Pointeur / analyseur satellite

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

video33 a écrit :* tous ces appareils fonctionnent en bande Bis convertie 900-2150 puis ce que c'est ton LNB qui est en Ku ou C
ensuite ce n'est qu'un pb d'aide à l'affichage de la fréquence réelle ou non
( il suffit d'avoir une calculette )
:?
Idem pour mon Mesureur de champs Unahom EP803

Image
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
3M

Message par 3M »

Nom de Zeus :shock: :shock:

C'est quoi ce bestiau ?


:?:
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

3M a écrit :Nom de Zeus :shock: :shock:

C'est quoi ce bestiau ?


:?:
Matos professionnel âgé aujourd'hui de 13 ans avec batterie au plomb d'origine et il fonctionne toujours comme au premier jour. :wink:

Uniquement pour satellite comme je l'ai déjà dit plus haut et je n'ai que la vidéo en analogique, mais ce n'est pas un problème pour le numérique, j'ai le spectre avec zoom indication de signal par beepper et barregraphe par transpondeurs + beaucoup d'autres fonctions....et compatible bande C, mais je n'y est jamais touché aussi bien pour moi que pour un client. Si la parabole est déjà montée, en 2 mn chrono elle est réglé avec contrepolar effectuée. pour moi un très très bon appareil et comme on dit "costaud et fiable". :D
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Message par mattmatt73 »

video33 a écrit : * j'avais déjà repéré le SM800 l'année dernière mais je n'ai jamais eu de réponse précise et détaillée du vendeur en ce qui concerne l'affichage du spectre et le temps de réaction
j'ai la triste impression que c'est juste simplement un moniteur lcd avec
un tuner sat ( et les simples mauvais bargraph habituels ) et quelques fonctionalités du firmware... :?
le promax tv explorer a une fonction spectrum assez rapide pour pour s'en servir à pointer une antenne dans la vraie vie.

sinon je préfère le kathrein msk 33 vieux mais efficient.

en dernier ressort un vrai analyseur de spectre comme le HP/agilent 14 GHz que j'utilise au boulot, là avec 1 GHz de span, c'est instantané, le vrai plaisir pour pointer.
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

c'est clair que quand on est habitué à un scan de 5 mS sur un tube cathodique on est malheureux avec tous ces petits gadgets lcd ! :P
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Message par mattmatt73 »

video33 a écrit :c'est clair que quand on est habitué à un scan de 5 mS sur un tube cathodique on est malheureux avec tous ces petits gadgets lcd ! :P
d'accord avec toi, quoi que les derniers Rohde & Schwarz à écran LCD qu'on a au boulot, sont correctes pour faire du pointage.
Moins réactif qu'un vrai spectrum de labo, mais beaucoup plus petit et bien moins lourd
Avatar du membre
Llexam
Passionné
Passionné
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:36
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803
Localisation : Charente prés d'Angoulême

Message par Llexam »

3M a écrit : Rien vu pour la bande C.
Mesureur de champs satellite avec bande C/Ku sélectionnable.

http://www.leboncoin.fr/vi/87884975.htm?ca=20_s

Image
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Répondre