Moteur disecq : votre experience !

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par tompouce »

Rudy,
Nous, on veut bien t'aider mais on ne connaît rien de ton matériel.. si cela se fait, en regardant une photo, on pourrait reconnaître le modèle et; c'est possible que l'un de nous ait, dans son grenier, les accessoires qui te manquent.

Sinon, il te faudra investir comme l'a préconisé Mattmatt73, dans du matos neuf adapté afin d'obtenir des niveaux corrects quoi qu'il arrive si tu veux vraiment scanner de 70°E à 45°W.. bien qu'il me semblait avoir lu que tu étais intéressé également par Amazonas à 61W 8)
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par Romain68 »

Bonjour
Je ne connais pas le moteur que tu envisages, mais il n'y a pas qu'un problème de poids, pour moi le problème est la précision.
J'avais une installation de 70E à 33W en 80 cm qui fonctionnait très bien...
J'ai gardé le moteur et le décodeur (en USALS) et j'ai mis une antenne de 1,15m... et bien cela fonctionnait beaucoup moins bien !
Je suppose que le moteur n'était pas assez précis pour pointer la grande parabole qui a moins de marge d'erreur... résultat il a fallu que je passe en Disecq 1.2 et que j'ajuste les positions plusieurs fois par mois... de plus en balayage sur une partie importante de la plage (typiquement passer de 53E à 33W et revenir en 53E) la position était perdue...

J'ai abandonné le moteur quand le beam UK du 28E a été rétréci... impossible de le recevoir avec le moteur... en supprimant le moteur et en gardant le reste (antenne, LNB, décodeur, emplacement) je reçois correctement quand il fait beau. Il s'agit de conditions extrêmes, pas adaptées à une réception fiable, mais cela illustre bien le problème de précision avec un moteur Disecq
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

.
Modifié en dernier par rudy le lun. 28 mai 2018, 21:11, modifié 2 fois.
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Tompouce, il n'y a plus rien à recevoir sur Amazonas à 61°Ouest.
et en plus je suis gêné par la végétation à cet azimut :lol: :lol: :lol: :lol: alors sans regret !

Merci en tous cas Romain de ton expérience.
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

mattmatt73 a écrit : lun. 28 mai 2018, 18:48
Donc soit tu achètes ton rotor à 65€ et tu vas faire de la m... soit 252€ pour une solution des plus académiques.

Quand on a certains hobbies, il faut mettre le minimum ou ne pas le faire.
Mattmatt73 :oops:
252 € !
Tu sembles géné de me dire cela Mattmatt73. Faut pas, tu es plus réaliste que Tompouce !
Je vais donc faire du bon m...arché mais je pourrai manger ainsi que mon gosse correctement sans être à découvert le 10 du mois; :oops:
Merci de ton avis objectif.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par tompouce »

Bon, bien Rudy, puisque tu persistes à être têtu et que tu continues à nous cacher des trucs alors moi, je n'interviendrai plus.. dèjà que tu mélanges les intervenants après 2 msg.

Faudrait arrêter de jouer sur 2 tableaux et de nous prendre pour des sots :

https://forum.telesatellite.com/showthr ... %A9rience-!

Ici, c'est un forum avec des gens amateurs, sérieux, passionnés, certains sont également des pro et toi; tu émets en permanence des doutes sur leurs expériences sincères qui te permettront d'éviter d'avoir de mauvaises expériences et donc d'économiser ton argent sur le long terme.. :twisted:

Donc, toi, tu sors une antenne de 120cm et après tu viens nous faire la morale que le 10 du mois tu dois continuer à manger alors revends la et achète une 60 cm avec ton rotor diseqc à 2 balles!
PS: avec un peu de chance, avec ta 60cm, de ta position, tu pourras attraper un début de signal sur Telstar14R à 63°W (si si cela existe) mais bien sur tu ne le crois pas.
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Oh là là, cher Tompouce, comme vous êtes susceptibles vous et les auto-proclamés "sérieux" du satellite.

Cela me rappelle le vieux sketch de Roland Magdane "L'épicier".

https://www.youtube.com/watch?v=-yM4Z-vdI60

On pose une simple question et cela devient hyper compliqué pour d'obtenir une simple réponse
à sa question précise ! Si on ne peut pas répondre, on dit "je ne peux vous donner une réponse à votre question" sans rentrer dans un déballage de "Moi au moins... je sais".
C'est tout !
Modifié en dernier par rudy le jeu. 31 mai 2018, 19:05, modifié 1 fois.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par mattmatt73 »

ta question n'est n'est sérieuse, tu attendais quoi ?
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

"Je ne peux vous donner une réponse à votre question"
ou
Un choix parmi les trois proposés comme demandé dès le début ou un autre modèle.

Et non un déballage de "Moi, je sais !"

Bonne soirée.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par mattmatt73 »

rudy a écrit : jeu. 31 mai 2018, 19:05 "Je ne peux vous donner une réponse à votre question"
ou
Un choix parmi les trois proposés comme demandé dès le début.

Et non un déballage de "Moi, je sais !"
non, ça ne marchera pas.
ici on pourra te dire que ce n'est pas le carrelage qui nourrit mes enfants, mais de savoir, à propos du satellite.....
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par tompouce »

Rudy,

Plus idiot que cela tu meurs, puisque tu ne sais même pas lire ce que les gens sérieux te conseillent : pas de rotor diseqc (oui l'orthographe aussi cela compte) pour une antenne de 120 cm qui pèse 11 kg car aucun rotor n'a assez de force poussée/traction en faisant un aussi grand déplacement comme tu le suggères (70°E jusque 45°W voire plus loin encore)

Cesse de jouer à ton double jeu qui consiste à nous faire dire des choses que nous n'avons pas mentionnées !

Tu es incapable ou tu ne veux pas nous montrer une photo de ton antenne qui est déjà motorisée mais cela tu veux nous le cacher puisqu'il y encore quelques semaines tu te vantais de ton install impeccable mais tu étais incapable de bien recevoir la fréquence de TV5 Monde Magreb 12073H (en totale contradiction avec Bruno 2galli qui confirmait; comme moi que cela fonctionnait déjà avec une 85 cm) sur Badr4 BSS


Il y a des auto-proclamés "sérieux" sur un autre forum qui veulent absolument me "vendre" du vérin et de la monture polaire à 250 € ! au point de les agacer quand je souhaite persister dans le moteur H/H.

Ces moteurs H/H ont tellement progressé dans leur conception que leur prix ( 60 € pour du tout métal !) est à mes yeux devenu leur principal argument d'achat. Alors les auto-proclamés "sérieux" n'arrête pas de les discréditer car ils défendent la "vieille école" du motorisée (polaire+vérin). Pour le même prix, on peut changer le moteur quatre fois ce qui n'est pas garanti si on y monte une parabole de petit diamètre.

Notalsat en est un magnifique exemple :https://forum.telesatellite.com/show...%C3%A9rience-!


Il n'y a pas que ceux qui n'ont pas de problème à maintenir leur compte en banque dans le positif qui ont le droit à la motorisation de leur parabole.

Le dragonsat est précis à 0,1°. Pas mal quand même !

Dernière modification par rudy ; Aujourd'hui à 20h34.


A force de prendre les gens expérimentés pour des crétins.. va donc dire que mattmatt73 ne s'y connaît donc pas ainsi que Lolo59 ou stephan94!!

Oui, par ex, l'installation de Feedele est nickel avec son rotor diseqc mais il est dans les bonnes normes TDA 88, une antenne légère (<6 kgs) et installée de main de maître et non comme un branquignol !
Répondre