T55 ou T90

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
Lelez54
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018, 15:50
Matériel de réception : Multiswitch
Wavefrontier

T55 ou T90

Message par Lelez54 »

Bonjour,

Novice en la matière :) , j'envisage d'installer chez moi une parabole Wavefrontier mais j'hésite entre la T55 et T90. :?: :!: :?

J'ai acheté :
1 multiswitch 4 satellite et 12 sorties. (je n'ai pas l'intention d'en relier plus de sat par la suite)
4 têtes quattro

Il me reste à acheter la parabole.

:idea: J'ai l'intention d'alimenter 8 télévisions.

L'achat d'une T90 est-elle nécessaire, ou la T55 fera l'affaire? :?:

C'est essentiellement pour capter des chaines française et turque. (astra hotbird eutelsat türksat) :mrgreen:

Cordialement
ça c'est ma signature :twisted:
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: T55 ou T90

Message par mattmatt73 »

Lelez54 a écrit : mar. 25 sept. 2018, 16:33 Bonjour,

Novice en la matière :) , j'envisage d'installer chez moi une parabole Wavefrontier mais j'hésite entre la T55 et T90. :?: :!: :?

J'ai acheté :
1 multiswitch 4 satellite et 12 sorties. (je n'ai pas l'intention d'en relier plus de sat par la suite)
4 têtes quattro

Il me reste à acheter la parabole.

:idea: J'ai l'intention d'alimenter 8 télévisions.

L'achat d'une T90 est-elle nécessaire, ou la T55 fera l'affaire? :?:

C'est essentiellement pour capter des chaines française et turque. (astra hotbird eutelsat türksat) :mrgreen:

Cordialement
Si tu peux prends la grosse
S16

Re: T55 ou T90

Message par S16 »

Il serait bon de préciser davantage votre demande.

Où vous situez-vous?

Souhaitez vous recevoir l'intégralité des satellites mentionnés ou certains programmes en particulier?
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: T55 ou T90

Message par Romain68 »

"Novice" et wavefrontier pour moi c'est incompatible...
Pour ASTRA 19, on peut prendre à peu près n'importe quoi
Si par "chaines turques" on entend les faisceaux ouest de Turksat (42E) => idem... tu choisiras en fonction de la météo (possibilité de recevoir avec des nuages plus ou moins épais)
Si tu veux aussi les turques du 7E... cela commence à faire une belle ouverture... Si tu veux du 46E au 7W... il faudra modifier les supports et prier :)

Pour moi, si tu es débutant en pointage et que tu veux aller du 42E au 19E, je prendrais plutôt TELESYSTEM ou LABEL... choix en fonction du budget et des performances (par beau temps les 2 vont marcher...) En tout cas, c'est sûr qu'elles seront beaucoup plus faciles à mettre en place que les wavefrontier (surtout que la T90, plus la parabole est grande plus le pointage doit être précis)

Si tu n'as pas de contrainte de place et que tu ne veux que ces 2 SAT (ASTRA/TURLKSAT) tu obtiendras les meilleurs résultats avec le réglage le plus simple avec 2 paraboles simples...

N'hésite pas à consulter Bruno chez 2Galli il te conseillera en fonction de tes besoins et de tes contraintes
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: T55 ou T90

Message par tompouce »

@Romain, je suis d'accord avec toi car même avec la T90, cela ne fonctionnera pas nickel par tous les temps !!
J'ajouterai qu'il faudra au minimum 2 bonnes antennes 90 cm, avec support des LNB de qualité pour le poids des quattro.
En même temps, je ne comprends pas trop l'achat précipité de quattro et multiswitch avant l'achat de(s) l'antenne(s) !
Répondre