Octagon SF 4008

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

Bruno fait partir les premiers sf4008 aujourd'hui...

Voilà pour ceux qui attendaient avec impatience !
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Fcm68
Curieux
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 21:37

Re: Octagon SF 4008

Message par Fcm68 »

matousurnet a écrit :Bonjour,

Bruno fait partir les premiers sf4008 aujourd'hui...

Voilà pour ceux qui attendaient avec impatience !
Merci pour l'info.
djalel31
Captivé
Captivé
Messages : 191
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 23:19
Matériel de réception : parabole FUBA DAA 110 CM
1 lnb IBU single 0.2 db
lnb universal high gain THSL01.
satellite: 25°E 26°E 19°E 13°E
parabole 73cm:
vu+ uno 4k se
tv samsung UE55KU6650 HDR+
Localisation : toulouse

Re: Octagon SF 4008

Message par djalel31 »

djalel31 a écrit :bonsoir tout le monde
j'ai constaté sur mon recepteur octagon sf 4008 4k ces deux chaines uhd TravelXP 4K et C4K360 sat hotbird 13°
y'a des bug et ralentissement et une bande verte viens tu le 2 minutes
et quand je branche le câble sat directement sur la télé Samsung 4k l'image marche nikel aucun souci
j'en sait pas sois un problème de résolution 4096 x 2160 ou bien la boite ne supporte pas le HDR
j'ai testé plusieurs image mais le problème na pas résolut
je voudrais savoir si c'est un problème général sur tout les récepteur octagon 4k et vu 4k et dream 4k
merci d'avance
Image
Image
bonsoir
la chaine que j'ai vous ai parlé auparavant TravelXP uhd elle marche normal avec le son sous les récepteur linux enigma
vu 4k.... et dream 900 4k sans coupure ni bande vert
voici un lien aussi sur YouTube: Dreambox 900 Travel XP UHD Channel Test
Avatar du membre
gorgonzoli
Captivé
Captivé
Messages : 220
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 16:54

Re: Octagon SF 4008

Message par gorgonzoli »

gorgonzoli a écrit :@djalel31, travelxp est visiblement en phase de test et l octagon n aime pas trop
mais en passant par le disc dur c est bon avec le son aussi
faut utiliser la pause directe/time shift en fesant pause puis play
73 à tous
alors t as pas essayé...mais t as tjrs le problème
il n'y a pas de support octagon sur ce site ,regarde chez le fabricant
vu+solo2,OctogonSF4008, 0.8m rotor+Raven satcom 1.4m corotor Cband+wavefrontier&turbosight
Fcm68
Curieux
Curieux
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 21:37

Re: Octagon SF 4008

Message par Fcm68 »

Après avoir dompté la bête :mrgreen: je suis agréablement surpris par la sensibilité du tuner (Merci Stéphane) pour un récepteur E2, sensibilité visible sur des satellites tel Badr, Nilesat...

La fonction Multistream rien à dire au Top!

Par contre sans vouloir m'égarer sur un autre sujet, j'ai voulu tester cette fréquence «énigmatique» sur Eutelsat 21B: viewtopic.php?f=3&t=11366

Je vois bien la croix verte sur le pointeur de l'Octagon mais impossible à locker pour ma part.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Bonjour

Normal que ce ne soit pas locké.
Le signal est très fluctuant , et en ce moment relativement faible .
Essai ce matin du Nord de la Bavière.
Il manque 2,28dB pour un Lock , chez moi c'est pareil , vu la sensibilité du 4008 , il "sent" la fréquence donc la croix verte de signal apparait de temps em temps , mais il ne peut locker.
Bonne journée vers le Haut-Rhin

Image

Image

fin du hors sujet

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

une petite question : je voulais tester la réception S2x mais sur le menu "recherche" je ne trouve pas dvbs2x je suppose donc que l'on met dvbs2 (tout court) et là je rencontre un autre problème je ne peux pas mettre le FEC (car sur le menu le fec s’arrête à 9/10) alors que les chaines suisses du 33° le fec est supérieur ?

EDIT la réponse est plus haut dans ce post..(j'avais pas bien lu)
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: Octagon SF 4008

Message par stpierre »

Tu peux scanner en DVB-S2 avec un FEC proche du 25/36 soit 2/3 ou 3/4 mais cela doit marcher aussi en auto.

Je ne pense pas que les nouveaux FEC soient déjà implémentés en enigma2.
J'utilise une image SatDreamGr Stable basée sur Opli.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonsoir,

merci j'essaierai ca demain...il faut que je rajoute une tete sur ma t90...
sur ma openatv j'ai pas auto
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Avatar du membre
stpierre
Captivé
Captivé
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 19:27
Localisation : Belgium

Re: Octagon SF 4008

Message par stpierre »

matousurnet a écrit :Bonsoir,

merci j'essaierai ca demain...il faut que je rajoute une tete sur ma t90...
sur ma openatv j'ai pas auto
Il y a "auto" sur toutes les images... après 9/10 tu dois avoir "auto" !
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

Tu m'a fais douter donc j'ai vérifié ! sur les transpondeurs prédéfinis il y a Auto, mais sur les transpondeurs définis par l'utilisateur y'a pas !
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Bonjour

Rentrer le FEC n'est pas nécessaire , le 4008 trouve de lui même le bon paramêtre.
le DVB-S2X étant juste une évolution de DVB-S2 , lorsqu'on cherche en DVB-S2 on trouve automatiquement le DVB-S2X si il y en a.

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
matousurnet
Curieux
Curieux
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 17:21

Re: Octagon SF 4008

Message par matousurnet »

Bonjour,

tout à fait...Après ajout d'une tete pour le 33° j'ai mis le fec a 3/4 et ca passe très bien ! accés sans soucis aux trois chaines version Suisse

Bon c'est surtout pour tester car pour TF1 (par exemple) je l'ai du coup sur la TNT (rateau), sur Bis tv, sur Fransat, en s2x, et en multistream...

j'ai d'ailleurs regardé le journal infos de TF1 hier soir par le multistream...aucun défaut noté, l'image ne me parait pas meilleure (ni moins bonne) que par le rateau (ou celà n'est pas visible)
-----------------------
Cordialement Matou

Torroidale WAVE frontier T90 5 satellites (28.2, 19.2, 13, 9, et 5w) avec tetes fibre optique ou quattro couplée avec TNT sur multiswitch démos à 3 ou 4 tuners (Octagon sf4008, VU+, Xtrend...)
Avatar du membre
POLO9999
Passionné
Passionné
Messages : 980
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 16:22
Localisation : Verviers-Belgique

Re: Octagon SF 4008

Message par POLO9999 »

stephan94 a écrit :Bonsoir

Ce serait , si c'est possible de se souvenir , bien d'expliquer à quel moment le 4008 s'est planté.
Car un recepteur ne se bloque pas tout seul , c'est toujours après une manipulation, le tout c'est de savoir laquelle.
OK OpenATV 6.0 , quel skin ? il y a des choses qui ne vont pas bien ensemble.
Que veut dire :le box n'affiche plus les chaines ?
est-ce sur le récepteur même á droite du bouton sensitif qui lui est complétement à gauche de l'appareil.
Cela peut se régler dans le menu LCD/choix du skin entre alternatif et standard ( de Liège...... juste un jeux de mots , :oops: pardon) là peut apparaitre l'heure ou bien le nom du canal.
Je ne peux pas parfaitement expliquer car je travaille avec un menu dans une autre langue.

bref un peu plus de précisions ce serait pas mal

bonne soirée

stephan94 :wink:
Salut Stephan94 et désolé de revenir si tard sur le sujet. Comme il semblerait-être, j'ai réussi à la débloquer et depuis il fonctionne à nouveau bien. Il est arrivé après que les plombs aient été sauté entraînant ses problèmes à démarrer du premier coup.

J'utilisais le Skin de base de l'OpenATV 6.0 ( Maintenant upgradé en 6.1, toujours sous le même skin ).

J'utilise la box en Anglais uniquement afin d'éviter tout impair en cas d'ajout de plugins. Le problème est en effet que l'affichage des chaînes sur l'écran du boîtier n'apparaît plus. Et ce, même en ayant changé les paramètres. Il semblerait que le problème soit de connectique car en appuyant sur le bouton sensitif il apparaît quelques instants avant de redevenir inerte. Un factory reset n'a pas aidé.

J'avais eu aussi quelques problèmes avec les chaînes Italiennes sur le 5W ( Pixelisation et saut d'images ) mais un simple Deep Standby et un repos de 15 Minutes a remis ça en place. :-)

En espèrant avoir donné un peu plus de lumières.
Nouvelle installation en cours. ;-)
bluemotion
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 oct. 2017, 11:35
Matériel de réception : tv UHD Samsung 55'. Gigablue HD Quad Plus, décodeur fransat et tntsat. box IPTV MAG 254.
Localisation : Rebecq Belgique

Re: Octagon SF 4008

Message par bluemotion »

Bonjour à tous,
Je suis donc nouveau sur ce forum et utilise une Gigablue Quad Plus avec carte Fransat et Télésat.J'utilise soit un module Fransat ou Deltacam Twin. Je souhaite passer à l'Octagon afin de
recevoir la TNT française sans avoir besoin de carte et avoir accès aux canaux UHD non crypté.
Je vais le commander chez Bruno avec qui j'ai eu contact. J'ai une tv Samsung UHD.
Quelques questions : Il sera livré en "version standard",je dois donc lui installer la dernière version de l'Open atv c.a.d. 6.1 à prendre sur le site d'Octagon ? Il est équipé d'un CI et d'un lecteur de carte.
Je dois l'équiper d'un disque dur interne comme je l'avais fait avec mon Gigablue,est-ce aussi facile à faire quand dans le Gigablue ?
Pourrais-je vous solliciter pour toute question relative à sa mise en route et à une bonne configuration ?
En vous remerciant.
Répondre