11°W

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
S16

11°W

Message par S16 »

Un TP russe, que j'ai déjà locké plus d'une fois. Impossible de le locker depuis plusieurs jours, malgré une puissance indécente en bande C, et des paramètres classiques (4013R-SR10050) :

Image


C'est mon installation qui pose problème, ou bien ?


:?:
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par Feedsat »

Et si tu rentres les parametres en manuel tu lock ? d'augmenter le SR minimum en AUTO ? de diminuer la frequence 4010 ou 4012 ? (j'ai aussi c eprobleme ou la plage est pourtnat de 5Mhz et ça ne lock pas dans le rayon souhaité)

je n'arrive pas à reproduire le phenomene

Image

PS:Tu as aussi des TP puissant sur 20°E
S16

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par S16 »

Je ne locke pas plus en manuel (j'ai joué avec les paramètres).

Difficile de comprendre ce qui se passe, d'autant que comme je l'ai dit, je l'ai locké régulièrement.


Je crois comprendre que ça marche chez toi (ta capture est sans doute chez imageshack, mais Bouygues a décrété il y a plusieurs mois que ce site n'était pas digne d'intêret, donc je ne vois pas ton image).

Le jour où Bouygues considère que youtube ne mérite pas d'être diffusé, je passe ailleurs. Fin du HS.
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par Feedsat »

Oui, je lock sans souci (bravo bouygues !) tu as rebooter la carte ? ebs ? Le pc ? Et avec crazyscan ou un soft classic comme dvb dream ou progdvb etc ?

HS: ils pourraient tous les bloqués vu qu ils ont tous le même modele economique de tracking. Mais hélas ce forum ne propose pas l'hebergement :(
lolo59

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par lolo59 »

Idem de mon coté sur mon lieu de travail les captures ne sont plus visible en utilisant imageshack :evil:
S16

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par S16 »

@feedsat :

Oui, j'ai rebooté plus d'une fois, et même éteint le PC puisque le phénomène dure depuis plusieurs jours.

Crazyscan ne voit pas le TP, pas plus que DVBProg (que j'ai essayé en scan manuel et en blind scan).


Espérons que ce ne soit pas ma carte qui commence à faiblir ...
cega
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 09:12

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par cega »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum
Je n'ai jamais utilisé la bande C
Comment peut-on capter le 11°W
Diametre parabole, lnb
et quel décodeur utiliser

Merci d'avance
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par Feedsat »

Bonjour et bienvenue

Pour ce sat en bande C avec la puissance du signal ACTUEL

Parabole de 60 cm suffit sur ce sat si vous en avez une .
LNBF bande C avec feed adapté ou fait maison
Un demod DVB-S2
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
cega
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 09:12

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par cega »

Bonjour
Merci de la réponse
60cm en bande c??
Je pensais qu'il fallait beaucoup plus grand
Desolé de là question , mais c'est quoi un feed adapté ou fait maison?

Merci d'avance
S16

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par S16 »

Toujours pas de lock sur ce TP.

Image

Je ne comprends vraiment pas ce qui coince. Je vais reconnecter un démo 'classique' pour voir si il s'en sort mieux que la TBS.

:shock: :?: :(
S16

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par S16 »

Bon, et bien j'aurais dû faire le test avant de re-poster : le verdict est sans appel.
L'Azbox n'a pas le moindre souci à locker ce TP, que ce soit en BS ou en recherche manuelle.

Du coup, je vais refaire une passe sur l'ensemble de la bande C avec l'Azbox, peut-être va t-elle me sortir des TPs que la TBS ne voit pas.


:wink:
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par stephan94 »

Bonsoir

et avec ta TBS tu reçois des signaux en bande C sur un autre Sat ? et en bande KU comment ça va ?
Je pose ces questions pour savoir si ta carte n'aurait pas un problème

sinon c'est difficile à piger .
avec crazyscan ça dit quoi ?
ou bien DVBdream ou un autre programme style smartdvb qui travaille avec la carte.
il y a un endroit dans le menu de TBS ou tu peux voir si la carte est bien reconnu ( je sais plus où mais feedsat certainement)

bonne chance

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
S16

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par S16 »

Hallo Stephan,


L'ensemble des captures de mon post '130cm' est fait avec la TBS depuis le départ. Donc, oui je reçois de très nombreux TPs en bande C sur beaucoup de sats.

J'avais essayé (et posté ici) avec d'autres softs (DVBdream, CrazyScan), pas un seul ne locke ce TP sur le 11°W.

Je n'exclus pas que ma TBS ait un souci, mais elle me sort quand même des TPs très faibles sur le 58°W par exemple, alors difficile de conclure ...


Quant à la bande Ku, je n'ai pas noté de souci particulier. Ni même en Ka avec le peu de TPs visibles ici.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par stephan94 »

C'est sur que tu as tout fait avec ta TBS, ce que je pensais c'est depuis que tu as remarqué ce problème sur le 11° west du as de nouveau réessayé sur d'autre sat et cela marche toujours.
Il existe en band KU chez moi une fréquence semblable avec problème sur 37,5West dovevision la TBS a un problème avec , elle ne veut pas locker ??? wieso keine Ahnung ?!comme quoi.



bonne soirée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: 11°W : pas simple à locker

Message par Feedsat »

Ils ont encore "dopés" le signal ?

Image
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Répondre