Valeurs limite de SNR/BER

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
dasch
Curieux
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 23:23
Matériel de réception : T90 (45°E -> 5°W)
EMP Centauri 16/1 (DiSEqC 2.0)
IBU, MTI AP8-T2NRC, ALPS Single, Invacom Single.
Topfield TF6000FE
15 Vatc elbac
Localisation : 14

Valeurs limite de SNR/BER

Message par dasch »

Bonjour,

Voilà, ma questions peut paraître débile dans le sens où je sais qu'il n'y a pas UNE valeur étant donné le nombre de facteur influant sur la qualité et la stabilité de la réception, mais je voulais savoir, à partir de quelle valeur de SNR ou BER considérez vous que le signal est stable (en considérant une marge pour la pluie).
C'est juste pour me faire une idée de "à partir de quand je dois passer sur une LNB plus puissante", (évidemment le critère de l'image qui freeze est facile mais j'aimerais anticiper avant de voir les orages de cet été arriver).

Merci =)
Avatar du membre
cyb
Captivé
Captivé
Messages : 334
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011, 19:24
Localisation : Région chambérienne

Re: Valeurs limite de SNR/BER

Message par cyb »

Pour éviter de me poser des questions à ce sujet, j'ai opté uniquement pour des IBU et des Alps sur ma T90 ^^ Je sais comme ça que je ne peux pas avoir mieux en terme de LNB pour ma config'. Après, on fait le maxi pour avoir le meilleur signal, mais je ne suis pas sur qu'il y ait une valeur typique. Et puis ça doit aussi dépendre de la sensibilité de son démodulateur.

On a eut un violent orage il y a 2 jours et tout allait bien malgré un ciel très très chargé... jusqu'au moment ou le vent est monté d'un cran jusqu'à décaler mon antenne vers l'Ouest d'un ou deux millimètres sur son axe :? (et pourtant elle est vraiment bien serrée, je n'en reviens toujours pas). Du coup, avec les rafales et le décalage, j'ai presque décroché sur BadR et le signal est tombé sur les autres satellites. Heureusement, ça n'a duré que 20 minutes. Bref, je vais devoir attacher le haut du mât au mur pour renforcer et éviter que l'antenne n'oscille trop par vent fort...

Mais dans tous les cas, ça a été un bon test pour éprouver l'antenne et le réglage des LNB :)
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
Répondre