Feed Opera

Echange d'expériences et sujets de feedhunting en fonction de l'actualité !
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Ce mercredi soir à 20h15 en direct du Royal Opera House : Macbeth opéra de Verdi :
(une alternative à la Champion Ligue :?: )

à 0,8 W - 11472 V 13310 = VOSTFR - (sinon : 11490 ou 11500 )

Image
Hébergé par Imagesia.com

Antonio Pappano
Avec Anna Netrebko, Željko Lučić, Ildebrando D’Arcangelo

Synopsis

Le guerrier Macbeth se bat aux côtés du Roi d'Écosse - mais quand une réunion de sorcières prophétise qu'il deviendra lui-même le roi , une ambition impitoyable conduit Macbeth et sa femme à des actes terrifiants.

Par le meurtre Macbeth devient Roi. les intrigues et les massacres sont le cachet de son règne bref et condamné. Les sorcières font une autre prédiction, qui se réalise aussi : Macbeth et sa dame perdent leurs vies et la justice est ainsi rétablie.
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Ce samedi soir à 18h30 en direct du MET à New York Luisa Miller opéra de Verdi,

à 5°W - 11592 H 26620 = VOSTFR
Luisa Miller.jpg
Luisa Miller.jpg (12.58 Kio) Vu 4174 fois

Luisa et Rodolfo s’aiment d’un amour interdit. Wurm, l’intendant du père de Rodolfo, fait chanter Luisa et la force à l’épouser. Plutôt que de vivre dans la solitude et le désespoir, Rodolfo prépare un breuvage empoisonné qui réunira Luisa et lui dans la mort. C’est une distribution stellaire qui interpréte cette tragédie au Met : la soprano bulgare Sonya Yoncheva et le ténor polonais Piotr Beczala chanteront les rôles des deux amants Luisa et Rodolfo et seront accompagnés, entre autres, de l’immense Plácido Domingo dans le rôle de Miller, le père de Luisa. Opéra en italien sous-titré en français.
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Feed Opera

Message par tompouce »

Bonsoir Onimim,

Bien vu, :)

As-tu remarqué que sur la 2ème chaîne (MET DVB Subs), il y a 8 langues différentes pour le sous-titrage?? C'est très peu fréquent !
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Bonsoir tompouce,

non, je ne m'en suis pas aperçu...

j'ai bien vu que le second flux n'était pas nommé comme d'habitude, mais je n'ai pas cherché à comprendre...merci donc de ta perspicacité.
Là, à la fin de cette excellente représentation et de sa trés méritée standing ovation, il est trop tard pour apprécier ta découverte, à la prochaine donc... :wink:

bonne fin de soirée
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Feed Opera

Message par tompouce »

Il y avait une 1ère chaîne Tv (Met Op sous-titrage FR); c'est le sous-titrage "brûlé" dans l'image (visible en permancence).. et la 2ème chaîne(Met Opera DVB Subs) où l'image de base est sans sous-titrage visible (il faut sélectionner la fonction sous-titrage); donc aujourd'hui possibilité du choix en 8 langues (FR, ESP, ANG, ALL, RUS, POL,SUE et ITA) !! (rien que cela) :)

C'était une soirée spéciale feeds à l'occasion de ce MET; avec 3 feeds bien distincts sur Int 10-02 à 1°W.. le signal international + le signal UK (sous-titrage brûlé) + le signal pour les spectateurs allemands (idem, sous-titrage brûlé).. :wink:

Sans oublier non plus, sur Eut 10°E; le signal international 8)
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Feed Opera

Message par onimim »

"C'était une soirée spéciale feeds à l'occasion de ce MET" dit tompouce:

IL a fait fort l'oncle Sam... 8)

CQFD...j'en prends bonne note. =D>

à +
KBrumm
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018, 10:16

Re: Feed Opera

Message par KBrumm »

Bonjour Onimim, merci pour toutes les indications! Sait on deja quelque chose pour ce soir, Cendrillon depuis le Met?

Merci par avance!
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Ce samedi soir à 18h55 en direct du MET (pour le dernier de la saison)
Cendrillon, un opéra français de Jules Massenet :

à 5°W - 11592 H 26620 - VOSTFR...
Cendrillon .jpg
Cendrillon .jpg (11.94 Kio) Vu 8940 fois
Synopsis
Cendrillon, belle-fille mal-aimée de Madame de la Haltière, ne peut se rendre au bal où ses demi-s?urs comptent bien séduire le Prince. Alors qu’elle s’endort le soir venu, sa marraine la Fée la réveille et la transforme en princesse. La Fée toutefois l’avertit : le charme s’estompera les douze coups de minuit une fois sonnés… Une touche de féérie pour clore la saison en beauté ! La soprano-star Joyce DiDonato enfile ses pantoufles de verre pour une soirée magique, orchestrée par le Français Laurent Pelly qui offre à la célèbre partition de Massenet une production loufoque et colorée, sous la direction musicale de Bertrand de Billy. Opéra en français sous-titré en français.

Avec Mise en scène : Laurent Pelly, Direction musicale : Bertrand de Billy, Distribution : Joyce DiDonato (Cendrillon), Alice Coote (Le Prince charmant), Stephanie Blythe (Madame de la Haltière), Kathleen Kim (La fée), Laurent Naouri (Pandolfe)
Rolwer
Curieux
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015, 18:21

Re: Feed Opera

Message par Rolwer »

Bonjour à tous,

Comme vous je suis (avec passion..) les feeds opéra du Met, du ROH, et autres "All Opera" et "Viva L'opera ".

Avez-vous remarqué, que sur certains récepteurs, le son est coupé sur la sortie péritel ?

Ce n'est pas le cas sur des modèles anciens, mais sur le AXIL RS0762HD en vente actuellement, pas d'enregistrement possible...
Par l'HDMI et sur l'écran HD tout va bien !

Rolwer
onimim
Captivé
Captivé
Messages : 414
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 15:11
A été remercié : 1 fois

Re: Feed Opera

Message par onimim »

Bonjour Rolwer,

Concernant les directs opéras...

Oui j'ai remarqué aussi que mon Aston Simba HD Fransat ne donne pas le son sur la péritel, j'ai essayé de modifier les paramètres audio mais en vain...Sur certains appareils il ne faut pas oublier d'activer la sortie péritel ...

Sur deux autres démodulateurs ( CGV TNTSAT et OPTEX 9976) aucun problème péritel et hdmi fonctionnent individuellement ou simultanément

Pour l'enregistrement je te conseille vivement de passer par l'USB de ton Axil..
Selon ses caracteristiques, que j'ai consulté sur le WEB, c'est possible , sur une clé USB de qualité, ou un DD externe , (SSD en ce qui me concerne).
Et s'agissant d'un démodulateur FTA l'enregistrement devrait être lisible sur d'autres appareils multimédia.

bonne journée

Fin du hors sujet.
Rolwer
Curieux
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015, 18:21

Re: Feed Opera

Message par Rolwer »

Bonjour,

Merci de ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, cela doit être un anti-copie, puisque il y a quelques semaines c'était sans problème.

L'enregistrement sur une clé USB, je l'ai testé, mais comme il s'agit de HD avec un fort débit, il faut utiliser une clé ayant une haute vitesse d'écriture, (ex: Sandisk extrême USB) sinon le récepteur "dit" qu'elle ne convient pas.

Les fichiers "000.ts" sont ensuite lisibles sur n'importe quel ordinateur, avec VLC par exemple, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de les convertir en ?? pour les graver en SD sur un DVD, ou en HD sur un Blue-ray.

Bonne journée à toi,
tompouce
Passionné
Passionné
Messages : 865
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 14:08
Matériel de réception : Channel Master 180 cm en cours
Channel Master IBU 1.20 m motorisée 66°E-45°W Ku-Ka
Gibertini OP150 S Titanium C1W-PLL
SkyDsl AStra2connect OctagonSF4008
TBS5925 - TBS6983
Localisation : Liège - Belgique

Re: Feed Opera

Message par tompouce »

Bonjour Rolwer,

Tu parles d'anticopie sur la sortie péritel (signal analogique) .. hum.. non, ce n'est pas ça (si anticopie il devait y avoir, cela se ferait plutôt sur la hdmi (signal HD Mpeg4) qui fonctionne malgré tout nickel selon tes observations.

Il ne faut pas oublier que nous, côté particulier, ne sommes pas censés regarder ces événements et encore moins les écouter. Mais puisque ces signaux sont toujours émis en clair; autant en profiter ! :wink:
Rolwer
Curieux
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015, 18:21

Re: Feed Opera

Message par Rolwer »

Bonsoir Tompouce,

Quelque chose a du changer, puisque, avec le même récepteur, avant il y avait le son sur la Péritel; et que c'est sur les appareils les plus récents que la coupure son se produit...

Si quelqu'un a une explication...

=D>
mattmatt73
Passionné
Passionné
Messages : 2043
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009, 01:25

Re: Feed Opera

Message par mattmatt73 »

Rolwer a écrit : ven. 18 mai 2018, 23:54 Bonsoir Tompouce,

Quelque chose a du changer, puisque, avec le même récepteur, avant il y avait le son sur la Péritel; et que c'est sur les appareils les plus récents que la coupure son se produit...

Si quelqu'un a une explication...

=D>
changement du codec audio, les trucs à pas cher et les vieilleries ne savent plus décoder....
olavache
Captivé
Captivé
Messages : 201
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22:07
Localisation : St Jean d'Angelys (17)

Re: Feed Opera

Message par olavache »

bonsoir a tous
c'est rare que je regarde les feeds opera ,mais ce soir je rescannais le 0.8w , et je suis tomber sur un des rare frequence non cryptée, "opera de paris" juste avant le demarrage de danse comtemporaine qui c'est fini il y a 1/4h environ
11495v14400, et qui a demarré vers les 20h40
prochain direct annoncé le 7 juin

sinon du coup j'ai enregistré pour voir ce que ca donnait , et la 1ere partie etait assez originale ;)

Image
Image
Image
Image
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
Répondre