Petit pointeur "intelligent" SF-500

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par video33 »

oui bien sûr je n'utilise que des sr bas pour justement bien discriminer les sat
comme par exemple AB2 ou W2

si tu as une longue attente c'est que la fréquence de ton OL de tête est décalée ou
que le signal est médiocre en C/N
il faut aussi faire la contre-polarisation du LNB
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Arnaud »

video33 a écrit :oui bien sûr je n'utilise que des sr bas pour justement bien discriminer les sat
comme par exemple AB2 ou W2

si tu as une longue attente c'est que la fréquence de ton OL de tête est décalée ou
que le signal est médiocre en C/N
il faut aussi faire la contre-polarisation du LNB
En fait , j'ai fait un test sur Turksat sur la fréquence 12601 H 4400, j'ai bien 86% en signal mais ça reste à 0 en qualité et pourtant sur le démo je suis à 74% en qualité.....
Tu fais le test comment ? un cable du lnb vers le pointeur puis du pointeur vers le démo ou du lnb vers le pointeur et l'adaptateur livré avec ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
aumemax
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 05:52
Matériel de réception : vu+ solo

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par aumemax »

Ce topic etant le premier dans ce forum, je vous passe a tous le bonjour. Je viens d'acquerir ce pointeur, apres une prise en main assez rapide au niveau de la manip, pointage sur astra sans pb, malheureusement cet appareil ne possede en programme pas les sat que je voulais, hot bird, ab3, astra 28, et la big pb :oops: , franchement j'ai essaye(google etant soit disant mon ami :wink: ) et, miracle je tombe sur ce topic ou j'espere avoir trouve mon bonheur 8) Mes questions, quelqu'un parmi vous pourrait il m'indiquer les coordonnees completes de ces 3 satellites, et si ce n est trop un tuto pour un, il me reste quelques neurones (50 piges :shock: ) je les utiliserai pour entrer les autres, de plus, je crois encore a la solidarite :mrgreen:
Bonne journee a tous
merci d'avance [-o<
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Arnaud »

aumemax a écrit :Ce topic etant le premier dans ce forum, je vous passe a tous le bonjour. Je viens d'acquerir ce pointeur, apres une prise en main assez rapide au niveau de la manip, pointage sur astra sans pb, malheureusement cet appareil ne possede en programme pas les sat que je voulais, hot bird, ab3, astra 28, et la big pb :oops: , franchement j'ai essaye(google etant soit disant mon ami :wink: ) et, miracle je tombe sur ce topic ou j'espere avoir trouve mon bonheur 8) Mes questions, quelqu'un parmi vous pourrait il m'indiquer les coordonnees completes de ces 3 satellites, et si ce n est trop un tuto pour un, il me reste quelques neurones (50 piges :shock: ) je les utiliserai pour entrer les autres, de plus, je crois encore a la solidarite :mrgreen:
Bonne journee a tous
merci d'avance [-o<
Bonjour,

Alors déjà c'est assez simple.
Déjà l'idéal c'est de supprimer tous les satellites "exotiques" qui ne vous sert à rien , Une fois que cela est fait , il suffit de bien lire le manuel qui est livré avec ( il est en anglais j'avoue donc pour vous il y a celui là en Français : http://www.bfsat.fr/manuel/SF_500_manuel_francais.pdf ) .
Pour ajouter les satellites que vous souhaitez vous prenez exemple sur Astra ( qui est enregistré ), vous notez bien tout ce qui est indiqué sur le pointeur , et à partir de là , vous retournez au menu puis ADD satellite, là vous mettez comme nom " Hot Bird " par exemple , ensuite les mêmes références que pour Astra au niveau de LO Fréquence, 22K, Diseqc .... " Puis enregistrez , Une fois que c'est fait vous ajoutez un ou plusieurs transpondeurs de Hot bird sur le pointeur " ADD Transpondeur" et enregistrez, à partir de là vous tournez votre parabole pour trouver Hotbird. Pour les autres satellites c'est pareil, le lien cité plus haut avec le manuel explique très bien et c'est assez simple.

Bonne journée
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par video33 »

voir le topic à son début et explications ici :
viewtopic.php?p=74998#p74998
aumemax
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 05:52
Matériel de réception : vu+ solo

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par aumemax »

Merci, a vous deux pour votre reponse rapide =D> , lente :roll: pour moi du fait de mon acceptation dans ce forum, j'ai utilise ce qui me reste de neurones, et j'y suis parvenu, apres un pointage sur ab3 grace au debut du topic, hot bird sans probleme, ect. En fait, c'est la prise en main du sf 500 qui est assez laborieuse :oops: un petit peu comme les Tam Tam ou un Tatoo (appareil dédié à envoyer/recevoir des messages textes au siecle dernier). Un peu rudimentaire, mais pratique et operationnel
passez une bonne journee 8)
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Llexam »

Bonjour,
Nouveauté: le SF600 entièrement autonome:
NEW POINTEUR SATELLITE SF 600 (Grand Frère du SF500)

Satfinder SF-600

Description:

Plus besoin d'installer et de mettre votre décodeur avant d'aligner votre antenne satellite, le nouveau Satfinder SF600 dispose de son propre système de source d'énergie rechargeable et à également la possibilité d'être mis à jour via une interface USB.
Le SF600 vous permettra d'identifier avec certitude le bon satellite et ignorera les autres. Il possède un Ecran LCD rétroéclairé (lisible même en plein soleil) avec une grande force de signal ainsi qu'un buzzer lorsque le satellite est localisé.
Beaucoup de satellites sont déja pré-programmés dans le SF600 de plus celui ci est entièrement programmable et peut être utilisé sur n'importe quel autre satellite si nécéssaire. Il suffit de parcourir la liste des satellites et choisir le satellite que vous voulez trouver. Vous pouvez éditer les transpondeurs, éditer et modifier les noms des satellites de la fréquence LNB si besoin est.

Dans l'ensemble c'est un pointeur Satellite Digital entièrement fonctionnel qui rivalise avec d'autres Satfinders 2 fois plus chers.

Ce produit est livré avec un manuel complet en Anglais

Caractéristiques:

- Technologie de pointe
- Soutien DVB-S, DVB-S2
- Démodulation et décodage Multi Standard
- Ecran LCD pour afficher la qualité & la puissance du signal
- LCD Rétroéclairé et Buzzer d'alerte de signal
- Batterie Rechargeable intégrée + Alimentation externe
- Mise à jour des données via le Port USB

Spécifications:

- Plage de Fréquences: 950 - 2150MHz
- Niveau Plage Entrée: - 65dBm - 25dBm
- Débit de symboles: 1 à 45Msps
- Prise en charge DiSEqC 1.0
- Température de fonctionnement: 0°C - + 40°C
- Connecteur d'entrée: Type F
- Impédance: 75 Ohms
- Alimentation CC: DC 12 - 20V
Source: http://www.satenco.com/fr/pointeur-sate ... llite.html

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par video33 »

Attention le SF 700 semble être seulement DVB-S :evil:
voir le forum d'en face :
http://www.tvnt.net/forum/petit-pointeu ... bd#p532087
Qu'en est il du SF 600 ???
Avatar du membre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur
Messages : 795
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Baron Scarpia »

Le SF600 sur le même site mais 5€ moins cher :mrgreen:
http://www.parabole-satellite.fr/pointe ... f-600.html
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Llexam »

Baron Scarpia a écrit :Le SF600 sur le même site mais 5€ moins cher :mrgreen:
http://www.parabole-satellite.fr/pointe ... f-600.html
Bonjour,
Le premier est pour les camping-caristes, c'est normal qu'il soit plus cher #-o :mrgreen:

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Llexam »

Bonsoir,
Elle est ou la différence :mrgreen:

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =156644867 #-o

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =156644867 =D>

Donc si vous en voulez un, choisissez le deuxième lien...

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
o68
Curieux
Curieux
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 22:55
Matériel de réception : Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima OTLO, 63 O-70 E
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par o68 »

Llexam a écrit :Bonsoir,
Elle est ou la différence :mrgreen:
Modèle rouge HD line original ou modèle blanc sans marque, qui est sans doute un équivalent de celui-ci http://store.proftuners.com/06-satellit ... f-500.html

:wink:
Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima twin OTLO, 63W-70,5E
Octagon SX88+, TBS 5925, Clarke Tech 5000 Combo plus (soft Dr.HD F16), Golden Media spark
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Llexam »

o68 a écrit : Modèle rouge HD line original ou modèle blanc sans marque, qui est sans doute un équivalent de celui-ci http://store.proftuners.com/06-satellit ... f-500.html

:wink:
Bonjour,
Pourtant sur le site que j'ai indiqué, il y a exactement les mêmes caractéristiques sur les 2 liens sauf le prix... Ou j'ai zapper quelque chose 8-[ .

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
o68
Curieux
Curieux
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 22:55
Matériel de réception : Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima OTLO, 63 O-70 E
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par o68 »

Oui tu as zappé une ligne de chaque page :D
Informations complémentaires

Produit Neuf - modèle rouge original sf-500
Informations complémentaires

Produit Neuf - modèle blanc sf-500
Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima twin OTLO, 63W-70,5E
Octagon SX88+, TBS 5925, Clarke Tech 5000 Combo plus (soft Dr.HD F16), Golden Media spark
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Llexam »

o68 a écrit :Oui tu as zappé une ligne de chaque page :D
Informations complémentaires

Produit Neuf - modèle rouge original sf-500
Informations complémentaires

Produit Neuf - modèle blanc sf-500
1 point pour toi :mrgreen:

Mais c'est quand même trompeur, ils auraient pu mettre le blanc en photo :roll:

@+ :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Répondre