Octagon SF 4008

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Octagon SF 4008

Message par mattmatt73 »

stephan94 a écrit :Bonjour
En fait on ne voit pas sur l'ecran car c'est le même transponder et le MIS n'est pas visible sur le menu de recherche, mais à chaque coup il cherche un MIS différent , le 1, puis le 2 ,puis le trois.

stephan94 :wink:

Forcément, c'est de l'humour allemand de ne pas monter le truc le plus important dans la vidéo ?
o68
Curieux
Curieux
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 22:55
Matériel de réception : Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima OTLO, 63 O-70 E
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Octagon SF 4008

Message par o68 »

Pour le coup c'est pareil sur l'image OpenPLI / Taapat que j'utilise sur le récepteur GM reloaded. On change à l'aveugle avec la flèche droite, pas d'affichage du stream id. C'est vrai que ce serait bien d'intégrer ça au logiciel !
Laminas OFC-1200, LNB Octagon Optima twin OTLO, 63W-70,5E
Octagon SX88+, TBS 5925, Clarke Tech 5000 Combo plus (soft Dr.HD F16), Golden Media spark
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Octagon SF 4008

Message par lorlux »

Bonjour a tous
J' envisage de remplacer mon Octagon SF1028 HD et je pense me laisser tenter par le nouveau Octagon SF4008 UHD.
Cet appareil me semble exceptionnel dans sa catégorie, sauf erreur de ma part il est le seul a être doté des spécifications déjà annoncé sur ce post.

Perso, je n' ai jamais vraiment "accroché" sur enigma2, j' avais déjà transformé mon SF1028 pour tester les images (HDMU, PKT Hyperion) et au final je suis toujours revenue a l " image original.
Ceci dit d' après les vidéos, l' image openATV me parait bien meilleur.

Possédant une parabole multi-satellite Visiosat Big Bisat, j' aimerai profiter des programmes en Multistream et DVB-S2X

Je me demande pourquoi cet appareil est aussi bon marché, j' avais payé mon SF1028 environs 350€ alors que celui ci est proposé a seulement 250€ (version dvbs-dvbt) ???
Par curiosité, connaissait vous le fabricant, est ce le sud-coréen Fortis ?

Au possesseurs de ce model, quels sont vos retours positifs et négatifs ?

C' est frustrant, car l' Octagon SF4018 est deja annoncé !!! avez des infos ?

Merci, Bonne journée a tous
Modifié en dernier par lorlux le sam. 28 janv. 2017, 19:32, modifié 1 fois.
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Bonsoir Lorlux

si tu es du Luxembourg , la langue Allemande n'a pas de secret pour toi , denke ich.
étant le seul ici à le posséder je pense que le mieux pour toi serait d'aller faire un tour du coté des forums germanophones ( z.B. DXtv.de )
ceci étant c'est vrai que l'E2 est un monde pour sois et il faut un temps d'adaptation , et beaucoup lire et rechercher dans internet.
Pour moi une très bonne image est la "HD glass 16" que demande aussi une adaptation .
le 4008 en est au début , donc beaucoup de chose ne sont pas encore totalement finalisées.
ce n'est plus fortis le fabricant , son nom je ne le connais pas .
le 4018 est annoncé pour la fin de l'année 2017 .

bonne soirée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
lorlux
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : lun. 05 août 2013, 19:12
Localisation : Luxembourg

Re: Octagon SF 4008

Message par lorlux »

Bonjour Stephan94,
Bonjour a tous

Je suis Français résident a Luxembourg, malheureusement je ne maîtrise pas langue de Goethe
le Luxembourg est bien plus francophone que germanophone.
j' ai déjà consulté les forum allemands, d' ailleurs en tapant "octagon 4008" sur google, c' est évidement les sites allemands qui ressortent en premier.
je regrette le forum Octagon (le premier), avec la section francophone, ou il me semble que tu était modérateur :)


Sinon en ce qui concerne le prix bon marché de ce nouvel appareil, y' a t il une explication ? (je ne vais pas me plaindre :lol: )
hormis, les spécificités propre au 4008 (multistream, dvb-s2x), peut il rivaliser avec les vu+ 4K ou DM 900..?
Merci
Octagon SF-1028P HD Noblence
- Tuner: DVB-S & DVB-T
- HDD: Western digital 1000 Go
- WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2

Antenne: Visiosat Big bisat
LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db
DISEqC: Gencen GD-1601A

Mesureur: Visiosat STM45, GI Multibox
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

lorlux a écrit :Bonjour Stephan94,
le Luxembourg est bien plus francophone que germanophone.
hormis, les spécificités propre au 4008 (multistream, dvb-s2x), peut il rivaliser avec les vu+ 4K ou DM 900..?
Bonsoir lorlux
j'ai eu l'impression qu'avec le temps le Français perdait de son influence et de toutes façons ils parlent tous Lëtzebuergesch ( langue officielle depuis 84)qui est très proche de l'Allemand.

Pour en revenir aux comparaisons, je ne peux rien dire ne connaissant pas les deux autres, et en plus dans ce monde de Enigma2 c'est très difficile de trouver des avis mesurés , car tous sont persuadés que leur E2 est le meilleur et les réactions sont parfois très très sectaires , pour donner un exemple de remarque que j'ai lu il y a deux trois jours : j'ai renvoyé le 4008 car le caoutchouc des pieds n'étaient pas assez large et plus petit que ceux de son DM ?????
bref on hallucine un peu

bonne soirée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Octagon SF 4008

Message par mattmatt73 »

stephan94 a écrit :... j'ai renvoyé le 4008 car le caoutchouc des pieds n'étaient pas assez large et plus petit que ceux de son DM ?????

C'est un tyrolien là ? Venant des villages où on peut te lyncher si tes nains de jardins ne regardent pas dans la même direction que ceux des voisins ....
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Octagon SF 4008

Message par b2galli »

mattmatt73 a écrit :
stephan94 a écrit :... j'ai renvoyé le 4008 car le caoutchouc des pieds n'étaient pas assez large et plus petit que ceux de son DM ?????

C'est un tyrolien là ? Venant des villages où on peut te lyncher si tes nains de jardins ne regardent pas dans la même direction que ceux des voisins ....
Bonjour !
A propos des récepteurs E2 , j'avais essayé d'en proposer il y a quelques années mais j'avais arrêté car 50% des récepteurs vendus revenaient sous 8 jours pour remboursement ...
Les raisons étaient variées , parfois loufoques . Souvent les gens n'avaient pas compris qu'il fallait s'y connaître un minimum pour en tirer le résultat attendu .
Certains les utilisent pour faire tourner des cartes d'abonnement qui théoriquement devraient tourner dans des lecteurs spécifiques . Je reçois régulièrement des cartes grillées à cause de cela ( Viaccess secure ) .
Beaucoup d'internautes passent sur les forums sans poster . Ils tombent sur des posts dans lesquels ils peuvent lire que tel ou tel récepteur est super avec telle image pour l'utilisation qu'ils veulent en faire . Il faudrait à minima préciser , quand on donne son avis , son propre niveau de compétence , les pré-requis nécessaires, le temps que cela prend et la probabilité de stabilité à 2 ans .
A titre personnel je teste pas mal de choses . Je n'ai jamais apprécié les E2 pour un usage quotidien mais je conçois que cela puisse plaire à certains .
Sur le plan de la qualité audio-vidéo , il y a de bons E2 et d'autres moins bons, comme pour les autres récepteurs non E2 .
Il n'y a pas de différence à ce niveau propre aux E2 .
Pour bien évaluer les différences audio-vidéo , je n'avais "qu'un" 65" Pana avec ampli Yamaha et 5 enceintes . Je teste maintenant avec un projecteur Benq w2000 sur écran 330cm et un ensemble de 7 enceintes + caisson . Comme j'équipe de plus en plus de salles de projection pour utilisation professionnelle en antenne , distribution et récepteurs , il m'importait de mieux qualifier les matériels . Je ne place jamais de E2 pour ce genre de besoins mais l'origine coréenne reste un bon critère . On peut être sous Linux , avec de supers tuners et offrir la meilleure qualité sans être en E2 .
J' utilisais pendant pas mal de temps des récepteurs fabriqués par Fortis mais après avoir essayé les dernières générations, j'ai arrêté . Trop orienté pour l'Europe du Nord à mon goût .
Concernant Octagon, je travaille avec déjà avec eux et je surveille régulièrement leurs productions . C'est du bon mais ils n'ont pas ce que je cherche en premier lieu : un ou deux CI / CI+ officiels , sur un simple et un double tuner .
Il devient très compliqué de trouver du bon récepteur sat avec ce genre de port PCMCIA pour mettre des modules officiels . Comme je distribue BIS TV j'y tiens beaucoup pour garantir la pérennité des solutions . A la place nous trouvons la plupart du temps des lecteurs Conax qui peuvent faire autre chose avec mise à jour , mais c'est illégal, non garanti et cela plante de nombreuses cartes .
Pour le Dx , c'est un autre monde . Je lis avec attention ce que vous remontez pour bien comprendre votre besoin . Je vois des avis parfois partagés mais c'est généralement constructif .
J'espère pouvoir trouver les perles rares prochainement mais le marché me désespère parfois !

Amicalement,
Bruno
S16

Re: Octagon SF 4008

Message par S16 »

Je trouve ce résumé particulièrement juste.

J'ai été adepte de E1 pendant sa durée de vie, puis de E2 maintenant avec ma vieillissante DM8000.

Il est clair que cet environnement est particulièrement souple, et que quasiment tout est possible. Mais il faut accepter de se plonger plus ou moins profondément dans les entrailles de l'OS à coup, parfois, de lignes de commande à multiples paramètres via la console Linux. Il faut aussi souvent éditer des fichiers, installer des paquets, changer des droits, modifier des chemins manuellement pour que tout fonctionne. Ceci bien sûr lorsqu'on veut sortir un peu des fonctionnalités 'classiques' d'un récepteur de salon.

Je comprends aisément que certaines personnes soient rebutées par ces aspects, et un démo plus fermé convient mieux dans la majorité des cas. Certes, utiliser E2 sans bidouiller reste possible mais je trouve que dans ce cas les interfaces graphiques des autres systèmes sont généralement bien mieux faites.

Quant à la qualité de la vidéo, c'est majoritairement du ressort du hardware, et de ce que j'ai pu en voir, E2 ne fait ni mieux ni moins bien qu'un autre système.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Bonsoir

Ce qui pour l'instant avec les récepteurs E2 était à regretter c'est que ce n'était absolument pas pensé pour les Dxer , d'ailleurs certaines de leurs expressions peuvent dans le monde des Dxer prêter à confusion p.exemple "feeds".
En plus quand on parle de blindscan ils répondent "satellites.xml .
Bref les mondes sont pour l'instant diamétralement différents , mais il ne faut pas désespérer certains sont près à écouter nos souhaits.

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Ce soir de Bavière sur le 5° west en Bande C
J'ai de gros problèmes pour recevoir ( entre autre) RTG1 Gabon.
même résultat entre la 6983 et le 4008 pour ce qui est de l'image.
VLC aurait tendance à faire une image fixe et reprendre quand il y a assez de niveau
alors que le 4008 montre l'image coute que coute donc parfois elle est vraiment déchiquetée

Image

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
S16

Re: Octagon SF 4008

Message par S16 »

Bonsoir stephan94,


Le niveau a t-il baissé chez toi sur cette chaîne?

Je viens de refaire un test de mon côté, certes j'ai un niveau de 9.3dB (la tempête a, je pense, dépointé légèrement mon antenne) et je ne note pas de difficulté par rapport à d'habitude.

:wink:
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Octagon SF 4008

Message par stephan94 »

Bonjour
avec le nouveau driver d'hier soir les radios avec de très petits SR peuvent être maintenant lues sans problèmes
par exemple sur 23°5 Est Radio NRW qui a un SR de seulement 285.
Bref qu'ils continuent comme cela dans les améliorations .

Image

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Octagon SF 4008

Message par mattmatt73 »

stephan94 a écrit :Bonjour
avec le nouveau driver d'hier soir les radios avec de très petits SR peuvent être maintenant lues sans problèmes
par exemple sur 23°5 Est Radio NRW qui a un SR de seulement 285.
Bref qu'ils continuent comme cela dans les améliorations .

Image

stephan94 :wink:
=D> =D> =D> =D> =D>
lolo59

Re: Octagon SF 4008

Message par lolo59 »

Pour info le 4008 est disponible chez notre partenaire 2galli
Répondre