Moteur disecq : votre experience !

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Merci Lolo59 d'avoir su remettre, le temps de cette question, tes principes techniques pour te mettre enfin à niveau d'un choix ou le mot "budget" avait tout son sens.

Le Technimate TM 2600 donc, ce qui correspond à l'intuition que je m'étais fait en lisant ses caractéristiques techniques partout sur le web. C'est visiblement l'un des seuls moteurs dont le fabricant annonce qu'elle peut porter un parabole de 140 cms.

http://www.technomate.com/products/TM%252d2600.html

Je cite :

Le puissant, compact et de haute qualité TM-2600 est simple à utiliser depuis votre récepteur satellite et est conçu pour durer. Le moteur, les engrenages, les composants ... sont tous de haute qualité, de haute qualité pour garantir la durabilité du moteur, même si vous changez de satellites plus de 15 fois par jour!

Comparé au TM-2300, le pignon principal du TM-2600 est fait de métal. C'est pour assurer une plus grande durabilité et la force.
..


Maintenant, j'ai bien conscience que cela reste de la pub !
Modifié en dernier par rudy le lun. 28 mai 2018, 08:23, modifié 6 fois.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par FEEDELE »

Bonjour...c'est étrange ce que je lis car mon moteur GTSAT est donné jusqu'à 1.40...pourquoi parle t'on encore de diseqc alors que Usals est plus facile ?
Mais c'est sur que si l'antenne est vraiment lourde ça va casser à force .Ma 85 cm tourne souvent avec son moteur et plusieurs fois par jour
!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Bien sur que cela cassera à plus ou moins longue échéance. Mais le but est d'aller le plus loin possible à moindre budget, c'est ce que je martèle depuis le début de ce topic.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par stephan94 »

Bonjour rudy

Ce qui est écrit sur les présentations , c'est comme la consommation des voitures , cela n'a pas grand chose à voir avec la réalité
.

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par FEEDELE »

Maintenant c'est suivant si c'est au sol ou à un mur, non ? Pour moi il y aura moins d'effet de pesanteur . Si un jour je prend plus grand ce sera 1.20 maxi . Mais ce n'est pas d'actualité .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par tompouce »

Amusant de lire ce topic ou bien il manque des messages car il n'y a pas de logique entre les questions/réponses :o

@Rudy, ce serait bien si tu pouvais faire une photo de ton installation existante avec ton moteur qui te permettait de regarder les 2 extrêmes..

Ceci dit, je ne te comprends trop.. tu parles de faire un truc à moindre budget pour une certaine durée mais, peu importe le système que tu vas utiliser tu vas jeter ton argent par les fenêtres.. ce sera vraiment d'une durée plus que limitée dans le temps alors que quelques euros de plus te permettront un fonctionnement durable dans le temps testé et confirmé par la plupart d'entre nous qui avons des années d'expérience !
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par FEEDELE »

tompouce a écrit : lun. 28 mai 2018, 09:54 .. tu parles de faire un truc à moindre budget ...
Une installation...Rudy mentaire :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par lolo59 »

Comme tompouce l'indique une photo de ton installation serait la bienvenue

Après autant attendre un peu et ce faire un budget pour une installation de qualité

De mon coté j'ai jamais vu de disecq avec une parabole aussi lourde

Quoi qu'il en soit les caractéristique sur le papier sont toujours flatteurs pour une motorisation mais dans quel condition installé au sol sans rafale de vent ex ......
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Tompouce, si tu peux me trouver une monture polaire pour une parabole de 120 cms avec son vérin pour quelques euros de plus....( frais de port compris !), je te tire mon chapeau et je suis preneur tout de suite.

Attention mon moteur Disecq TOUT METAL Technimate TM 2600 vaut 64€ c et mes frais de port sont gratuits chez Amazon.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par mattmatt73 »

rudy a écrit : lun. 28 mai 2018, 18:17 ...
Faut-il vraiment être aisé pour accéder à la réception satellite motorisée "extrême" ?
une monture polaire, c'est dans les 60€
https://www.2galli.fr/monture-polaire-p ... MOP150.cfm
un vérin c'est 118€
https://www.2galli.fr/verins,fr,3,211.cfm
le positionneur à 74€:
https://www.2galli.fr/positionneur-jaeg ... PR1200.cfm

Donc soit tu achètes ton rotor à 65€ et tu vas faire de la m... soit 252€ pour une solution des plus académiques.

Quand on a certains hobbies, il faut mettre le minimum ou ne pas le faire.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par tompouce »

Rudy,
Nous, on veut bien t'aider mais on ne connaît rien de ton matériel.. si cela se fait, en regardant une photo, on pourrait reconnaître le modèle et; c'est possible que l'un de nous ait, dans son grenier, les accessoires qui te manquent.

Sinon, il te faudra investir comme l'a préconisé Mattmatt73, dans du matos neuf adapté afin d'obtenir des niveaux corrects quoi qu'il arrive si tu veux vraiment scanner de 70°E à 45°W.. bien qu'il me semblait avoir lu que tu étais intéressé également par Amazonas à 61W 8)
Romain68
Intéressé
Intéressé
Messages : 128
Enregistré le : ven. 04 févr. 2011, 16:19
Matériel de réception : Humax TN5000 TN8000
Parabole acier Label.ws 120x110 sur 28E
Parabole fibre 90 cm (19E, 13E, 9E, 5E, 5W)
Parabole acier 80cm (19E, 13E, 5E, 5W)
Localisation : Mandelieu - France

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par Romain68 »

Bonjour
Je ne connais pas le moteur que tu envisages, mais il n'y a pas qu'un problème de poids, pour moi le problème est la précision.
J'avais une installation de 70E à 33W en 80 cm qui fonctionnait très bien...
J'ai gardé le moteur et le décodeur (en USALS) et j'ai mis une antenne de 1,15m... et bien cela fonctionnait beaucoup moins bien !
Je suppose que le moteur n'était pas assez précis pour pointer la grande parabole qui a moins de marge d'erreur... résultat il a fallu que je passe en Disecq 1.2 et que j'ajuste les positions plusieurs fois par mois... de plus en balayage sur une partie importante de la plage (typiquement passer de 53E à 33W et revenir en 53E) la position était perdue...

J'ai abandonné le moteur quand le beam UK du 28E a été rétréci... impossible de le recevoir avec le moteur... en supprimant le moteur et en gardant le reste (antenne, LNB, décodeur, emplacement) je reçois correctement quand il fait beau. Il s'agit de conditions extrêmes, pas adaptées à une réception fiable, mais cela illustre bien le problème de précision avec un moteur Disecq
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

.
Modifié en dernier par rudy le lun. 28 mai 2018, 21:11, modifié 2 fois.
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

Tompouce, il n'y a plus rien à recevoir sur Amazonas à 61°Ouest.
et en plus je suis gêné par la végétation à cet azimut :lol: :lol: :lol: :lol: alors sans regret !

Merci en tous cas Romain de ton expérience.
rudy
Curieux
Curieux
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mai 2018, 21:37

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par rudy »

mattmatt73 a écrit : lun. 28 mai 2018, 18:48
Donc soit tu achètes ton rotor à 65€ et tu vas faire de la m... soit 252€ pour une solution des plus académiques.

Quand on a certains hobbies, il faut mettre le minimum ou ne pas le faire.
Mattmatt73 :oops:
252 € !
Tu sembles géné de me dire cela Mattmatt73. Faut pas, tu es plus réaliste que Tompouce !
Je vais donc faire du bon m...arché mais je pourrai manger ainsi que mon gosse correctement sans être à découvert le 10 du mois; :oops:
Merci de ton avis objectif.
Répondre