Antadjust / IQ Monitor

Comparatif de réception et de logiciels de scan satellite.
lolo59

Re: Antadjust

Message par lolo59 »

Félicitation à странник =D> il est a l'écoute et très réactif et merci aussi a toi stephan94 pour faire remonter les soucis sur ce logiciel qui a toute sa place avec EBSPro ou Crazyscan
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Antadjust

Message par Arnaud »

lolo59 a écrit :Félicitation à странник =D> il est a l'écoute et très réactif et merci aussi a toi stephan94 pour faire remonter les soucis sur ce logiciel qui a toute sa place avec EBSPro ou Crazyscan
oui très réactif et il suffisait ( en tout cas pour moi ) d'une petite case "USB" pour que tout fonctionne :) et quel pied :)
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antadjust

Message par stephan94 »

Bonjour Arnaud

C'est vrai que cela fonctionne enfin chez toi , mais je remarques quand même un petit quelques chose dans le spectre.
On voit que toutes les fréquences en QPSK2 on un nombre de décibel très faible en comparaison avec les autres fréquences, alors que en réalité les puissances sont comparable ( comme on peut le voir)
Image

Pourrais tu voir pour aider странник si cela est aussi le cas avec Crazyscan ou EBSpro , en fait pour voir si cela ne vient pas de la 5922

merci d'avance et bonne journée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Antadjust

Message par Arnaud »

stephan94 a écrit :Bonjour Arnaud

C'est vrai que cela fonctionne enfin chez toi , mais je remarques quand même un petit quelques chose dans le spectre.
On voit que toutes les fréquences en QPSK2 on un nombre de décibel très faible en comparaison avec les autres fréquences, alors que en réalité les puissances sont comparable ( comme on peut le voir)
Image

Pourrais tu voir pour aider странник si cela est aussi le cas avec Crazyscan ou EBSpro , en fait pour voir si cela ne vient pas de la 5922

merci d'avance et bonne journée

stephan94 :wink:
Alors oui sur EBSPro c'est la même chose, ce qui se passe , c'est que les db sont longs à venir sur ces fréquences et donc ça met un chiffre bas car si on attend un peu , c'est tout à fait ok

Image

Image
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antadjust

Message par stephan94 »

OK
merci pour ta réponse rapide .

Donc cela ne vient pas directement de AntAdjust mais plutôt de la 5922.
et comme AntAdjust est très rapide bien évidement les décibels sont encore faibles.

bonne journée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: Antadjust

Message par lolo59 »

Oui c'est la valeur ajouté du logiciel Antadjust

Donc la carte TBS 5922 réagit moins vite par rapport à la 5925
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antadjust

Message par stephan94 »

lolo59 a écrit : Donc la carte TBS 5922 réagit moins vite par rapport à la 5925
oui pour les fréquences en QPSK2 , pour le reste cela reste semblable à ce qu'il me semble.

Attention
Ne pas oublier les autres possibilités de AntAdjust , par exemple suivi du spectre en temps réel ou encore valeur du nombre de décibel qui sont dite par haut parleur en Anglais ( pratique quand on n'a pas l'écran sous les yeux)

Image

bon Lundi

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antadjust

Message par stephan94 »

Bonjour à tous les utilisateurs de AntAdjust.

Maintenant avec les tableaux comparatifs de réception des satellites on voit bien ce qu'un programme comme celui-ci peut apporter.
Le concepteur странник dans sa dernière version a apporter une possibilité de calibrer la réception , donc le spectre, car en fait tout couple LNB/Carte USB est unique.
Voila pourquoi vous pouvez avoir un spectre presque linéaire , comme ceux que je fais maintenant plutôt qu'avec des vagues ou la fin du spectre a toujours tendance a être beaucoup plus bas que le début du spectre .
J'ai déjà détaillé plus haut comment on peut faire ce calibrage.
viewtopic.php?p=92193#p92193

voila si vous voulez avoir un beau spectre :D

Ici une video de Sotos65 pour mieux comprendre

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... JBDu3BytaI

bon après midi

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antadjust

Message par stephan94 »

Bonjour

pour en revenir au calibrage.
Ce weekend j'ai travaillé ( si on peut dire) sur les deux sorties d'un LNB twin , une sortie passant en premier par un récepteur , et l'autre en direct vers la TBS.
Et bien à chaque coup il faut refaire le calibrage , et ce n'était pas une question de petites différences, les deux courbes dont on se sert pour rentrer en standard( à vide sans signal satellite) n'avaient pratiquement rien à voir l'une avec l'autre.

Lorsqu'on l'a fait une fois cela va très vite après .

donc ne pas hésiter si vous voulez un beau spectre , et que vous passez d'un LNB à l'autre ou d'une sortie à l'autre : refaire le calibrage.

bonne journée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antadjust

Message par stephan94 »

Nouvelle Version 1050 de AntAdjust
A charger ici
http://www.uafile.org/479474
De grosses avancées: représentation de toutes les données du transpondeur,en plus représentation de la constellation, le MER etc....
tout cela pouvant être mis en mémoire.
un grand merci à странник pour tout le travail effectué. =D> =D>
Image

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antadjust

Message par stephan94 »

Bonjour aux utilisateurs de AntAdjust

AntAdjust posait jusqu’à présent quelques problèmes aux personnes travaillant sur des PC avec tout petits écrans ( par exemple 15") le tableau inférieur n'était pas totalement représenté et un partie de celui-ci restait invisible (comme on peut le voir sur la capture d'écran) ce qui entrainait une impossibilité pour changer certains paramètres du programme.
Image
Après avoir rapporté ce problème au développeur странник celui-ci m'a indiqué que dans la prochaine version de AntAdjust la fenêtre principale sera réduite au standard de1024 pixel; ce problème ( qui déjà ne touchait que peu de personnes) ne devrait donc plus être présent.
Grand merci à странник pour sa réactivité et sa disponibilité . =D>

bonne journée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: Antadjust

Message par lolo59 »

Merci stephan94 :wink: pour avoir fait remonter le problème et tu remercieras странник comme d'habitude à l'ecoute des utilisateurs du programme =D>
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antadjust

Message par stephan94 »

Bonjour

Nouvelle version de AntAdjust disponible : la 1.051
ici: http://www.uafile.org/576916

les nouveautés entre autre:

adaptation du tableau inférieur pour les petits écrans de 15"
donnés plus précises sur les différents MER
changement de l’algorithme d'analyse du blindscan pour trouver des fréquences très proches l'une de l'autre
amélioration de l'image de la constellation etc...
Image

bonne utilisation

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Antadjust

Message par Baron Scarpia »

Bonjour Stephan94, :wink:

J'ai quelques interrogations sur les valeurs de MER données par Antadjust.
Pour commencer je ne connais pas ces différentes valeurs MERa MERr, il va falloir que je me documente car là je suis largué. :) Mais c'est surtout les valeurs anormalement basses qui sont présentées qui me font douter. Cette constatation était déjà présente avec la version précédente.

Voici ce que me donne par comparaison Antadjust et mon Promax Ranger sur le même TP :
8,93 dB pour l'un et 17,9 dB pour l'autre, c'est le grand écart. #-o

Les valeurs données par Antadjust sont systématiquement minorées en comparaison avec mon Promax quelque soit le Sat ou le TP.

Image

Image

Image
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Antadjust

Message par stephan94 »

Bonjour BaronScarpia

dans ce domaine ,il faut dire que je suis un peu dépassé .
Par contre je vais faire part de ta remarque à странник
il doit bien entendu y avoir une explication

bonne journée

stephan94 :wink: ( ne pas oublier le 94 stp :D )
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Répondre