Récepteur satellite VUGA & VIARK HD SAT H265

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

Bonsoir...interessé mais sur la réserve, j'attend des retours plus optimistes :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...interessé mais sur la réserve, j'attend des retours plus optimistes :wink:
Plus optimistes ???
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

lolo59 a écrit :Je vois que le Vuga est fort demandé chez Bruno

POUR PRE-RESERVATION:

A NOUVEAU DISPONIBLE AUTOUR DU 10 SEPTEMBRE

https://www.2galli.fr/recepteur-satelli ... 4,VUGA.cfm
Oui, dur d'en tenir en stock...
Là, il n'y en a plus du tout. Il faut attendre début septembre .
Normalement dispos avant le 10 septembre mais bon, mieux vaut prendre un peu de marge .
Bruno
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

b2galli a écrit :
FEEDELE a écrit :Bonsoir...interessé mais sur la réserve, j'attend des retours plus optimistes :wink:
Plus optimistes ???
Bonjour Bruno, je sais que toi tu es fiable, tu sais que perso je veux pouvoir lire les MP4 sans soucis et visiblement ça pêche, le Unic lui lit bien :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

FEEDELE a écrit :
b2galli a écrit :
FEEDELE a écrit :Bonsoir...interessé mais sur la réserve, j'attend des retours plus optimistes :wink:
Plus optimistes ???
Bonjour Bruno, je sais que toi tu es fiable, tu sais que perso je veux pouvoir lire les MP4 sans soucis et visiblement ça pêche, le Unic lui lit bien :wink:
Salut !
Je crois que tu n'as pas tout lu...
Bruno
knardo
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 août 2017, 15:45

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par knardo »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur d'un récepteur VUGA.
J'ai lu un peu plus haut dans ce forum que l'on pouvait rentrer manuellement les fréquences de transpondeurs manquants.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

Bonjour...il fait la recherche aveugle donc pas trop utile, mais si pressé oui, on peut y rentrer en manuel les fréquences, c'est expliqué je crois plus haut .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par lolo59 »

FEEDELE a écrit :
b2galli a écrit :
FEEDELE a écrit :Bonsoir...interessé mais sur la réserve, j'attend des retours plus optimistes :wink:
Plus optimistes ???
Bonjour Bruno, je sais que toi tu es fiable, tu sais que perso je veux pouvoir lire les MP4 sans soucis et visiblement ça pêche, le Unic lui lit bien :wink:
Avec la procédure décrite dans un dernier post aucun soucis de lecture des fichiers multimédia MP4, MKV .....
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

Bonsoir lolo59, je n'en doute pas et de ce côté je me débrouille bien, mais comme depuis quelques jours certains trouvent des lacunes et que je n'ai pas encore un Vuga, je me posais des questions, mais Bruno m'a réconforté :mrgreen: dés que son stock remonte je vais le voir :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Sassenak
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 00:47

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par Sassenak »

Bonjour,

Bien content de tomber sur ce sujet.

Je me permet de partager mon expérience après essais du Combo acheté chez vous, b2galli.

Les points négatifs d'abord (peut-être que certains ont été abordés tanto, mais je suis en train de remonter le thread tranquillement...) :

- L'édition des favoris. Faut vraiment que l'équipe Vuga fasse le nécessaire pour mettre au point un éditeur pc pour les 2 : Sat et Combo. Car l'injection d'une liste Sat vers Combo n'a pas fonctionnait (chez moi du moins). Ajouter ses favoris sur le Combo serait super si une option pour chercher la chaîne souhaitée existait. Là on doit soit parcourir la liste, soit revenir sur le sat, chercher la chaîne, revenir dans l'édition et l'ajouter. Enfin, soit long soit pas pratique. @b2galli Si vous pouviez remonter cette info notamment.

- L'enregistrement des chaînes "cryptées" le sont toujours une fois le fichier .ts sur l'ordi.

- Un zapping trop rapide m'a fait freezer le démo 2 fois. Obligé de débrancher/rebrancher.

- L'impossibilité de connaître le flux en direct.

- Les fautes de français. ^^


Les bons points :

- Un allumage/mise en veille vraiment rapide (surtout la reprise/sortie de veille).

- Un zapping/affichage lui aussi très rapide.

- Menu agréable sans plus.

- Fonctionnalités utiles notamment fonction FTP pas encore testée par contre. Après, la lecture des fichiers façon multimédia center c'est pas ce que je recherche sur un démo sat.


Astuce car ça pourrait s'apparenter à un défaut mais qui ne l'est pas :

- Le Combo est tellement sensible ou puissant au niveau de la réception TNT que si on a le malheur d'avoir un ampli (à l'intérieur de l'habitat ou en fin de course quoi) un message d'erreur apparaît "LNB/ANTSHORT (1, 2)..." Alors certains conseillent d'utiliser un atténuateur entre le démo et l'ampli pour diminuer la sauce, mais astuce : j'ai personnellement après réflexion simplement rajouté une rallonge ce qui a agréablement diminué la pique. ^^ Plus de message d'erreur et les 2 tuner fonctionnent très bien ensemble.


Donc voilà si j'ai rien oublié. Donc le plus gros du taf je dirais c'est vraiment l'édition des chaînes et des favoris pour améliorer l'expérience.

Cordialement.
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

Sassenak a écrit :Bonjour,

Bien content de tomber sur ce sujet.

- L'édition des favoris. Faut vraiment que l'équipe Vuga fasse le nécessaire pour mettre au point un éditeur pc pour les 2 : Sat et Combo. Car l'injection d'une liste Sat vers Combo n'a pas fonctionnait (chez moi du moins). Ajouter ses favoris sur le Combo serait super si une option pour chercher la chaîne souhaitée existait. Là on doit soit parcourir la liste, soit revenir sur le sat, chercher la chaîne, revenir dans l'édition et l'ajouter. Enfin, soit long soit pas pratique. @b2galli Si vous pouviez remonter cette info notamment.
Donc voilà si j'ai rien oublié. Donc le plus gros du taf je dirais c'est vraiment l'édition des chaînes et des favoris pour améliorer l'expérience.

Cordialement.
Bonsoir
et merci pour ce retour .
Concernant l'intensité en terrestre (mais ce que je dis ci-dessous est aussi vrai en sat ),
tous les tuners sont faits pour tourner dans une certaine plage d'intensité , avec , pour être au meilleur de leur rendement, une limite minimale et une limite maximale .
En terrestre , trop souvent , des utilisateurs pensent qu'ils faut booster le signal pour avoir le meilleur et mettent les amplis à fond .
Que vous ayez 60 ou 70dB d'intensité ne changera rien, c'est la qualité ( le MER) qui donnera de la stabilité au signal . Idem en SAT .
Par contre à 75 , 80 ou 90 dB ( en fonction des tuners, très variable), la saturation apparaîtra, ce qui provoquera les mêmes effets qu'un défaut de signal : pixellisation, etc .
L'atténuation est surtout nécessaire quand le réseau de câblage est mal calibré ( mauvais calcul des pertes) . Pour avoir suffisamment de jus sur la TV la plus éloignée il faut amplifier fort, mais alors, quand le réseau est mal fait , il faut atténuer pour les TV les plus proches .
Le jour où les "acteurs" feront la différence entre un répartiteur et un dérivateur, nous progresserons sans doute dans ce domaine !-)

Sur l'édition des chaînes, la bonne nouvelle est que l'éditeur est en cours de développement , il ne devrait pas tarder .
Par contre, à titre personnel, je n'en utilise jamais , même quand je prépare des configurations que je dois répéter sur des centaines d'appareils .
Pour le premier appareil, je scanne d'abord en manuel
( ou en mode avancé , par exemple pour les MIS )
les seules fréquences qui m'intéressent . Une vingtaine par exemple . Cela prend 5 minutes .
Ensuite je crée ma liste avec le récepteur .
Pour créer une liste de 150 chaînes à partir de 20 TP avec le Vuga ( ou un autre, c'est une habitude ergonomique à prendre ) , cela prend 10 minutes ( déplacement des chaînes par paquets ) .
Ceci car je n'ai pas à balayer 1500 chaînes pour trouver la bonne : elles sont toutes sur les 20 TP sélectionnés .
Ensuite je scanne ou pas le reste du sat en automatique , sans remplacer les chaînes existantes bien sûr .
Pour préparer une série de récepteur, avec le Vuga par exemple , il suffit d'exporter ( upload) dans un premier temps le soft et les paramètres , dans un deuxième temps la channel list.
Pas tout d'un coup.
On passe les deux fichiers dans les autres récepteurs via USB, d'abord le soft avec les paramètres, puis la channel list .
Je vais beaucoup moins vite avec un éditeur , quel qu'il soit
et quel que soit le récepteur .
Mais bon, ce n'est que mon habitude :-)
Et de toutes façons , l'éditeur va arriver !
Amicalement,
Bruno
b2galli
Captivé
Captivé
Messages : 190
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014, 14:40
Matériel de réception : Matériel variable : ce que je veux :-)
Localisation : 47300
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par b2galli »

FEEDELE a écrit :Bonjour...il fait la recherche aveugle donc pas trop utile, mais si pressé oui, on peut y rentrer en manuel les fréquences, c'est expliqué je crois plus haut .
Salut Feedele .
Attention, toutes les MIS ne passent pas en blind .
Il faut rechercher les manquantes à la mano, en rentrant bien tous les attributs .

Bruno
Avatar du membre
FEEDELE
Passionné
Passionné
Messages : 9291
Enregistré le : ven. 03 sept. 2004, 15:16
Localisation : 47300 Brunoville !
Contact :

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par FEEDELE »

Bonsoir Bruno, avec le Qviart je fais le mano aussi, je ne blindscanne pas tout le temps , quand je le fais c'est pour chasser en bon feedhunter :wink: et avec le Vuga je ferais de même.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK h264 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par mattmatt73 »

b2galli a écrit : Le jour où les "acteurs" feront la différence entre un répartiteur et un dérivateur, nous progresserons sans doute dans ce domaine !-)
Bruno
tu veux dire le jour où les antennistes français comprendront ce qu'ils font ? et que pointer du astra1 n'est pas le summum du métier ?

et quand cette bande de nuls vont acheter leur matériel chez des vendeurs pour électriciens, là on commence à être bien...

quand je pense qu'au travaille je vois le top de la profession, j'ai vraiment peur pour le reste.
xxl
Passionné
Passionné
Messages : 698
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:01
Matériel de réception : Parabole Channel master 120 cm
Localisation : Cannes

Re: Récepteur satellite VUGA HD SAT H265

Message par xxl »

mattmatt73 a écrit :
b2galli a écrit : Le jour où les "acteurs" feront la différence entre un répartiteur et un dérivateur, nous progresserons sans doute dans ce domaine !-)
Bruno
tu veux dire le jour où les antennistes français comprendront ce qu'ils font ? et que pointer du astra1 n'est pas le summum du métier ?

et quand cette bande de nuls vont acheter leur matériel chez des vendeurs pour électriciens, là on commence à être bien...

quand je pense qu'au travaille je vois le top de la profession, j'ai vraiment peur pour le reste.
+1
Channel master 120 cm
Répondre