Octagon SF 4008

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

Tu m'a fais douter donc j'ai vérifié ! sur les transpondeurs prédéfinis il y a Auto, mais sur les transpondeurs définis par l'utilisateur y'a pas !
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Bonjour

Rentrer le FEC n'est pas nécessaire , le 4008 trouve de lui même le bon paramêtre.
le DVB-S2X étant juste une évolution de DVB-S2 , lorsqu'on cherche en DVB-S2 on trouve automatiquement le DVB-S2X si il y en a.

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

tout à fait...Après ajout d'une tete pour le 33° j'ai mis le fec a 3/4 et ca passe très bien ! accés sans soucis aux trois chaines version Suisse

Bon c'est surtout pour tester car pour TF1 (par exemple) je l'ai du coup sur la TNT (rateau), sur Bis tv, sur Fransat, en s2x, et en multistream...

j'ai d'ailleurs regardé le journal infos de TF1 hier soir par le multistream...aucun défaut noté, l'image ne me parait pas meilleure (ni moins bonne) que par le rateau (ou celà n'est pas visible)
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Avatar du membre
POLO9999
Passionné
Passionné
Messages : 980
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 16:22
Localisation : Verviers-Belgique

Re: Octagon SF 4008

Message par POLO9999 »

stephan94 a écrit :Bonsoir

Ce serait , si c'est possible de se souvenir , bien d'expliquer à quel moment le 4008 s'est planté.
Car un recepteur ne se bloque pas tout seul , c'est toujours après une manipulation, le tout c'est de savoir laquelle.
OK OpenATV 6.0 , quel skin ? il y a des choses qui ne vont pas bien ensemble.
Que veut dire :le box n'affiche plus les chaines ?
est-ce sur le récepteur même á droite du bouton sensitif qui lui est complétement à gauche de l'appareil.
Cela peut se régler dans le menu LCD/choix du skin entre alternatif et standard ( de Liège...... juste un jeux de mots , :oops: pardon) là peut apparaitre l'heure ou bien le nom du canal.
Je ne peux pas parfaitement expliquer car je travaille avec un menu dans une autre langue.

bref un peu plus de précisions ce serait pas mal

bonne soirée

stephan94 :wink:
Salut Stephan94 et désolé de revenir si tard sur le sujet. Comme il semblerait-être, j'ai réussi à la débloquer et depuis il fonctionne à nouveau bien. Il est arrivé après que les plombs aient été sauté entraînant ses problèmes à démarrer du premier coup.

J'utilisais le Skin de base de l'OpenATV 6.0 ( Maintenant upgradé en 6.1, toujours sous le même skin ).

J'utilise la box en Anglais uniquement afin d'éviter tout impair en cas d'ajout de plugins. Le problème est en effet que l'affichage des chaînes sur l'écran du boîtier n'apparaît plus. Et ce, même en ayant changé les paramètres. Il semblerait que le problème soit de connectique car en appuyant sur le bouton sensitif il apparaît quelques instants avant de redevenir inerte. Un factory reset n'a pas aidé.

J'avais eu aussi quelques problèmes avec les chaînes Italiennes sur le 5W ( Pixelisation et saut d'images ) mais un simple Deep Standby et un repos de 15 Minutes a remis ça en place. :-)

En espèrant avoir donné un peu plus de lumières.
Nouvelle installation en cours. ;-)
bluemotion
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 oct. 2017, 11:35
Matériel de réception : tv UHD Samsung 55'. Gigablue HD Quad Plus, décodeur fransat et tntsat. box IPTV MAG 254.
Localisation : Rebecq Belgique

Re: Octagon SF 4008

Message par bluemotion »

Bonjour à tous,
Je suis donc nouveau sur ce forum et utilise une Gigablue Quad Plus avec carte Fransat et Télésat.J'utilise soit un module Fransat ou Deltacam Twin. Je souhaite passer à l'Octagon afin de
recevoir la TNT française sans avoir besoin de carte et avoir accès aux canaux UHD non crypté.
Je vais le commander chez Bruno avec qui j'ai eu contact. J'ai une tv Samsung UHD.
Quelques questions : Il sera livré en "version standard",je dois donc lui installer la dernière version de l'Open atv c.a.d. 6.1 à prendre sur le site d'Octagon ? Il est équipé d'un CI et d'un lecteur de carte.
Je dois l'équiper d'un disque dur interne comme je l'avais fait avec mon Gigablue,est-ce aussi facile à faire quand dans le Gigablue ?
Pourrais-je vous solliciter pour toute question relative à sa mise en route et à une bonne configuration ?
En vous remerciant.
jce68
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 21:11
Matériel de réception : Big Bisat, Octagon SF 4008, Vuga/Viark combo, Opticum Actus Duo.
Localisation : Alsace

Re: Octagon SF 4008

Message par jce68 »

bluemotion a écrit :Bonjour à tous,
Je suis donc nouveau sur ce forum et utilise une Gigablue Quad Plus avec carte Fransat et Télésat.J'utilise soit un module Fransat ou Deltacam Twin. Je souhaite passer à l'Octagon afin de
recevoir la TNT française sans avoir besoin de carte et avoir accès aux canaux UHD non crypté.
Je vais le commander chez Bruno avec qui j'ai eu contact. J'ai une tv Samsung UHD.
Quelques questions : Il sera livré en "version standard",je dois donc lui installer la dernière version de l'Open atv c.a.d. 6.1 à prendre sur le site d'Octagon ?
Je dois l'équiper d'un disque dur interne comme je l'avais fait avec mon Gigablue,est-ce aussi facile à faire quand dans le Gigablue ?
Pourrais-je vous solliciter pour toute question relative à sa mise en route et à une bonne configuration ?
En vous remerciant.

Bonsoir, je suis également nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un OCTAGON 4008 acheté chez Bruno, alors je vais essayer de répondre à quelques questions, je l'ai acheté pour les mêmes raisons que toi, avoir la TNT française sans carte pour le disque dur interne je n'ai eu aucun problème, j'ai juste formater le DD et pas de soucis particuliers. J'ai un peu galéré pour les listes de favoris mais avec dreamboxEDIT c'est très simple à faire. J'ai été agréablement surpris par ce récepteur au niveau de la réactivité lors des changement de chaînes et aussi par sa sensibilité. Pour les questions plus complexes je laisse répondre les autres membres du forum beaucoup plus compétent que moi :lol:
bluemotion
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 oct. 2017, 11:35
Matériel de réception : tv UHD Samsung 55'. Gigablue HD Quad Plus, décodeur fransat et tntsat. box IPTV MAG 254.
Localisation : Rebecq Belgique

Re: Octagon SF 4008

Message par bluemotion »

Bonjour JCE68 et merci pour ta réponse.
Ton Octagon était il équipé du disque dur où l'as tu installé toi même ?
Merci.
jce68
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 21:11
Matériel de réception : Big Bisat, Octagon SF 4008, Vuga/Viark combo, Opticum Actus Duo.
Localisation : Alsace

Re: Octagon SF 4008

Message par jce68 »

bluemotion a écrit :Bonjour JCE68 et merci pour ta réponse.
Ton Octagon était il équipé du disque dur où l'as tu installé toi même ?
Merci.
Bonsoir bluemotion,
j'ai installé moi-même le DD, sans soucis ! Fonctionnement impeccable et enregistrements très faciles à transférer sur le PC avec OpenWebif.
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

le DD est simple à installer, le brancher et...c'est tout

mon sf4008 est en réseau il a donc acces a tous les DD de mes autres démos (et inversement)
je suis en ATV 6.0

on n'a pas besoin de Fransat ni de tnt sat pour avoir la tnt puisque le démo recoit les multistream...du 5w
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: Octagon SF 4008

Message par stpierre »

cependant on n'a pas besoin de Fransat ni de tnt sat pour avoir la tnt puisque le démo recoit les multistream...du 5w

Salut matousurnet,

Cette carte est quand même utile pour recevoir Fransat UHD seule raison pour laquelle j'en ai une.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
bluemotion
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 oct. 2017, 11:35
Matériel de réception : tv UHD Samsung 55'. Gigablue HD Quad Plus, décodeur fransat et tntsat. box IPTV MAG 254.
Localisation : Rebecq Belgique

Re: Octagon SF 4008

Message par bluemotion »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'espère recevoir l'Octagon lundi.
J'ai 2 DD dispo de format et capacité différente,lequel est compatible ? Mais je voudrais insérer leur photo,comment faire , cliquer sur le bouton img dans la réponse ? Et après ?
En vous remerciant.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Octagon SF 4008

Message par tompouce »

stpierre a écrit :
matousurnet a écrit :Bonjour,
cependant on n'a pas besoin de Fransat ni de tnt sat pour avoir la tnt puisque le démo recoit les multistream...du 5w
Salut matousurnet,
Cette carte est quand même utile pour recevoir Fransat UHD seule raison pour laquelle j'en ai une.
Bonjour StPierre,
Tu as raison et on n'y pense pas toujours, l'utilité pour nous; francophones hors France de la carte Fransat; c'est de continuer à recevoir aussi le flux UHD proposé sur le 5°W. :wink:
Avatar du membre
POLO9999
Passionné
Passionné
Messages : 980
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 16:22
Localisation : Verviers-Belgique

Re: Octagon SF 4008

Message par POLO9999 »

tompouce a écrit :
stpierre a écrit :
matousurnet a écrit :Bonjour,
cependant on n'a pas besoin de Fransat ni de tnt sat pour avoir la tnt puisque le démo recoit les multistream...du 5w
Salut matousurnet,
Cette carte est quand même utile pour recevoir Fransat UHD seule raison pour laquelle j'en ai une.
Bonjour StPierre,
Tu as raison et on n'y pense pas toujours, l'utilité pour nous; francophones hors France de la carte Fransat; c'est de continuer à recevoir aussi le flux UHD proposé sur le 5°W. :wink:
Salut Tompouce,

Question hors sat avec la box (J'ai réussi à la remettre en état et à la passer en ATV 6.1 depuis, il fonctionne très bien en le mettant en deep standby quelques heures par semaines)

J'ai tenté de faire fonctionner mon tuner Cable de mon SF 4008 avec une Cam officielle VOO mais il ne semble pas la lire. As-tu une idée des limitations techniques ou logiciels pour la faire fonctionner et, du coup, utiliser une cap sur le récepteur?
Nouvelle installation en cours. ;-)
Avatar du membre
alloja
Captivé
Captivé
Messages : 396
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005, 19:44
Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K
Localisation : Belgique

Re: Octagon SF 4008

Message par alloja »

POLO9999 a écrit :J'ai tenté de faire fonctionner mon tuner Cable de mon SF 4008 avec une Cam officielle VOO mais il ne semble pas la lire. As-tu une idée des limitations techniques ou logiciels pour la faire fonctionner et, du coup, utiliser une cap sur le récepteur?
Si c'est de la "carte TV numérique" de Voo dont tu parles, n'oublie pas que c'est du CI+… et je ne pense pas que l'Octagon gère le CI+ contrairement à une Vu+ Duo² par exemple. :wink:
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

SVP
lire ceci merci.
viewtopic.php?p=117241#p117241
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Répondre