Récepteur satellite VUGA & VIARK HD SAT H265

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
lolo59

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par lolo59 »

J'ai trouvé cette info pour la partie multimédia d'après les utilisateurs cela fonctionne avec cette procédure

pour le media player via usb voici la procédure:
Après avoir connecté la clé USB, on appuie sur la TOUCHE USB de notre télécommande.
Puis on met en surbrillance le fichier que l’on veut lire, si on appuie sur OK rien ne se passe,
car doit appuyer sur le bouton VERT, la un sous menu apparais, puis appuyez sur la touche FAV pour sélectionner le ou les fichiers que vous désirez visionner, et pour finir la touche OK pour lancer le visionnage.
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

lolo59 a écrit :J'ai trouvé cette info pour la partie multimédia d'après les utilisateurs cela fonctionne avec cette procédure

pour le media player via usb voici la procédure:
Après avoir connecté la clé USB, on appuie sur la TOUCHE USB de notre télécommande.
Puis on met en surbrillance le fichier que l’on veut lire, si on appuie sur OK rien ne se passe,
car doit appuyer sur le bouton VERT, la un sous menu apparais, puis appuyez sur la touche FAV pour sélectionner le ou les fichiers que vous désirez visionner, et pour finir la touche OK pour lancer le visionnage.
Salut Lolo .
Directement via la touche "Func" tu ne les vois pas ?
Bruno
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

b2galli a écrit :
lolo59 a écrit :J'ai trouvé cette info pour la partie multimédia d'après les utilisateurs cela fonctionne avec cette procédure

pour le media player via usb voici la procédure:
Après avoir connecté la clé USB, on appuie sur la TOUCHE USB de notre télécommande.
Puis on met en surbrillance le fichier que l’on veut lire, si on appuie sur OK rien ne se passe,
car doit appuyer sur le bouton VERT, la un sous menu apparais, puis appuyez sur la touche FAV pour sélectionner le ou les fichiers que vous désirez visionner, et pour finir la touche OK pour lancer le visionnage.
Salut Lolo .
Directement via la touche "Func" tu ne les vois pas ?
Bruno
De mon coté, la touche "Func" permet d'accéder au PVR et non aux fichiers présents sur la clef (non PVR ....), et lorsque je suis le tuto de lolo59, le bouton vert m'affiche une fenêtre mais les fichiers n'apparaissent pas, à part les options d'affichage pour les photos ... #-o
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
lolo59

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par lolo59 »

Je viens de tester cela fonctionne chez moi

Avi,mkv, h264,h265,mp4,ts pas de soucis

Je n'ai que la démo HEVC Elecard qui rame un peu sur mes fichiers de test
Modifié en dernier par lolo59 le lun. 14 août 2017, 18:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

lolo59 a écrit :Je viens de tester cela fonctionne chez moi
Peux tu préciser si tu es avec un firmware constructeur ou alternatif, là cela devient intéressant :)
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

F5SWB a écrit :
lolo59 a écrit :Je viens de tester cela fonctionne chez moi
Peux tu préciser si tu es avec un firmware constructeur ou alternatif, là cela devient intéressant :)
Ce n'est pas une histoire de firmware mais bien de manipulation :shock:
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
lolo59

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par lolo59 »

Je pense que oui car les retours sont tous positif

Il fallait vraiment la trouver cette procédure
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

lolo59 a écrit :Je pense que oui car les retours sont tous positif

Il fallait vraiment la trouver cette procédure
ok j'ai réussi mais chez moi c'est pas si simple en fait :

1 - appuyer sur la touche usb
2 -mettre en surbrillance le fichier que l'on souhaite visionner ( barre orange autour)
3 - appuyer sur la touche FAV
4 - appuyer sur la touche verte

et l'on obtient ceci :

Image

par contre :

1 - appuyer sur la touche usb
2 -mettre en surbrillance le fichier que l'on souhaite visionner ( barre orange autour)
3 - faire ok
4 - FAV et ensuite touche verte
5 - on obtient une liste vide
6 - puis exit et la on retrouve uniquement la liste des fichiers video
7 - on sélectionne le fichier que l'on souhaite visionner à l'aide la touche FAV ( un petit icone FAV va apparaitre sur la droite du fichier)
8 - touche verte
5 - faire ok :mrgreen:

Un grand merci à lolo59 =D>
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
lolo59

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par lolo59 »

Parfait F5SWB
ludus
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 août 2017, 15:20

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par ludus »

F5SWB a écrit : Bonjour ludus, pourrais-tu me dire quelles sont les chaines qui te posent problème pour un enregistrement sur clef usb (on parle bien d'un enregistrement de chaines en clair et pas d'autres choses [-X )
Bonjour
Effectivement les chaînes en clair donnent un gros fichier .ts lisible sur PC.
Mais mon gros problème c'est que le vuga avec son firmware "natif" juste déballé de sa boîte sort par la prise péritel un signal vidéo codé macrovision. Et cela quelle que soit la chaîne, codée ou non, et cela dès le boot, c'est facile à contrôler. Enregistrement refusé par 3 enregistreurs vidéo différents, l'enregistreur Philips citant même la macrovision. Ce n'est signalé nulle part sur les caractéristiques techniques. Et à quoi peut servir la prise péritel dans ce cas? Oui, le son d'une chaîne. Mais le son d'une chaîne de télé sans l'image...
F5SWB a écrit : Quelle est le type d'antenne (diamètre) que tu utilises, je t'invite à consulter mon post je suis passer d'une 60cm à 78cm et là cela fonctionne, la chose la plus importante hormis le gain de l'antenne est la contre polarisation qui est fondamentale dans ce type de réception. J'ai effectué un régalge optimum en me calant sur le TP 12.648 celà se joue à quelques mm pour avoir du niveau ou pas :oops:
C'est probablement un problème de pointage chez moi, bien qu'aucune autre chaîne ne me pose problème. Mais l'antenne est sur le toit, et comme je ne suis pas un acrobate ça va être dur à régler. :-)
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

Bonjour ludus,

As-tu essayé de regarder la video qui sort du VUGA sur une TV équipée d'une péritel ?
Si ton démo est en mode HDMI out il y a peu de chance qu'il diffuse les signaux sur les 2 sorties en même temps (soit HDMI, soit péritel).
Il faut le débrancher du secteur, attendre 10mn au moins, et le redémarrer avec la péritel branché sur la tv. Si tu as du signal l'enregistrement devrait fonctionner sur ton enregistreur ... mais cela va être compliqué pour voir ce que tu enregistres...

L'autre solution serait d'acquérir un enregistreur HDMI qui s'intercale entre le démo et la TV ?

https://www.pearl.fr/article/NX4391/enr ... v3-auvisio

Attention car je n'ai pas testé #-o

Enfin pour la parabole, je ne suis pas surpris que tu reçoivent presque tout sauf le multistream, comme je l'ai expliqué cela était le cas pour moi et à un mm près de contre polarisation , le TP s'affiche :idea:
Il est vrai que si ton antenne est difficilement accessible l'affaire risque d'être compliquée à moins que tu disposes d'un satfinder (DVB-S2) portable et d'un peu de courage (en sécurité avec un baudrier) là c'est jouable :P

Bon courage.
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
ludus
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 09 août 2017, 15:20

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par ludus »

F5SWB a écrit :Bonjour ludus,
As-tu essayé de regarder la video qui sort du VUGA sur une TV équipée d'une péritel ?
Si ton démo est en mode HDMI out il y a peu de chance qu'il diffuse les signaux sur les 2 sorties en même temps (soit HDMI, soit péritel).
Il faut le débrancher du secteur, attendre 10mn au moins, et le redémarrer avec la péritel branché sur la tv. Si tu as du signal l'enregistrement devrait fonctionner sur ton enregistreur ... mais cela va être compliqué pour voir ce que tu enregistres...
Ah, mais l'image arrive sur l’enregistreur, pas de problème, le signal sort par la péritel, je le vois sur la télé quand je la positionne sur l'entrée où est branché l'enregistreur.
(Tiens, je viens de comprendre l'utilité de la péritel, c'est pour ceux qui n'onrt pas de télé avec entrée hdmi...)
Ce n'est qu'au moment de vouloir enregistrer que l'enregistreur refuse d'enregistrer en signalant qu'il n'a pas le droit de le faire. Et pas qu'un seul enregistreur. Trois modèles d'âge et de marque différents.Ça fait chier. :-)
Jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Mon dernier récepteur, un Humax qui a 6 ans, ne pose absolument de problème à aucun enregistreur.
Avatar du membre
F5SWB
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017, 11:00

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par F5SWB »

ludus a écrit :
F5SWB a écrit :Bonjour ludus,
As-tu essayé de regarder la video qui sort du VUGA sur une TV équipée d'une péritel ?
Si ton démo est en mode HDMI out il y a peu de chance qu'il diffuse les signaux sur les 2 sorties en même temps (soit HDMI, soit péritel).
Il faut le débrancher du secteur, attendre 10mn au moins, et le redémarrer avec la péritel branché sur la tv. Si tu as du signal l'enregistrement devrait fonctionner sur ton enregistreur ... mais cela va être compliqué pour voir ce que tu enregistres...
Ah, mais l'image arrive sur l’enregistreur, pas de problème, le signal sort par la péritel, je le vois sur la télé quand je la positionne sur l'entrée où est branché l'enregistreur.
(Tiens, je viens de comprendre l'utilité de la péritel, c'est pour ceux qui n'onrt pas de télé avec entrée hdmi...)
Ce n'est qu'au moment de vouloir enregistrer que l'enregistreur refuse d'enregistrer en signalant qu'il n'a pas le droit de le faire. Et pas qu'un seul enregistreur. Trois modèles d'âge et de marque différents.Ça fait chier. :-)
Jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Mon dernier récepteur, un Humax qui a 6 ans, ne pose absolument de problème à aucun enregistreur.
Oui en effet, là cela se complique peut être quelque chose à revoir au niveau du firmware ....

Je pense que c'est dommage de se priver du format natif TS qui te permet des plus belles résolutions que du vulgaire 720 x 576 qui est celle de la sortie péritel, de plus tu rajoutes en plus une couche (perte) avec l'encodage même s'il est hardware....après chacun fait ce qu'il veut et tu dois avoir tes raisons.

J'ai lu le même genre de constat avec le firmware alternatif mais là on est hors sujet et hors forum.
Désolé de ne pouvoir faire plus.
Sat addict :mrgreen:
TRIAX ATD 880 95X85 cm 5°W :idea: MIS FR et MIS ITA
METRONIC 80 cm 12.5°W :idea: MIS ITA
TRIAX ATD 780 78x70 cm :arrow: 19.2°E,13°E
VIARK HDSAT HD 265 :P (Dpt67).
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

Feedman a écrit :Thank you Bruno for your advice. Well, I will evaluate combo model, no problem if it's not 4k.
Hello Feedman .
Combo is on stock , received today .
https://www.2galli.fr/vuga-combo-h265-v ... _COMBO.cfm

Bruno
lolo59

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par lolo59 »

Je vois que le Vuga est fort demandé chez Bruno

POUR PRE-RESERVATION:

A NOUVEAU DISPONIBLE AUTOUR DU 10 SEPTEMBRE

https://www.2galli.fr/recepteur-satelli ... 4,VUGA.cfm
Répondre