Mesureur de champ

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
tistou59
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:36

Mesureur de champ

Message par tistou59 »

Bonjour à tous, je cherche a acheter un appareil à moindre coup me permettant de detecter aisément le satellite. jai vu de sorte, un qui apparemment emet un bip permanent qui s'intensifie au dur et mesure que l'on se rapproche du satellite.
Le second porteur d'une aiguille et d'un bip qui semble bipper uniquement quand on est sur le satellite. Quel est celui que vous me conseilleriez ?

1. le premier est un Sat beeper visionic
visible à cette adresse:
http://cgi.ebay.fr/POINTEUR-SATELLITE-S ... dZViewItem

2 le second un satfinder visible à cette adresse
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 06742&rd=1[/url]
Avatar du membre
video33
Passionné
Passionné
Messages : 1822
Enregistré le : lun. 26 janv. 2004, 22:10
Localisation : Bordeaux Born to be live
Contact :

Message par video33 »

plutôt le deuxième avec aiguille mais attention ce ne sont que des gadgets
et pas des mesureurs de champ
tu n'auras pas de discrimination entre sat et pas de contrepolarisation

le seul premier analyseur en premier prix est le satlook
http://www.satnet.fr/?s_type=9&art_id=221&page=articles
( un gros pro étant entre 3 et 15000 euros )
tistou59
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:36

Message par tistou59 »

Je ne suis pas un pro, je comprends qu'il vaut mieux le second mais pas trop le truc sur la polarisation. Je cherche juste un appareil qui me serve a trouver facilement le réglage de ma parabole qu'il s'agisse de TPS ou de tout autre satellite. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Il me semble que pour TPS ou Canalsat il y a un petit carré rouge qui sert au réglage...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
tistou59
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:36

Message par tistou59 »

En fait pour TPS je ne sais pas, je désire acheter cet appareil pur mon réglage actuel à savoir une parabole permettant d'avoir 1-2-3-4-5-6 mais qui me servirait plus tard si je veux éventuellement configurer une antenne sur TPS.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Message par FEEDELE »

Tu veux mon avis...pour installer une parabole ce n'est pas utile d'acheter cet appareil...tu veux les françaises analogiques on dirait...@+
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
tistou59
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:36

Message par tistou59 »

Tout à fait mais seul pour régler en haut de l'echelle c'est pas évident et puis j'ai un leger pb, la 5 est pleine de neige et la 6 légérement donc je voudrai avoir le réglage exact et pouvoir le retrouver sans problème quand la parabole bouge un peu avec le vent.
Répondre