Test Bande KU avec Ch.Master 1.80 et différents types de LNB

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
lolo59

Re: Test Bande KU avec Ch.Master 1.80 et différents types de

Message par lolo59 »

Content de voir que 2galli intervient sur ce sujet =D>

J'attends avec imaptience la suite des tests et des constatations
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Test Bande KU avec Ch.Master 1.80 et différents types de

Message par b2galli »

lolo59 a écrit :Content de voir que 2galli intervient sur ce sujet =D>

J'attends avec imaptience la suite des tests et des constatations
Merci pour vos messages :-)

D'une part j'espère pouvoir sortir des produits à la demande , pour les besoins particuliers .
Techniquement , c'est super intéressant et ces clients apprécient . Cela ouvre des solutions jusque là impossible avec des contraintes de place et de budget donnés .
Je ne généralise pas encore l'offre en prime focus mais si des participants à ce forum veulent essayer , pas de problème , je suis prêt. Je serai reconnaissant , cela m'aidera à finaliser :-)

D'autre part cette connaissance me permet de mieux choisir mes produits , pour ne pas vendre n'importe quoi et bien conseiller .
C'est vrai dans les deux sens : pas besoin d'une Ferrari pour aller faire ses courses en famille ;
mais inutile d'essayer de battre le record du tour avec une Tata :-)
Beaucoup veulent " le meilleur LNB " . Il n'existe pas , cela dépend pour quoi faire .

Enfin cela me permet de demander des évolutions aux fabricants , de LNB comme de paraboles .
Ils sont très à l'écoute .
Bon dimanche,
Bruno
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Test Bande KU avec Ch.Master 1.80 et différents types de

Message par mattmatt73 »

b2galli a écrit :
Enfin cela me permet de demander des évolutions aux fabricants , de LNB comme de paraboles .
Ils sont très à l'écoute .
Bon dimanche,
Bruno
Moi qui était en vacances juste à côté de chez toi la semaine dernière, j'aurai du passer te voir.

des évolutions, avec les collègues, on en a ...

Par exemple, on cherche désespérément à prix décent des motorisations double/triple axes pour paraboles pas trop grosses (<3m), si avec option de tracking optionnel, c'est le bonheur..

des paraboles qui aient des bonnes performances en Ka, pas mauvaise en Ku et qui ne soit pas trop mauvaise en C, si faisable.

des lnb, qui fassent la bande Ka complete

des "changeurs" motorisé de LNB pour pouvoir avoir plusieurs LNB au point focal selon besoin

des coupleurs à entrée déphasé afin de ressortir les polars circulaires proprement (le diélectrique, c'est moche techniquement, les sacs poubelles, ça fait rire....) ou des lnb qui auraient la fonction en interne et qui permettrait de switcher entre polar linéaires et circulaire à la demande.

on peut agrandir la liste...
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9298
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Test Bande KU avec Ch.Master 1.80 et différents types de

Message par FEEDELE »

mattmatt73 a écrit : Moi qui était en vacances juste à côté de chez toi la semaine dernière, j'aurai du passer te voir.
Bonjour...avec un petit rendez-vous sur le parking Auchan de BIAS-VILLENEUVE SUR LOT, je t'aurai amené avec plaisir voir ce lieu magique , il faut connaitre pour le trouver :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Arnaud
Captivé
Captivé
Messages : 412
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 16:47
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Localisation : Pas De Calais (62)

Re: Test Bande KU avec Ch.Master 1.80 et différents types de

Message par Arnaud »

mattmatt73 a écrit :
b2galli a écrit :
Enfin cela me permet de demander des évolutions aux fabricants , de LNB comme de paraboles .
Ils sont très à l'écoute .
Bon dimanche,
Bruno
Moi qui était en vacances juste à côté de chez toi la semaine dernière, j'aurai du passer te voir.

des évolutions, avec les collègues, on en a ...

Par exemple, on cherche désespérément à prix décent des motorisations double/triple axes pour paraboles pas trop grosses (<3m), si avec option de tracking optionnel, c'est le bonheur..

des paraboles qui aient des bonnes performances en Ka, pas mauvaise en Ku et qui ne soit pas trop mauvaise en C, si faisable.

des lnb, qui fassent la bande Ka complete

des "changeurs" motorisé de LNB pour pouvoir avoir plusieurs LNB au point focal selon besoin

des coupleurs à entrée déphasé afin de ressortir les polars circulaires proprement (le diélectrique, c'est moche techniquement, les sacs poubelles, ça fait rire....) ou des lnb qui auraient la fonction en interne et qui permettrait de switcher entre polar linéaires et circulaire à la demande.

on peut agrandir la liste...
Je pourrais rajouter un LNB KU/C performant , car à l'heure actuelle ce n'est pas encore le top tout ça
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Test Bande KU avec Ch.Master 1.80 et différents types de

Message par mattmatt73 »

Arnaud a écrit : Je pourrais rajouter un LNB KU/C performant , car à l'heure actuelle ce n'est pas encore le top tout ça
quoi que je me demande si c'est possible techniquement, de bonnes performances sur un lnb bi bande
Répondre