Dielectrique, autres versions.

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par Arnaud »

lolo59 a écrit :Meme soucis chez moi pour l'hébergeur imageshack

Petite question pour les personnes ayant le cornet offset avec la Titanuim
Quel est le gain en pourcentage apporté par le cornet offset ?

Stéphan94 je vais te passer commande d'un paquet de sac poubelle un guide d'onde étonnant
Si S16 pourrait faire un essai avec le cornet et la méthode du paquet de sac poubelle
@stephan94 tu as essayé le coup des sacs poubelles avec ta IBU "transformée" ? ça pourrait le faire aussi qui sait :)

Sinon , vous l'avez acheté où vos Titanuim ? je regarde sur le Net , et y en a , à tous les prix !!! ça va de 28€ à 70€ ....
L'attache du LNB est nettement plus grande qu'un lnb KU ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par Baron Scarpia »

Bonjour Arnaud,

Le site de Titanium
http://www.titaniumsatellite.com/produc ... d=33208545

Oui il faut bricoler une attache car le diamètre du LNB est de 67 mm
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
S16

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par S16 »

Bonjour,

J'ai fait un essai avec un rouleau de sacs poubelle dans le LNB. Il est indéniable que ça permet, dans certains cas, de s'affranchir du cone.

J'ai voulu mettre de côté la plaque diéléctrique, donc j'ai fait un essai sur une polarisation linéaire, en l'occurence le mux de la NHK sur 58°W. Les tests sont faits avec le LNB Titanium.


Voici la réception d'origine, avec le cone en place :

Image

Les chaines sont visualisables sans problème, le FEC est de 1/2.


Ensuite, sans le cone :

Image

Pas d'image, les niveau trop faible.


Sans le cone, avec le rouleau de sacs dans le LNB (à noter que la position du rouleau influe sur le niveau de réception, j'ai donc choisi la position optimale) :

Image

Les chaines sont visualisables, mais le niveau est moins bon qu'avec le cone.


Puis je me suis demandé si on pouvait cumuler les 2 (cone +sacs) :

Image

La combinaison des 2 ne donne rien d'intéressant.



Clairement sur ce TP, le cone reste le plus efficace, je vais refaire quelques essais sur d'autres sats et d'autres polarisations. Ensuite, sans comprendre ce qui se passe, rien ne dit que la dimension des sacs soit la meilleure ...
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par stephan94 »

Bonjour S16

Vielen Dank pour ton essai très complet

ce serait encore plus complet si tu essayais si possible avec la plaque diliectrique ( pour les polas linéaire il suffit de tourner la plaque de 45 ° si je ne me trompe , car d'après les essais que j'ai vu cela apporte encore quelque chose de plus.

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
Feedsat
Passionné
Passionné
Messages : 4492
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 17:48

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par Feedsat »

Le principe des sacs, de la methode Russe, etc consiste en la concentration du signal dans le cornet si j"extrapole bien, mais quel en est le principe réel, comment cela fonctionne -il et comment faire cela de façon plus "pro" que des sacs poubelle ou des tuyaux de PVC emboités ?

Ceci me rappel certain feedhorn "seavey". qui "concentrent" le signal et ne font pas 60mm de diametre en C.
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
lolo59

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par lolo59 »

Je viens de tester la méthode Parol c'est mieux avec le sac poubelle profondeur 135mm

J'ai pris l'option anti UV Eco + le vendeur de Leclerc m'a conseillé ce modèle :mrgreen:

En image

Sat 3 est 3764V avec le cornet découpé j'étais au maximum 12.2 dB avec le sac poubelle 13.4 dB

Image

3 est 4021V cornet découpé 4.1 dB sac poubelle 5.5 dB

Image

Pour finaliser contre la pluie et l'étanchéité un bon sac de congélation rassurez vous cela n'a pas augmenté le gain :wink:

Image

Donc pour l'instant je garde la méthode Parol =D>

A mon avis les bras gènent le positionnement de la bande C mais on fera avec pas de bricolage sur les bras de fixation de la Ch.Master

J'ai testé aussi cornet et sac poubelle cela n'apporte rien comme S16

Image
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par Arnaud »

C'est quand même dingue cette histoire de sac poubelle :)

Un truc que tu pourras tester un de ces 4 pour voir si cela fait quelque chose de mieux, ce sera de mettre le rouleau de sacs poubelle en mode "cône" c'est à dire pousser le centre du rouleau vers l'antenne pour "ressembler" à LNB Toxigent , qui sait, ça peut faire quelques dbs en plus .....ou pas :)

Je pense que de mon côté quand je vais avoir ce LNB j'aurais moins de soucis pour le positionner , de plus avec ma protection anti-pluie, le lnb va nettement moins "peser" sur le bras
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par stephan94 »

Félicitations Lolo59

un petit bémol
j'avais manquer de préciser , mais d'après les conseils que l'on m'avais donnés
il faut surtout que les sacs soient sans couleurs ( en gros translucide et sans écriture), bref les anti-UV c'est surtout ce qu'il ne fallait pas prendre.
mais si déjà dans ce cas là il y a amélioration =D>

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par lolo59 »

Stephan94 tu me dois 30 sacs poubelles :mrgreen:

Je ferais un test sac poubelle translucide et je verrais bien la différence les ondes n'aiment pas le noir
S16

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par S16 »

lolo59 a écrit :Stephan94 tu me dois 30 sacs poubelles :mrgreen:

Pareil :mrgreen:

Les miens sont orange avec pas mal d'inscriptions dessus.

J'irai demain chercher le rouleau adéquat, tant mieux, ça laisse de la marge de progression :D
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :
lolo59 a écrit :Stephan94 tu me dois 30 sacs poubelles :mrgreen:

Pareil :mrgreen:

Les miens sont orange avec pas mal d'inscriptions dessus.

J'irai demain chercher le rouleau adéquat, tant mieux, ça laisse de la marge de progression :D
L'histoire de la couleur, c'est les pigments qui seraient métallisés ?
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par stephan94 »

mattmatt73 a écrit : L'histoire de la couleur, c'est les pigments qui seraient métallisés ?
Bonsoir mattmatt73
aucune idée , cette méthode vient , comme souvent de Russie , en plus non pas en version direct, mais par une personne intermédiaire en Allemagne (Parol ) qui avait bien expliqué cela déjà dans ce forum il y à quelques temps , mais j'ai l'impression que, à part moi, personne n'avait fait attention à la vidéo qu'il avait mise en lien , ou en tous cas personne n'avait cru cela assez vraisemblable pour l'essayer.
Bref c'est assez dur à comprendre pourquoi cela fonctionne aussi bien ( je pense que en beaucoup plus simple cela suit les mêmes paramètres que le système "Toxigent")
Au début j'avais mis du scotch sur le haut du rouleau de sacs poubelle et il m'avait dit que surtout ne pas faire cela car cela réduisait l'effet recherché.
bref si j'ai un jour l'explication , je vous en ferais part.

bonne soirée

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
lolo59

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par lolo59 »

Pour l'étanchéité je vais faire un manchon en plastique et glisser les sacs poubelles le tout ferme un peu le meme principe que Toxigent

Quand penses tu stephan94 ?
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par stephan94 »

Bonjour

l'idée est bonne ,( étant moi aussi débutant avec ces principes je ne peux rien affirmer mais cela me semble bien )
il suffit d'aller se balader dans un supermarché et regarder autour de soi avec un pied à coulisse, cela doit être translucide et le moins épais possible un peu comme cela
Image
ça peut se trouver ou on ne l'attend pas :shock:
bref toute idée est bonne à prendre

bonne recherche
celui qui trouve le dit aux autres :mrgreen:

aujourd'hui c'est flotte sans interruption sur IDF jusqu'à 18h00 bref pas trop un temps pour bricoler à l'extérieur.dommage :cry:

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
demosat
Captivé
Captivé
Messages : 157
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:29

Re: Dielectrique, autres versions.

Message par demosat »

Salut,

Une idée à 2 balles pour l’étanchéité, le film alimentaire.
Répondre