Octagon SF 4008

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Bonjour Fcm68

Malheureusement non , je n'ai pas assez de réception pour le locker, il le voit bien ( petit croix verte dans signal) mais pour le lock , non....
Il faudra que je vois avec le LNB ( commence à avoir de l'age)car quelqu'un entre Stuttgart et Ulm aussi avec une 1.20 cm le reçois limite avec 7.0dB sur le 4008

Image

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Suite au message

Je viens d'essayer de Paris .
A ma grande surprise j'arrive à locker ( limite 7.0 dB) et à avoir tous les programmes des différents MIS de cette fréquence.

Ils ont peut-être tourné un peu le bouton de puissance ? le beam est quand même bien curieux car il y a une semaine au moment de l'essai du nord de la Bavière quelqu'un à 80 km au sud de Berlin le recevait avec une 1.20 m alors que du sud de la Bavière avec 1.80 c'était plus que limite.

image de réception de Paris

Image

Image

temps de bruine légère

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
gorgonzoli
Captivé
Captivé
Messages : 220
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 16:54

Re: Octagon SF 4008

Message par gorgonzoli »

ces temps la propa est au plus bas, question de saison :cry:
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight
Fcm68
Curieux
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 21:37

Re: Octagon SF 4008

Message par Fcm68 »

Merci Stéphane pour le retour c'est sympa de ta part!

Bon je vais le commander et puis E2 me pose pas trop de souci, j'ai déjà l'habitude avec le Vu+ Solo2.

Merci encore pour ses retours les @mis.
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Octagon SF 4008

Message par b2galli »

lolo59 a écrit :Bonjour lorlux oui il est dispo il faut le contacter par téléphone
Bonjour à tous .
Je n'en ai pas car les prix pratiqués en Allemagne me laissaient 4.5 € de marge ...
Pas de quoi couvrir les frais de facturation !
Très curieux de la part d' Octagon avec qui je travaille bien d'ordinaire .

Il semble que la situation s'améliore , je vais peut-être maintenant pouvoir proposer ces récepteurs à des prix concurrentiels sans y perdre .
Je demande une offre à Octagon et je vous tiens au courant .

De manière générale vous voulez du 2XS2 ? Ou 2XS2 + 1xT2 ?

A+
Bruno
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Octagon SF 4008

Message par xxl »

Perso 2xs2
Channel master 120 cm
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Bonjour

Pour toutes les personnes interressés par le SF4008.
et vu déjá toutes les questions qui ont déjà posées ici
ATTENTION
Ce recepteur est en Enigma2 .
C'est une toute autre logique que les autres receiver.
Cela demande beaucoup d'apprentisage et de recherche sur Internet pour pouvoir s'en servir
à peu près convenablement.
Vu mon expérience sur d'autres forums , il y a beaucoup de personnes qui devant la possibilité
de l'engin l'achète et 2 jours aprés pleurent partout en disant que cela ne fonctionne pas.
Le récepteur est en développement constant et fonctionne très convenablement.
Ne pas oublier que dans 90% des cas le problème n'est pas le démodulateur mais la personne
qui veut s'en servir.
tout cela seulement pour vous eviter
de dépenser + de 200 € pour après être décu.

bonne journée

stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Octagon SF 4008

Message par xxl »

stephan94 a écrit :Bonjour

Pour toutes les personnes interressés par le SF4008.
et vu déjá toutes les questions qui ont déjà posées ici
ATTENTION
Ce recepteur est en Enigma2 .
C'est une toute autre logique que les autres receiver.
Cela demande beaucoup d'apprentisage et de recherche sur Internet pour pouvoir s'en servir
à peu près convenablement.
Vu mon expérience sur d'autres forums , il y a beaucoup de personnes qui devant la possibilité
de l'engin l'achète et 2 jours aprés pleurent partout en disant que cela ne fonctionne pas.
Le récepteur est en développement constant et fonctionne très convenablement.
Ne pas oublier que dans 90% des cas le problème n'est pas le démodulateur mais la personne
qui veut s'en servir.
tout cela seulement pour vous eviter
de dépenser + de 200 € pour après être décu.

bonne journée

stephan94
Entièrement d accord avec toi
Channel master 120 cm
Fcm68
Curieux
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 21:37

Re: Octagon SF 4008

Message par Fcm68 »

J'ai passé commande sur un site allemand la semaine dernière mais en rupture de stock, pas d'approvisionnement avant la fin du mois.
S16

Re: Octagon SF 4008

Message par S16 »

Pas sûr de bien comprendre l'agitation autour de ce modèle.

Auparavant, c'était le SX6 d'Openbox qui faisait le buzz principalement pour le multistream. Encore avant, l'Azbox a eu son heure de gloire pour le 4:2:2: puis le blind scan. Plus tôt encore, c'était le Smart MX pour son blind scan ultra rapide.

Il est heureux de constater que les récepteurs sont de plus en plus performants, cela me semble la suite logique de l'évolution technologique, mais en ce qui me concerne j'ai cessé d'acheter le dernier récepteur qui fait mieux que les autres, c'est une histoire sans fin.

Bien entendu, les retours sur tous ces modèles sont d'excellents conseils et les forums sont là pour ça, mais j'ai l'impression que bien des gens s'enflamment un peu vite à la suite de ces retours.
Feedman
Curieux
Curieux
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 18:41

Re: Octagon SF 4008

Message par Feedman »

[quote="S16"]Pas sûr de bien comprendre l'agitation autour de ce modèle.

Auparavant, c'était le SX6 d'Openbox qui faisait le buzz principalement pour le multistream. Encore avant, l'Azbox a eu son heure de gloire pour le 4:2:2: puis le blind scan. Plus tôt encore, c'était le Smart MX pour son blind scan ultra rapide.

Il est heureux de constater que les récepteurs sont de plus en plus performants, cela me semble la suite logique de l'évolution technologique, mais en ce qui me concerne j'ai cessé d'acheter le dernier récepteur qui fait mieux que les autres, c'est une histoire sans fin.

Bien entendu, les retours sur tous ces modèles sont d'excellents conseils et les forums sont là pour ça, mais j'ai l'impression que bien des gens s'enflamment un peu vite à la suite de ces retours.[/quote]
Yes I'm agree with you. Too much noise for a common E2 linux-based receiver having good quality but not so extraurdinary. Sure, it has multistream capabilities, but also well known issues with difficult setup and operation like ALL Enigma2 boxes. From years I'm saying these Linux devices are not satellite receivers, they are little computer with satellite reception features. So, anyone knows a good, non-linux, satellite box for Multistream reception other than TBS cards? Thank you.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Feedman a écrit : So, anyone knows a good, non-linux, satellite box for Multistream reception other than TBS cards? Thank you.
Bonjour

Depuis plusieurs années l'Openbox Sx6(4 ou 9) mais sans la possiblité de rentrer les données PLS.
Maintenant le nomble de Multistreams sans PLS est très réduit donc cette possibilté devient peu utile.

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Fcm68
Curieux
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 21:37

Re: Octagon SF 4008

Message par Fcm68 »

S16 a écrit :Pas sûr de bien comprendre l'agitation autour de ce modèle.

Auparavant, c'était le SX6 d'Openbox qui faisait le buzz principalement pour le multistream. Encore avant, l'Azbox a eu son heure de gloire pour le 4:2:2: puis le blind scan. Plus tôt encore, c'était le Smart MX pour son blind scan ultra rapide.

Il est heureux de constater que les récepteurs sont de plus en plus performants, cela me semble la suite logique de l'évolution technologique, mais en ce qui me concerne j'ai cessé d'acheter le dernier récepteur qui fait mieux que les autres, c'est une histoire sans fin.

Bien entendu, les retours sur tous ces modèles sont d'excellents conseils et les forums sont là pour ça, mais j'ai l'impression que bien des gens s'enflamment un peu vite à la suite de ces retours.
Chacun fait en fonction de son budget et besoins :wink: après il est clair que la personne qui n'a jamais eu à faire au monde Linux et Enigma 2, il ira droit dans le mur ou bien il va falloir s'armer de beaucoups de patience.
S16

Re: Octagon SF 4008

Message par S16 »

Fcm68 a écrit :Chacun fait en fonction de son budget et besoins :wink: après il est clair que la personne qui n'a jamais eu à faire au monde Linux et Enigma 2, il ira droit dans le mur ou bien il va falloir s'armer de beaucoups de patience.
Nous sommes parfaitement d'accord.

Il y a en fait 2 sujets dans ce thread:
- les démos Linux (E2 ou autre)
- les démos sans cesse plus performants les uns que les autres

Chacun y fera son tri.

:wink:
djalel31
Captivé
Captivé
Messages : 191
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 23:19
Matériel de réception : parabole FUBA DAA 110 CM
1 lnb IBU single 0.2 db
lnb universal high gain THSL01.
satellite: 25°E 26°E 19°E 13°E
parabole 73cm:
vu+ uno 4k se
tv samsung UE55KU6650 HDR+
Localisation : toulouse

Re: Octagon SF 4008

Message par djalel31 »

bonsoir tout le monde
j'ai constaté sur mon recepteur octagon sf 4008 4k ces deux chaines uhd TravelXP 4K et C4K360 sat hotbird 13°
y'a des bug et ralentissement et une bande verte viens tu le 2 minutes
et quand je branche le câble sat directement sur la télé Samsung 4k l'image marche nikel aucun souci
j'en sait pas sois un problème de résolution 4096 x 2160 ou bien la boite ne supporte pas le HDR
j'ai testé plusieurs image mais le problème na pas résolut
je voudrais savoir si c'est un problème général sur tout les récepteur octagon 4k et vu 4k et dream 4k
merci d'avance
Image
Image
Répondre