Récepteur satellite VUGA & VIARK HD SAT H265

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

Bonjour ludus,

As-tu essayé de regarder la video qui sort du VUGA sur une TV équipée d'une péritel ?
Si ton démo est en mode HDMI out il y a peu de chance qu'il diffuse les signaux sur les 2 sorties en même temps (soit HDMI, soit péritel).
Il faut le débrancher du secteur, attendre 10mn au moins, et le redémarrer avec la péritel branché sur la tv. Si tu as du signal l'enregistrement devrait fonctionner sur ton enregistreur ... mais cela va être compliqué pour voir ce que tu enregistres...

L'autre solution serait d'acquérir un enregistreur HDMI qui s'intercale entre le démo et la TV ?

https://www.pearl.fr/article/NX4391/enr ... v3-auvisio

Attention car je n'ai pas testé #-o

Enfin pour la parabole, je ne suis pas surpris que tu reçoivent presque tout sauf le multistream, comme je l'ai expliqué cela était le cas pour moi et à un mm près de contre polarisation , le TP s'affiche :idea:
Il est vrai que si ton antenne est difficilement accessible l'affaire risque d'être compliquée à moins que tu disposes d'un satfinder (DVB-S2) portable et d'un peu de courage (en sécurité avec un baudrier) là c'est jouable :P

Bon courage.
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
ludus
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 août 2017, 15:20

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par ludus »

F5SWB a écrit :Bonjour ludus,
As-tu essayé de regarder la video qui sort du VUGA sur une TV équipée d'une péritel ?
Si ton démo est en mode HDMI out il y a peu de chance qu'il diffuse les signaux sur les 2 sorties en même temps (soit HDMI, soit péritel).
Il faut le débrancher du secteur, attendre 10mn au moins, et le redémarrer avec la péritel branché sur la tv. Si tu as du signal l'enregistrement devrait fonctionner sur ton enregistreur ... mais cela va être compliqué pour voir ce que tu enregistres...
Ah, mais l'image arrive sur l’enregistreur, pas de problème, le signal sort par la péritel, je le vois sur la télé quand je la positionne sur l'entrée où est branché l'enregistreur.
(Tiens, je viens de comprendre l'utilité de la péritel, c'est pour ceux qui n'onrt pas de télé avec entrée hdmi...)
Ce n'est qu'au moment de vouloir enregistrer que l'enregistreur refuse d'enregistrer en signalant qu'il n'a pas le droit de le faire. Et pas qu'un seul enregistreur. Trois modèles d'âge et de marque différents.Ça fait chier. :-)
Jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Mon dernier récepteur, un Humax qui a 6 ans, ne pose absolument de problème à aucun enregistreur.
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

ludus a écrit :
F5SWB a écrit :Bonjour ludus,
As-tu essayé de regarder la video qui sort du VUGA sur une TV équipée d'une péritel ?
Si ton démo est en mode HDMI out il y a peu de chance qu'il diffuse les signaux sur les 2 sorties en même temps (soit HDMI, soit péritel).
Il faut le débrancher du secteur, attendre 10mn au moins, et le redémarrer avec la péritel branché sur la tv. Si tu as du signal l'enregistrement devrait fonctionner sur ton enregistreur ... mais cela va être compliqué pour voir ce que tu enregistres...
Ah, mais l'image arrive sur l’enregistreur, pas de problème, le signal sort par la péritel, je le vois sur la télé quand je la positionne sur l'entrée où est branché l'enregistreur.
(Tiens, je viens de comprendre l'utilité de la péritel, c'est pour ceux qui n'onrt pas de télé avec entrée hdmi...)
Ce n'est qu'au moment de vouloir enregistrer que l'enregistreur refuse d'enregistrer en signalant qu'il n'a pas le droit de le faire. Et pas qu'un seul enregistreur. Trois modèles d'âge et de marque différents.Ça fait chier. :-)
Jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Mon dernier récepteur, un Humax qui a 6 ans, ne pose absolument de problème à aucun enregistreur.
Oui en effet, là cela se complique peut être quelque chose à revoir au niveau du firmware ....

Je pense que c'est dommage de se priver du format natif TS qui te permet des plus belles résolutions que du vulgaire 720 x 576 qui est celle de la sortie péritel, de plus tu rajoutes en plus une couche (perte) avec l'encodage même s'il est hardware....après chacun fait ce qu'il veut et tu dois avoir tes raisons.

J'ai lu le même genre de constat avec le firmware alternatif mais là on est hors sujet et hors forum.
Désolé de ne pouvoir faire plus.
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

Feedman a écrit :Thank you Bruno for your advice. Well, I will evaluate combo model, no problem if it's not 4k.
Hello Feedman .
Combo is on stock , received today .
https://www.2galli.fr/vuga-combo-h265-v ... _COMBO.cfm

Bruno
lolo59

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par lolo59 »

Je vois que le Vuga est fort demandé chez Bruno

POUR PRE-RESERVATION:

A NOUVEAU DISPONIBLE AUTOUR DU 10 SEPTEMBRE

https://www.2galli.fr/recepteur-satelli ... 4,VUGA.cfm
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

Bonsoir...interessé mais sur la réserve, j'attend des retours plus optimistes :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...interessé mais sur la réserve, j'attend des retours plus optimistes :wink:
Plus optimistes ???
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

lolo59 a écrit :Je vois que le Vuga est fort demandé chez Bruno

POUR PRE-RESERVATION:

A NOUVEAU DISPONIBLE AUTOUR DU 10 SEPTEMBRE

https://www.2galli.fr/recepteur-satelli ... 4,VUGA.cfm
Oui, dur d'en tenir en stock...
Là, il n'y en a plus du tout. Il faut attendre début septembre .
Normalement dispos avant le 10 septembre mais bon, mieux vaut prendre un peu de marge .
Bruno
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

b2galli a écrit :
FEEDELE a écrit :Bonsoir...interessé mais sur la réserve, j'attend des retours plus optimistes :wink:
Plus optimistes ???
Bonjour Bruno, je sais que toi tu es fiable, tu sais que perso je veux pouvoir lire les MP4 sans soucis et visiblement ça pêche, le Unic lui lit bien :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

FEEDELE a écrit :
b2galli a écrit :
FEEDELE a écrit :Bonsoir...interessé mais sur la réserve, j'attend des retours plus optimistes :wink:
Plus optimistes ???
Bonjour Bruno, je sais que toi tu es fiable, tu sais que perso je veux pouvoir lire les MP4 sans soucis et visiblement ça pêche, le Unic lui lit bien :wink:
Salut !
Je crois que tu n'as pas tout lu...
Bruno
knardo
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 août 2017, 15:45

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par knardo »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur d'un récepteur VUGA.
J'ai lu un peu plus haut dans ce forum que l'on pouvait rentrer manuellement les fréquences de transpondeurs manquants.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

Bonjour...il fait la recherche aveugle donc pas trop utile, mais si pressé oui, on peut y rentrer en manuel les fréquences, c'est expliqué je crois plus haut .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par lolo59 »

FEEDELE a écrit :
b2galli a écrit :
FEEDELE a écrit :Bonsoir...interessé mais sur la réserve, j'attend des retours plus optimistes :wink:
Plus optimistes ???
Bonjour Bruno, je sais que toi tu es fiable, tu sais que perso je veux pouvoir lire les MP4 sans soucis et visiblement ça pêche, le Unic lui lit bien :wink:
Avec la procédure décrite dans un dernier post aucun soucis de lecture des fichiers multimédia MP4, MKV .....
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

Bonsoir lolo59, je n'en doute pas et de ce côté je me débrouille bien, mais comme depuis quelques jours certains trouvent des lacunes et que je n'ai pas encore un Vuga, je me posais des questions, mais Bruno m'a réconforté :mrgreen: dés que son stock remonte je vais le voir :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Sassenak
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 00:47

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par Sassenak »

Bonjour,

Bien content de tomber sur ce sujet.

Je me permet de partager mon expérience après essais du Combo acheté chez vous, b2galli.

Les points négatifs d'abord (peut-être que certains ont été abordés tanto, mais je suis en train de remonter le thread tranquillement...) :

- L'édition des favoris. Faut vraiment que l'équipe Vuga fasse le nécessaire pour mettre au point un éditeur pc pour les 2 : Sat et Combo. Car l'injection d'une liste Sat vers Combo n'a pas fonctionnait (chez moi du moins). Ajouter ses favoris sur le Combo serait super si une option pour chercher la chaîne souhaitée existait. Là on doit soit parcourir la liste, soit revenir sur le sat, chercher la chaîne, revenir dans l'édition et l'ajouter. Enfin, soit long soit pas pratique. @b2galli Si vous pouviez remonter cette info notamment.

- L'enregistrement des chaînes "cryptées" le sont toujours une fois le fichier .ts sur l'ordi.

- Un zapping trop rapide m'a fait freezer le démo 2 fois. Obligé de débrancher/rebrancher.

- L'impossibilité de connaître le flux en direct.

- Les fautes de français. ^^


Les bons points :

- Un allumage/mise en veille vraiment rapide (surtout la reprise/sortie de veille).

- Un zapping/affichage lui aussi très rapide.

- Menu agréable sans plus.

- Fonctionnalités utiles notamment fonction FTP pas encore testée par contre. Après, la lecture des fichiers façon multimédia center c'est pas ce que je recherche sur un démo sat.


Astuce car ça pourrait s'apparenter à un défaut mais qui ne l'est pas :

- Le Combo est tellement sensible ou puissant au niveau de la réception TNT que si on a le malheur d'avoir un ampli (à l'intérieur de l'habitat ou en fin de course quoi) un message d'erreur apparaît "LNB/ANTSHORT (1, 2)..." Alors certains conseillent d'utiliser un atténuateur entre le démo et l'ampli pour diminuer la sauce, mais astuce : j'ai personnellement après réflexion simplement rajouté une rallonge ce qui a agréablement diminué la pique. ^^ Plus de message d'erreur et les 2 tuner fonctionnent très bien ensemble.


Donc voilà si j'ai rien oublié. Donc le plus gros du taf je dirais c'est vraiment l'édition des chaînes et des favoris pour améliorer l'expérience.

Cordialement.
Répondre