Petit pointeur "intelligent" SF-500

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Jordring34
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 18:16

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Jordring34 »

@ Video33,

Bonsoir après avoir lu ce poste, j'ai commandé la semaine dernière un SF-500, que je viens de recevoir.

Très simple au niveau des réglages mais malgré tout j'ai un problème (deux en réalité)

- au niveau de la programmation de "LO Freq" je n'arrive pas à programmer Univ (uniquement On/Off)

- au niveau du 22K, idem uniquement On/Off, pas le choix de Auto ...

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa :wink:

Jordring34
Jordring34
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 18:16

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Jordring34 »

Jordring34 a écrit :@ Video33,

Bonsoir après avoir lu ce poste, j'ai commandé la semaine dernière un SF-500, que je viens de recevoir.

Très simple au niveau des réglages mais malgré tout j'ai un problème (deux en réalité)

- au niveau de la programmation de "LO Freq" je n'arrive pas à programmer Univ (uniquement On/Off)

- au niveau du 22K, idem uniquement On/Off, pas le choix de Auto ...

Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa :wink:

Jordring34

Bonsoir,

j'ai trouve la solution en manipulant un peu plus 8)
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par video33 »

=D>
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par video33 »

Image
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Arnaud »

Petite video ( Russe ) de cet appareil

http://www.youtube.com/watch?v=lNxYW_sAJ9A

http://www.youtube.com/watch?v=53U4IMQF ... creen&NR=1

Mais on ne voit pas réellement de démo complète de ce petit pointeur
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Anthony9999
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 17:59

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Anthony9999 »

Disponible en Blanc au prix de 47,90 euros sur Satenco.com

http://www.satenco.com/fr/pointeur-sate ... llite.html
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par mattmatt73 »

Anthony9999 a écrit :Disponible en Blanc au prix de 47,90 euros sur Satenco.com

http://www.satenco.com/fr/pointeur-sate ... llite.html
je ne connaissait pas ce site
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Arnaud »

mattmatt73 a écrit :
Anthony9999 a écrit :Disponible en Blanc au prix de 47,90 euros sur Satenco.com

http://www.satenco.com/fr/pointeur-sate ... llite.html
je ne connaissait pas ce site
J'ai commandé ce pointeur Lundi à midi sur ce site , reçu ce matin , nickel

Déjà testé là et c'est parfait aussi , il est vrai qu'il n'y a que des sats "exotiques" à part Astra :)
Sinon j'ai testé Astra donc, NileSat et Badr4 , c'est nickel , j'ai essayé c'est trop au Q du LNB puis à l'entrée du LNB , j'ai trouvé un truc étrange, sur Astra , Fréquence 10788 V 22000 , au Q du LNB j'ai Signal : 92%, Qualité: 93% , mais à l'entrée du démo , j'ai S: 90% et Q: 98% !!! y aurait pas un hic quelque part ? ( au niveau signal c'est compréhensible , enfin je pense que perdre 2% sur 20m de cable , mais gagné 5% en qualité, là je ne vois pas pk )

Je vais continuer à entrer d'autres sats et faire d'autres tests , mais sinon pour ce qui est l'appareil , très simple d'utilisation
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par video33 »

Arnaud a écrit : sur Astra , Fréquence 10788 V 22000 , au Q du LNB j'ai Signal : 92%, Qualité: 93% , mais à l'entrée du démo , j'ai S: 90% et Q: 98% !!! y aurait pas un hic quelque part ?
C'est un mini tuner cms qui est très vite saturé et comme dab les indications ne servent qu'au pointage et pas à faire des mesures précises [-X
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Arnaud »

video33 a écrit :
Arnaud a écrit : sur Astra , Fréquence 10788 V 22000 , au Q du LNB j'ai Signal : 92%, Qualité: 93% , mais à l'entrée du démo , j'ai S: 90% et Q: 98% !!! y aurait pas un hic quelque part ?
C'est un mini tuner cms qui est très vite saturé et comme dab les indications ne servent qu'au pointage et pas à faire des mesures précises [-X
As tu essayé avec des SR bas du genre 2100 ou 4400 ou de ce genre, moi il m'indique bien du signal mais pas de Qualité, ou alors il faut attendre plus de 1 minute !!
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par video33 »

oui bien sûr je n'utilise que des sr bas pour justement bien discriminer les sat
comme par exemple AB2 ou W2

si tu as une longue attente c'est que la fréquence de ton OL de tête est décalée ou
que le signal est médiocre en C/N
il faut aussi faire la contre-polarisation du LNB
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Arnaud »

video33 a écrit :oui bien sûr je n'utilise que des sr bas pour justement bien discriminer les sat
comme par exemple AB2 ou W2

si tu as une longue attente c'est que la fréquence de ton OL de tête est décalée ou
que le signal est médiocre en C/N
il faut aussi faire la contre-polarisation du LNB
En fait , j'ai fait un test sur Turksat sur la fréquence 12601 H 4400, j'ai bien 86% en signal mais ça reste à 0 en qualité et pourtant sur le démo je suis à 74% en qualité.....
Tu fais le test comment ? un cable du lnb vers le pointeur puis du pointeur vers le démo ou du lnb vers le pointeur et l'adaptateur livré avec ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
aumemax
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 05:52
Matériel de réception : vu+ solo

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par aumemax »

Ce topic etant le premier dans ce forum, je vous passe a tous le bonjour. Je viens d'acquerir ce pointeur, apres une prise en main assez rapide au niveau de la manip, pointage sur astra sans pb, malheureusement cet appareil ne possede en programme pas les sat que je voulais, hot bird, ab3, astra 28, et la big pb :oops: , franchement j'ai essaye(google etant soit disant mon ami :wink: ) et, miracle je tombe sur ce topic ou j'espere avoir trouve mon bonheur 8) Mes questions, quelqu'un parmi vous pourrait il m'indiquer les coordonnees completes de ces 3 satellites, et si ce n est trop un tuto pour un, il me reste quelques neurones (50 piges :shock: ) je les utiliserai pour entrer les autres, de plus, je crois encore a la solidarite :mrgreen:
Bonne journee a tous
merci d'avance [-o<
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par Arnaud »

aumemax a écrit :Ce topic etant le premier dans ce forum, je vous passe a tous le bonjour. Je viens d'acquerir ce pointeur, apres une prise en main assez rapide au niveau de la manip, pointage sur astra sans pb, malheureusement cet appareil ne possede en programme pas les sat que je voulais, hot bird, ab3, astra 28, et la big pb :oops: , franchement j'ai essaye(google etant soit disant mon ami :wink: ) et, miracle je tombe sur ce topic ou j'espere avoir trouve mon bonheur 8) Mes questions, quelqu'un parmi vous pourrait il m'indiquer les coordonnees completes de ces 3 satellites, et si ce n est trop un tuto pour un, il me reste quelques neurones (50 piges :shock: ) je les utiliserai pour entrer les autres, de plus, je crois encore a la solidarite :mrgreen:
Bonne journee a tous
merci d'avance [-o<
Bonjour,

Alors déjà c'est assez simple.
Déjà l'idéal c'est de supprimer tous les satellites "exotiques" qui ne vous sert à rien , Une fois que cela est fait , il suffit de bien lire le manuel qui est livré avec ( il est en anglais j'avoue donc pour vous il y a celui là en Français : http://www.bfsat.fr/manuel/SF_500_manuel_francais.pdf ) .
Pour ajouter les satellites que vous souhaitez vous prenez exemple sur Astra ( qui est enregistré ), vous notez bien tout ce qui est indiqué sur le pointeur , et à partir de là , vous retournez au menu puis ADD satellite, là vous mettez comme nom " Hot Bird " par exemple , ensuite les mêmes références que pour Astra au niveau de LO Fréquence, 22K, Diseqc .... " Puis enregistrez , Une fois que c'est fait vous ajoutez un ou plusieurs transpondeurs de Hot bird sur le pointeur " ADD Transpondeur" et enregistrez, à partir de là vous tournez votre parabole pour trouver Hotbird. Pour les autres satellites c'est pareil, le lien cité plus haut avec le manuel explique très bien et c'est assez simple.

Bonne journée
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Re: Petit pointeur "intelligent" SF-500

Message par video33 »

voir le topic à son début et explications ici :
viewtopic.php?p=74998#p74998
Répondre