Capture du flux internet TX sur entrée RX possible ?

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
coptere
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 juin 2021, 16:26

Capture du flux internet TX sur entrée RX possible ?

Message par coptere »

Bonjour à tous,

Comme le sujet Satellite (et plus particulièrement internet) commence à m’intéresser de plus en plus, j'ai envi de pousser les tests plus loin.

Pour rappel, j'ai un modem sat (maritime mais en utilisation terrestre) pour lequel je vais prendre un abonnement KU ou KA.
Je voudrais comprendre comment marche l’émission vers internet.

Je pense qu'il est inutile d'essayer de capter le signal en sortie de l'antenne (trop de problèmes liés à une parabole dans le champ d’émission, des fréquences trop hautes, ....), du coup je me dis qu'il est sûrement plus simple de mettre un T sur la sortie TX du modem (entre celui-ci et la parabole).
Le signal sera donc sur une L-Band ou du RF et non KA/KU.
Je me dis que brancher cette bifurcation sur l'entrée RX d'un autre récepteur (carte PCIe DVB-S/S2/X) serait trop facile, il doit falloir gérer le courant envoyé par le TX, la freq, et d'autres choses .....
Je pensais mettre un splitter normalement fait pour les RX (dans ce genre https://www.globalprofessional.co.uk/vs ... -131-p.asp) , sur la partie TX (ou du moins un montage similaire car le sens doit avoir son importance) dans le but de bloquer le power et le reste... mais j'ai quand même quelques doutes.

J'avoue que je pars de loin et que je n'ai pas de formation en traitement du signal donc ça peut s’avérer difficile mais pas impossible je suppose.

Avez-vous des avis sur ce montage (d'amateur) ? Connaissez-vous une solution plus simple ou déjà toute faite ?

Merci pour vos retours.
Répondre