installation moteur H-H en afrique centrale

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
françou
Curieux
Curieux
Messages : 28
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 11:05
Matériel de réception : Paraboles motorisées: Bande Ku 105X97cm alu (70°est-37,5°ouest) et Bande C 2 m prime focus en fibre de verre (20°est-40,5°ouest) - Récepteurs: Optex ORDA 4000 - Clarke Tech 5000HD C Plus et Technotrend S2-3600
Localisation : La Bouilladisse (13)

installation moteur H-H en afrique centrale

Message par françou »

Bonjour à tous,
Je dispose d'un moteur Maestro Jack H-H que j'envisage d'installer chez moi à Kinshasa en République démocratique du Congo sur un antenne offset de 1m prévue actuellement pour la réception de Canalsat Afrique (NSS7 à 22°W ). Dans la notice d'installation il y a un tableau indiquant les valeurs du réglage de l'élévation moteur (41° à 48°) suivant les principales grandes villes de France. Kinshasa se trouve presque sous l'équateur dans l'hémisphére sud et en faisant des simulations sur le site de Dishpointer les réglages pour certains satellites (16° et 17° Est) indiquent des valeurs d'élévation très élevées ( environ 90°) ce qui est normale vu la position, mais qui me semblent être limite sachant que le réglage maximum de l'élévation sur ce type de moteur, selon la notice, est de 75°. Lors de mon dernier séjour, j'ai constaté qu'il n'existe aucune installation motorisée à Kinshasa.
Merci pour vos avis sur la faisabilité d'une telle installation.
Cordialement
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: installation moteur H-H en afrique centrale

Message par mattmatt73 »

françou a écrit :Bonjour à tous,
Je dispose d'un moteur Maestro Jack H-H que j'envisage d'installer chez moi à Kinshasa en République démocratique du Congo sur un antenne offset de 1m prévue actuellement pour la réception de Canalsat Afrique (NSS7 à 22°W ). Dans la notice d'installation il y a un tableau indiquant les valeurs du réglage de l'élévation moteur (41° à 48°) suivant les principales grandes villes de France. Kinshasa se trouve presque sous l'équateur dans l'hémisphére sud et en faisant des simulations sur le site de Dishpointer les réglages pour certains satellites (16° et 17° Est) indiquent des valeurs d'élévation très élevées ( environ 90°) ce qui est normale vu la position, mais qui me semblent être limite sachant que le réglage maximum de l'élévation sur ce type de moteur, selon la notice, est de 75°. Lors de mon dernier séjour, j'ai constaté qu'il n'existe aucune installation motorisée à Kinshasa.
Merci pour vos avis sur la faisabilité d'une telle installation.
Cordialement
au risque de me fourvoyer, je pense que tu trop proche de l'équateur pour ce genre de moteur

il te faudrait un monture polaire classique avec vérin
françou
Curieux
Curieux
Messages : 28
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 11:05
Matériel de réception : Paraboles motorisées: Bande Ku 105X97cm alu (70°est-37,5°ouest) et Bande C 2 m prime focus en fibre de verre (20°est-40,5°ouest) - Récepteurs: Optex ORDA 4000 - Clarke Tech 5000HD C Plus et Technotrend S2-3600
Localisation : La Bouilladisse (13)

Re: installation moteur H-H en afrique centrale

Message par françou »

Merci Mattmatt pour ta réponse. Je pense aussi que l'élévation va peut être poser un problème Mais lors de mon prochain séjour dans 2 ou 3 mois je vais tenter des essais. Les rares installations motorisés que j'ai vu sur place concernaient surtout des antennes prime focus de grand diamètre (1.8m) avec montures sur vérin.
Cordialement
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: installation moteur H-H en afrique centrale

Message par mattmatt73 »

françou a écrit :Merci Mattmatt pour ta réponse. Je pense aussi que l'élévation va peut être poser un problème Mais lors de mon prochain séjour dans 2 ou 3 mois je vais tenter des essais. Les rares installations motorisés que j'ai vu sur place concernaient surtout des antennes prime focus de grand diamètre (1.8m) avec montures sur vérin.
Cordialement
c'est en effet préférable.

au lieu de perdre ton temps avec un moteur, tentes direct le verin
Répondre