord avec ça, m'étant aussi pris la tête à calculer des filtres pendant mes études, il est clair que ça ne coupe pas d'un coup, il y a une pente, d'autant plus raide que le filtre est complexe.

Ce qui m'étonne, ce sont les niveaux de réception dans cette bande atténuée : mes LNB classiques (full band) ne font pas forcément mieux.

Mais c'est une excellente nouvelle, qui va me dispenser sans doute de racheter un Titanium full band.


Je suppose qu'entre 3.4 et 3.6 l'atténuation doit se faire davantage sentir. Si quelqu'un connait une fréquence dans cette bande entre 28°E et 63°W recevable sur une petite antenne, je prends ...


:wink:
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: LNB PLL Titanium full band

Message par Feedsat »

Les data en R sur 40.5°W exactement dans la bande souhaitée si toujours actif...
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
S16

Re: LNB PLL Titanium full band

Message par S16 »

Merci, je vais voir si je locke quelque chose.
S16

Re: LNB PLL Titanium full band

Message par S16 »

Sur 40.5°W :


On voit en fait que le filtre commence vraiment à agir à partir de 3.6 GHz en descendant en fréquence :

Image


A priori la société Titanium ne veut pas prendre le moindre risque. Sans doute sont-ils trop prudents, encore une fois, mes LNBs full band ne font pas mieux sur cette portion de bande …


Du coup, je ne vais pas passer commande de la version full band.
Répondre