Bande C et antenne prime focus 1'80m

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
S16

Re: Bande C et antenne prime focus 1'80m

Message par S16 »

D'accord, mais le lnb peut avancer ou reculer à l'intérieur de ce scalar ring. Êtes-vous sûr du positionnement du lnb en profondeur?
INNO77
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mars 2016, 14:06

Re: Bande C et antenne prime focus 1'80m

Message par INNO77 »

S16 a écrit :D'accord, mais le lnb peut avancer ou reculer à l'intérieur de ce scalar ring. Êtes-vous sûr du positionnement du lnb en profondeur?
Je n'en suis pas si sûr mais je l'enfonce dans le scalar ring jusqu'aux premières lignes qui sont graduées autour du LNB.
INNO77
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mars 2016, 14:06

Re: Bande C et antenne prime focus 1'80m

Message par INNO77 »

Voici enfin toutes les références de mon LNB:
STAR MAX SM-3200HV
C-BAND DUAL POL. LNBF
I/P Freq.: 3.4 - 4.2 GHz
O/P Freq.: 950 - 1750 MHz
Gain: 65 dB (TYP.)
Noise: 17°K (TYP.)
Quelle configuration décodeur dois-je faire avec ce type d'LNB?
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Bande C et antenne prime focus 1'80m

Message par stephan94 »

INNO77 a écrit : ici au Burkina Faso
Bonjour

La réception se passe au Burkina Faso ?

De savoir le modèle du récepteur pourrait aussi aider pour voir comment le menu se présente; car strong c'est un peu court ( c'est comme dire la marque d'une voiture sans dire le modèle ) d'un modèle à l'autre c'est différent . sans cela on aura du mal à être plus précis pour
la configuration du décodeur qui vous a déjà été dites : LOF 5150

le LNB et l'antenne doivent ressembler à cela ( à quelques variantes près )
Image
je ne vois pas ce qu'il vous manque.

avec une bande C vous devez assez vite avoir un signal.

Par contre si c'est au Burkina Faso l'antenne doit être tournée vers le ciel comme sur l'image qui suit

Image

bonne journée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
INNO77
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mars 2016, 14:06

Re: Bande C et antenne prime focus 1'80m

Message par INNO77 »

merci stephan 94 pour les images. je m'en inspirerai. En effet l'installation c'est au Burkina. Je connais bien la position de Eutelsat 5 west 5°w car je l'ai déjà capter mais en ku. Concernant la configuration du décodeur, si vous regardez mon premier post un peu plus haut, j'ai donné tous les éléments du menu du décodeur et je demandais qu'on qu'on me donne des indications quant aux options que je dois choisir. Je profiterai de ce week-end pour procéder à de nouvelles recherches et je vous tiendrai au courant.
INNO77
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 15 mars 2016, 14:06

Re: Bande C et antenne prime focus 1'80m

Message par INNO77 »

Bonjour à tous. mes recherches du week-end ont été infructueuses malgré le dévouement que j'y ai attaché. Je soupçonne que mon LNB ne fonctionne car j'ai capté le satellite en question avec un LNB ku. Après avoir eu le signal, j'ai changé la tête ku en C et pas de signal. merci à tous pour vos différentes contributions.
Répondre