quel mesureur de champs?

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

quel mesureur de champs?

Message par vincent21 »

bonjour!

je cherche un bon mesureur de champs! prix maxi: 100 euros

je préfererai le commander sur un site marchand ,pas confiance à "le bon coin"!

merci d'avance et bonne chasse avec ce beau soleil! :mrgreen:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quel mesureur de champs?

Message par mattmatt73 »

vincent21 a écrit :bonjour!

je cherche un bon mesureur de champs! prix maxi: 100 euros

je préfererai le commander sur un site marchand ,pas confiance à "le bon coin"!

merci d'avance et bonne chasse avec ce beau soleil! :mrgreen:
cherche bon cabriolet 240ch, prix maxi 1000€

je préférerais acheter chez le concessionnaire en bas de chez moi.
marc69
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 21:10

Re: quel mesureur de champs?

Message par marc69 »

Salut Matmat73

Je vends un Prolink4c premium et un Prodigi5 si ça t'intéresse (mais pas a 100€).
Réponse en MP

Marc69
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: quel mesureur de champs?

Message par FEEDELE »

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quel mesureur de champs?

Message par vincent21 »

c'est quand même marrant,on n'arrêtait pas de me dire avant avec un mesureur de champs tu pourras pointer correctement! ou il faut un mesureur de champs pour pointer badr 4 par exemple ou nilesat! et là je demande simplement un renseignement,on se fout de ma g....! adieu et restez entre vous! :evil: jusqu'à l'année dernière l'ambiance était sympas mais depuis que vous vous la jouer professionnelle avec vos mesureur de champs et vos paraboles à 2000 euros,c'est devenu complétement différent ,dommage! c'est pas parce que on a un matériel de looser ou que l'endroit ou l'on réside ne s'y prête pas qu'on est un looser :evil:

ah au fait le bras de ma parabole de 78 cms ne touche pas la rambarde malgrè ce que certains croient :evil: de plus j'avais trouvé ce mesureur de champs:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... dvb-s.html
pas très cher et pour un novice,çà doit être pas mal! à bon entendeur salut! :x
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: quel mesureur de champs?

Message par Baron Scarpia »

Qu'est-ce que c'est cette histoire !

Il n'y a pas de discrimination sur le forum, tout le monde est libre de participer et il n'y a pas de rivalité financière.
Tu n’apprécies pas la réponse de matmat, honnêtement j'ai pensé exactement la même chose. Tu n'es pas novice sur le forum et ce sujet a été traité de nombreuses fois. Tu sais pertinemment que malheureusement un bon mesureur de champs à moins de 100€, ça n'existe pas ! Je le regrette tout comme toi mais c'est ainsi.
Concernant le Satlink, encore une fois les sujets sur cet appareil pullule sur le forum, le dernier en date remonte à la semaine passée, je t'invite à relire l'avis de video33 sur ce type de "mesureur".

Le forum s'est agrémenté ces derniers temps de Topic plus "Pro" même si ce n'est que de l'amateurisme éclairé, il est demandé de ne participer à ces sujets que si on a la possibilité d'apporter des mesures comparables. Ce n'est pas des fins d'élitisme mais pour faciliter la comparaison des mesures.

Enfin, il n'y a pas de looser sur le forum, chacun vit sa passion avec ses moyens et ses envies. Je trouve ta réaction très exagéré et elle ne reflète pas l'ambiance de ce forum.

Bonne journée
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: quel mesureur de champs?

Message par FEEDELE »

Bonjour...si c'est pour mon lien avec un mesureur de champs, c'est pour la boutade et non la moutarde, faut pas mal le prendre, et pour la rembarde c'est toi même qui en a parlé, donc sachant qu'une motorisée en déplaçant une parabole de taille moyenne, voir plus grande comme celle de 110 que tu voulais monter, a besoin d'avoir de la marge autour d'elle, tant que l'on ne voit pas en vrai si ça ne va pas toucher , on ne peut que te dire " attention" .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

Re: quel mesureur de champs?

Message par vincent21 »

FEEDELE a écrit :Bonjour...si c'est pour mon lien avec un mesureur de champs, c'est pour la boutade et non la moutarde, faut pas mal le prendre, et pour la rembarde c'est toi même qui en a parlé, donc sachant qu'une motorisée en déplaçant une parabole de taille moyenne, voir plus grande comme celle de 110 que tu voulais monter, a besoin d'avoir de la marge autour d'elle, tant que l'on ne voit pas en vrai si ça ne va pas toucher , on ne peut que te dire " attention" .
je voulais parler en fixe!(sur badr 4 ou nilesat!),ces deux satellites ont besoins d'un mesureur de champs qui permet un bon pointage! :lol: la motorisée est abandonné jusqu'à déménagement et à un endroit possible de l'installer :la 110 comme le moteur!
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quel mesureur de champs?

Message par mattmatt73 »

tu n'aimes ma réponse ? mais tu attendais quoi ? un mesureur d'occasion potable doit sauf cas particuliers se négocier au alentour de 500€ minimum.

Les mesureurs dont tu donnes les liens ne sont pas dans la même catégorie, a par de donner un niveau de puissance et de qualité sur une fréquence, pas plus.

Les premiers à donner un spectre utilisable, ça coute plus cher.
marc69
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 21:10

Re: quel mesureur de champs?

Message par marc69 »

Pour Mattmat73
Je te répond sur le forum.
J'ai un PK4C Premium avec facture et doc technique (batterie a changer).
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=22_s
J'ai également un PG5 a vendre sans facture (cadeau).
Tous les 2 en excellent état.
J'ai commandé un Ranger HD 2 et j'ai également un Explorer 2+ que je garde pour mes salariés.
Marc 69
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quel mesureur de champs?

Message par mattmatt73 »

marc69 a écrit : J'ai commandé un Ranger HD 2 et j'ai également un Explorer 2+ que je garde pour mes salariés.
Marc 69
L'explorer 2+ est vraiment pas mal malgrés son age, et le ranger encore mieux. pour moi c'est le meilleur choix dans la catégorie des mesureurs portable intermédiaire.
marc69
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 21:10

Re: quel mesureur de champs?

Message par marc69 »

On m'a prêter un HD Ranger + et un Sefram 7875 pendant quelque jours en situation et j'ai a nouveau craqué pour le Promax :lol:
Innovant costaud rien a redire sur les Promax.
Ça sera mon 7° mesureur de la marque et aucun retour sav !. =D>
Marc
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quel mesureur de champs?

Message par mattmatt73 »

marc69 a écrit :On m'a prêter un HD Ranger + et un Sefram 7875 pendant quelque jours en situation et j'ai a nouveau craqué pour le Promax :lol:
Innovant costaud rien a redire sur les Promax.
Ça sera mon 7° mesureur de la marque et aucun retour sav !. =D>
Marc
sefram.......
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: quel mesureur de champs?

Message par video33 »

vincent21 a écrit : je voulais parler en fixe!(sur badr 4 ou nilesat!),ces deux satellites ont besoins d'un mesureur de champs qui permet un bon pointage!
Salut Vincent.
Encore une fois un mesureur qui ne te donne pas un visu du spectre ne sert pas à grand chose et un visu rapide et bien filtré fin est préférable
d'où le fait qu'il vaut mieux un mesureur pro d'occaz unaohm ou promax,
même si il ne décode pas le mpeg4, plutôt que ces petits gadgets chinois ...
Mais je pense qqaund même qu'il te faut au moins mettre entre 300 et 500 euros
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: quel mesureur de champs?

Message par mattmatt73 »

video33 a écrit :
vincent21 a écrit : je voulais parler en fixe!(sur badr 4 ou nilesat!),ces deux satellites ont besoins d'un mesureur de champs qui permet un bon pointage!
Salut Vincent.
Encore une fois un mesureur qui ne te donne pas un visu du spectre ne sert pas à grand chose et un visu rapide et bien filtré fin est préférable
d'où le fait qu'il vaut mieux un mesureur pro d'occaz unaohm ou promax,
même si il ne décode pas le mpeg4, plutôt que ces petits gadgets chinois ...
Mais je pense qqaund même qu'il te faut au moins mettre entre 300 et 500 euros
tu as raison, je pense qu'un produit d'occasion avec représentation rapide du spectre est bien plus intéressant que les bidules chinois.

Quand tu en est à descendre au niveau du mpeg, c'est déjà gagné question pointage. Un recepteur ou carte pc peut afficher le niveau de qualité.....
Répondre