Montage HTPC multimedia recepteur satellite

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
KisSme
Curieux
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015, 12:47

Montage HTPC multimedia recepteur satellite

Message par KisSme »

Bonjour et merci de me lire,

Je suis à la recherche d'un tuner pci-e DVB-S2 de qualité qui puisse me permettre de recevoir toutes les chaines d'un satellite dans tous types de circonstances possible

Du coup, j'hesites à choisir entre 2 technisat skystar 2 express hd et une TBS6983 car il me faut 2 tuner DVB-S2
Entre ces 2 cartes il y a une différences de prix non négligeable et des caractéristiques technique que je ne maitrise pas et qui peuvent ne pas m'etre utile.

Pourriez-vous m'aidez à choisir s'il vous plait ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par KisSme le sam. 04 juin 2016, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par stephan94 »

Bonjour

Vous pourriez aussi regarder du coté de la TBS 6982, DVB-S2 qui a toutes les caractéristiques et même plus que la Technisat et qui coute beaucoup moins qu'une 6983 car celle-ci a des caractéristiques qui n’intéressent que des besoins bien particuliers.
ce n'est pas la peine d'acheter une Porsche pour faire les trajets quotidiens maison/lieu de travail par exemple.

que veut dire votre demande "recevoir toutes les chaines d'un satellite dans tous types de circonstances possible" ?.
Par tous temps ?
avec un faible signal ?

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
KisSme
Curieux
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015, 12:47

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par KisSme »

Bonjour et merci de votre réponse !

Je souhaites recevoir toutes les chaines possible de recevoir sur un satellite "par tous temps" avec un signal suffisamment puissant et constant. Est-ce que cela peut varier d'un tuner à l'autre ?

J'ai appris que les meilleurs tuners sont ceux équipés d'un chipset démodulateur de type STV090x
La technisat skystar 2 express hd est équipée d'un STV0903bac contrairement à la TBS6982 qui est équipée d'un autre type de chipset
Donc, peut-être l'idéal serait de m'orienter vers un tuner équipé d'un chipset type STV090x

D'autres exemples :
- STV0910ad : TBS6983 et TBS6908
- STV0910bd : TBS6905

Pour terminer voici un classement que j'ai noté en fonction des caractéristiques techniques de chacunes des cartes suivantes :
1) 1 x TBS6983 (STV0910ad) = 250€
2) 1 x Digital Devices Cine S2 V6.5 (STV0900bac)= 170€
3) 2 x Technisat Skystar 2 Express HD (STV0903bac) = 90€
4) 1 x TBS6982 (ne connait pas le chipset) = 70€

Le moins cher reste le TBS6982 garantie 1 an mais si je dois payer le prix je préfère la qualité si elle en vaut la peine même s'il y aura des options dont je ne me servirais peut-être jamais.
Après, si ces 3 marques se valent en terme de qualité et suivi software/hardware, je n'aurai aucun intérêt à opter pour le plus cher.

Je suis loin de connaitre ce secteur, du coup, pour l'instant toutes les info que j'ai recueillit restent du charabia pour moi
Ce qui va m’intéresser afin de faire mon choix ce sont les critères suivantes :
- Qualité/Fiabilité/performance
- SAV/Garantie
- Compatibilité et suivi logiciel/firmware

Que faire ? :'(
lolo59

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par lolo59 »

Bonjour KisSme votre installation de départ est composé de quoi ?

Parabole, LNB .......

La fonction première c'est pour chasser des feeds ou juste regarder un bouquet spécifique ou du FTA
KisSme
Curieux
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015, 12:47

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par KisSme »

Bonjour lolo59 :)
Mon installation de départ sera composée comme suite :
- Parabole : Tonna fibre 90 version luxe référence 771590
- Câble : Longueur 2 x 18m (je n'ai pas décidé du type)
- PC : Je n'ai pas encore décidé mais ce sera sans doute un PC Pro milieu de gamme
- LNB : MTI AK54-XT2N
- Système d'exploitation : OpenElec ou Kodibuntu ou W8.1/10

La première fonction sera de regarder la TV par satellite avec possibilité d'enregistrer plusieurs chaines en meme temps et faire du pause/play à volonté etc...
Remplacer la box multimédia de mon opérateur.
Pas besoin de chaines cryptées pour l'instant mais à terme peut-etre que cela sera nécessaire

Merci de votre aide :)
lolo59

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par lolo59 »

De mon coté autant prendre la TBS TBS6983 mais ensuite pour un abonnement pour un bouquet il me semble que ce ne sera pas possible
KisSme
Curieux
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015, 12:47

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par KisSme »

Vous penez que le TBS6983 en vaut le coup pour mon utilisation et pour 250€ ?
Par exemple le digital devices cine s2 v6.5 est capable d'accepter un CI plus tard si besoin
Avatar du membre
stephan94
Modérateur
Modérateur
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 07 juil. 2005, 15:24
Localisation : Bavière

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par stephan94 »

KisSme a écrit :B
La première fonction sera de regarder la TV par satellite avec possibilité d'enregistrer plusieurs chaines en meme temps et faire du pause/play à volonté etc...
j'ai une autre opinion que lolo59 sur cette problématique posée.

je suis quand même assez dubitatif sur les besoins que vous émettez et le fait de vouloir une carte sat ?

Pour cette fonction , il y a de très bons récepteurs ( VU+ entre autre)qui font cela nettement mieux que la 6983 qui pour ce cas là n'est pas trop adaptée ( 2 entrées mais c'est pas trop l'idéal) .
Pour cette fonction et les bons récepteurs pour cela il y a des gens dans le forum qui pourraient en parler bien mieux que moi.

Si vous voulez à tous prix une carte satellite, bien se renseigner si cela fonctionne avec d'autres systèmes d'exploitation ou si ce n'est pas trop la galère car j'ai des souvenir de lecture de forum ou certaines personnes transpiraient beaucoup pour réussir ou pas à faire s'entendre la carte et le PC , bref prudence.

bonne soirée

stephan94 :wink:
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
S16

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par S16 »

Globalement d'accord avec les commentaires de stephan94.

Un démo de salon pourrait être plus approprié, si vous n'êtes pas familier des cartes sat. D'autant plus si vous envisagez de jouer avec Linux ...

Ceci dit, le VU+ commence à dater un peu, je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il conviendrait de s'assurer de la compatibilité CI+.
lolo59

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par lolo59 »

De mon coté j'étais resté sur une carte PC apres c'est vrai il y a l'option d'un terminal qui est beaucoup plus adapté mais il y aura toujours un compromis a faire

Surtout sur les normes de cryptage ou cela commence a poser problème sur certain abonnement
KisSme
Curieux
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015, 12:47

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par KisSme »

Merci de vos conseils
Néanmoins, après plusieurs semaines de recherche j'éstime que les fabricant de recepteur abuse un peu avec les prix
Un PC au moins aussi puissant et efficace qu'un VU+ Duo² avec 2 tuner DVB-S2 et un HDD 500Go coute moins de 150€, par exemple
Un Tuner haut de gamme avec 2 tuner DVB-S2 coute maxi 250€

Ca fait 400€ pour un recepteur IPTV/Satellite/Multimedia Center/Station de travail/Console PC

C'est vrai que ca va peut-etre compliqué de construire ce système mais au bout du compte j'aurai gagné à construire quelque chose d'unique que je maitrise à 99% et sur laquelle j'aurais la main à 100%

Donc, j'ai vraiment besoin de faire le bon choix quand à la sélection des composants important qui vont constituer mon HTPC/Démodulateur

Après avoir bien reflechis je ne sais toujours pas quoi choisir comme tuner DVB-S2 PCI-E
Le choix est très large !
J'aimerais me décider entre un Digital devices cine s2 v6.5, un TBS6983 et 2 x Skystar 2 express hd

Merci en tout cas de partager vos avis ! :)
Avatar du membre
demosat
Captivé
Captivé
Messages : 157
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:29

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par demosat »

Salut,

Le titre du post ne correspond en rien à ce que tu cherches à faire, et perso je suis dubitatif sur le prix d'une configuration à tout faire pour 400 euros.

Faire une configuration multi-taches pour 400 euros...
Boitier, alimentation, carte mère, processeur, mémoire, disque dur, clavier, souris, interface graphique hdmi, carte pci-sat avec télécommande... perso je doute de la performance.

Les cartes pci sat ont besoin d'une configuration solide, le truc sera vite à plat en multi-utilisation voir non fonctionnelle si tu ne mets que 150 euros dans l'environnement pc.
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par mattmatt73 »

demosat a écrit :Salut,

Le titre du post ne correspond en rien à ce que tu cherches à faire, et perso je suis dubitatif sur le prix d'une configuration à tout faire pour 400 euros.

Faire une configuration multi-taches pour 400 euros...
Boitier, alimentation, carte mère, processeur, mémoire, disque dur, clavier, souris, interface graphique hdmi, carte pci-sat avec télécommande... perso je doute de la performance.

Les cartes pci sat ont besoin d'une configuration solide, le truc sera vite à plat en multi-utilisation voir non fonctionnelle si tu ne mets que 150 euros dans l'environnement pc.
a 400€, il va manquer de puissance pour décoder correctement l'image
KisSme
Curieux
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015, 12:47

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par KisSme »

mattmatt73 a écrit :a 400€, il va manquer de puissance pour décoder correctement l'image
J'ai contacté par téléphone le service technique de digital devices
La personne (très agréable) m'a expliqué qu'il fallait uniquement un i3 à partir de la première generation
Pour du moyens/gros jeux, il est évident qu'il faut un gros GPU
Mais j'ai juste besoin de petits jeux pour le gosse :)
Moi j'ai déjà mon PC suffisamment puissant pour ce dont j'ai besoin

D'autre part, le PC sera de l'occasion professionnel comme un dell optiplex 3010 qui coute dans les 120€ par exemple

Juste pour récapituler :
Configuration PC à 120€ :
Dell optiplex 3010
Intel® Core™ i5-3450 / 3.10GHz
8Go RAM
250Go HDD
GPU 1GB AMD RADEON HD7570


Tuner DVB-S2 PCI-E 90€ ou 150€:
2*Technisat skystar 2 express hd
ou
1*Digital devices cine s2 v6.5

Ca fait 210€ ou 270€ et j'ai encore de la marge pour rajouter un SSD et d'autres composants si besoin :)
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Qu'est-ce que CCM VCM ACM etc...

Message par mattmatt73 »

KisSme a écrit :
mattmatt73 a écrit :a 400€, il va manquer de puissance pour décoder correctement l'image
J'ai contacté par téléphone le service technique de digital devices
La personne (très agréable) m'a expliqué qu'il fallait uniquement un i3 à partir de la première generation
Pour du moyens/gros jeux, il est évident qu'il faut un gros GPU
Mais j'ai juste besoin de petits jeux pour le gosse :)
Moi j'ai déjà mon PC suffisamment puissant pour ce dont j'ai besoin

D'autre part, le PC sera de l'occasion professionnel comme un dell optiplex 3010 qui coute dans les 120€ par exemple

Juste pour récapituler :
Configuration PC à 120€ :
Dell optiplex 3010
Intel® Core™ i5-3450 / 3.10GHz
8Go RAM
250Go HDD
GPU 1GB AMD RADEON HD7570


Tuner DVB-S2 PCI-E 90€ ou 150€:
2*Technisat skystar 2 express hd
ou
1*Digital devices cine s2 v6.5

Ca fait 210€ ou 270€ et j'ai encore de la marge pour rajouter un SSD et d'autres composants si besoin :)

Pour décoder du 4:2:2 ou de l'hevc ou de l'uhd, le i3 va pleurer en relief.

de plus, la tendance actuel est de la carte TBS
Répondre