Nous sommes le mar. 21 août 2018, 00:27

Moteur disecq : votre experience !

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Moteur disecq : votre experience !

Message par tompouce » jeu. 31 mai 2018, 21:27

Rudy,

Plus idiot que cela tu meurs, puisque tu ne sais même pas lire ce que les gens sérieux te conseillent : pas de rotor diseqc (oui l'orthographe aussi cela compte) pour une antenne de 120 cm qui pèse 11 kg car aucun rotor n'a assez de force poussée/traction en faisant un aussi grand déplacement comme tu le suggères (70°E jusque 45°W voire plus loin encore)

Cesse de jouer à ton double jeu qui consiste à nous faire dire des choses que nous n'avons pas mentionnées !

Tu es incapable ou tu ne veux pas nous montrer une photo de ton antenne qui est déjà motorisée mais cela tu veux nous le cacher puisqu'il y encore quelques semaines tu te vantais de ton install impeccable mais tu étais incapable de bien recevoir la fréquence de TV5 Monde Magreb 12073H (en totale contradiction avec Bruno 2galli qui confirmait; comme moi que cela fonctionnait déjà avec une 85 cm) sur Badr4 BSS


Il y a des auto-proclamés "sérieux" sur un autre forum qui veulent absolument me "vendre" du vérin et de la monture polaire à 250 € ! au point de les agacer quand je souhaite persister dans le moteur H/H.

Ces moteurs H/H ont tellement progressé dans leur conception que leur prix ( 60 € pour du tout métal !) est à mes yeux devenu leur principal argument d'achat. Alors les auto-proclamés "sérieux" n'arrête pas de les discréditer car ils défendent la "vieille école" du motorisée (polaire+vérin). Pour le même prix, on peut changer le moteur quatre fois ce qui n'est pas garanti si on y monte une parabole de petit diamètre.

Notalsat en est un magnifique exemple :https://forum.telesatellite.com/show...%C3%A9rience-!


Il n'y a pas que ceux qui n'ont pas de problème à maintenir leur compte en banque dans le positif qui ont le droit à la motorisation de leur parabole.

Le dragonsat est précis à 0,1°. Pas mal quand même !

Dernière modification par rudy ; Aujourd'hui à 20h34.


A force de prendre les gens expérimentés pour des crétins.. va donc dire que mattmatt73 ne s'y connaît donc pas ainsi que Lolo59 ou stephan94!!

Oui, par ex, l'installation de Feedele est nickel avec son rotor diseqc mais il est dans les bonnes normes TDA 88, une antenne légère (<6 kgs) et installée de main de maître et non comme un branquignol !

Répondre