Débuter en bande C ?

Tout ce qui se rapporte à la bande C : LNB, Feedhorn, tests de réception, antennes, montures, DX...
Répondre
Gonda
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 mai 2015, 23:57

Débuter en bande C ?

Message par Gonda »

Bonjour à tous.

J'habite en Asie et je voudrais recevoir quelques stations non cryptées en bande C dont TV5Monde sur Asiasat7 (à 105.5°E voir http://www.lyngsat.com/AsiaSat-7.html ). Mais je n'ai aucune expérience en ce domaine. Comme je rentre temporairement en Europe la semaine prochaine j'aimerais acheter une tête LNB et un convertisseur. Je présume que la parabole je pourrai la trouver ici ou l'importer localement pas trop difficilement car pas trop envie de la transporter dans mes bagages.

1. un diamètre de 1,3 m convient-il pour l'antenne ?
2. quelle tête LNB acheter ? et où ?
3. quel convertisseur acheter ? et où ?
4. où trouver des informations claires sur la manière de régler tout cela (sans trop de jargon) ?
5. comment mixer la réception satellite avec la réception hertzienne analogique ?
6. sur la page mentionnée plus haut que veulent dire ces chiffres et lettres ?
7. Internet (je pense Alibaba) est-il une bonne source d'achat ?

Merci pour vos réponses.
GM68
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : ven. 13 mars 2015, 06:42
Matériel de réception : parabole optex 80 cm+ lnb inverto black ultra+ décodeur humax fr 1000hd fransat+ carte fransat (eutelsat 5westA).
Localisation : saint julien du gua

Re: Débuter en bande C ?

Message par GM68 »

Bonjour.

D'après satbeams, il te faut au minimum, pour recevoir ce sat et le faisceau en bande C, une 1m50.

Pour le lnb bande C:
tu peux l'acheter là:
http://www.2galli.fr/lnb-bande-c,fr,3,120.cfm

Pour la parabole, si tu n'auras pas de problèmes pour la transporter jusqu'à ta destination, cf le site ci dessus, sinon, achète là sur place.
S16

Re: Débuter en bande C ?

Message par S16 »

Euh, attention à ce LNB.

La description n'est pas conforme à un modèle classique, ici on a un OL par polarité (toujours d'après la description), je ne sais pas trop comment ça se gère sur un démo classique.

Egalement, la description précise que la plage de fréquence commence à 3.7 GHz, mais il y a pas mal de choses en dessous.

Si Bruno passe par là et peut nous éclairer ...
Répondre